[pures recettes] On recommence

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Bedreskungs » 15 Sep 2017 10:08

Généralement non, j'en mets pas, mais je pourrais très bien ! Bon, cela dit, j'avais mis le paquet sur le poivre.
L'avantage de ces recettes de base c'est qu'on peut les personnaliser un peu comme on veut. Certains mettent un piment oiseau, d'autres des oignons. On peut même y rajouter des champignons (j'essayerais bien avec des girolles ou des trompettes de la mort par exemple). Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !

En plus, ce qui est fameux, c'est que si vos lardons sont suffisamment petits, il y en a qui se fourrent à l'intérieur des rigatoni. C'est l'epic win.
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar baalot » 15 Sep 2017 12:00

Ha ben oui ça donne envie. Je vais regarder cette marque de pâtes, je crois ne jamais en avoir vu.

Jonathan P. a écrit:Le coup de l'eau des pâtes dans la sauce c'est top, l'amidon des pâtes aide à donner une chouette consistance à la sauce.


C'est vrai ça.

Perso ma technique c'est de "mal" égoutter les pâtes quand elles doivent être consommées en sauce. C'est une Italienne avec qui je bossait qui m'avait dit ça: "toujours laisser un peu d'eau dans les pâtes qui vont être en sauce". Ben force est constater qu'elle avait raison (contrairement à la fois ou elle m'avait dit: "Ah mais y faut une facture ? ça sert à rien une facture, vous êtes difficiles ici.").
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Maria » 15 Sep 2017 13:41

Bedreskungs a écrit:Il vous reste plus qu'à manger le tout, vêtu d'un marcel et d'une moustache, comme tout bon vieux nonno italien.

"Burp" [Il nonno]


Ah, mince.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar baalot » 15 Sep 2017 13:48

Note que la nonna à moustache a aussi droit à une assiette hein.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Maria » 15 Sep 2017 13:57

Pas nonna, pas de moustache … je vais me chercher un marcel et des Rummo, et voir ce que je peux faire avec ce que j'ai dans le frigo : ça m'a donné faim, cette recette. :bave:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Bedreskungs » 15 Sep 2017 14:00

Ah ben oui. Nonno à moustache, nonna à chignon, même combat. Puis idem pour les nonne à moustache et les nonni à chignon.

Rummo c'est un peu pareil que le guanciale, ça commence à apparaître çà et là. Personnellement j'en ai déjà vu dans des Monop et des Géant. Mais le bon plan c'est les sites de vente privées : un pote est inscrit sur un site qui occasionnellement fait des ventes de Rummo à prix cassé. Quand ils le font on en prend environ 10kg chacun, et ça nous revient à environ 2,5€ le kg. Quoiqu'il en soit je vous les conseille largement.

Image

Il y a aussi la marque De Cecco qui fait de bonnes pâtes pas trop cher et trouvable en supermarché.
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Maria » 15 Sep 2017 14:14

Les deux marques se trouvent facilement, par ici.


Bon, ce sera spaghetti grossi, oignon, tomates mûres, thon et piment calabrais. C'est parti … :bave:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Bedreskungs » 15 Sep 2017 14:46

Ça a l'air tout-à-fait aimable aussi 8)

De mon côté, je me demande si je vais pas me faire des escalopes milanaises ce soir... Avec un petit risotto tout simple... tant qu'à faire, autant continuer italien, je changerai ce week-end Image
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Grand Wazoo » 15 Sep 2017 20:41

Ce soir cacio e pepe.
Rien de plus simple : du pecorino, du poivre et des pâtes, sans oublier l'eau de cuisson pour la sauce.

Bonapp.
Avatar de l’utilisateur
Grand Wazoo
 
Messages: 511
Inscrit le: 01 Sep 2013 17:52
Localisation: Paris & Elsewhere

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar aka » 15 Sep 2017 21:27

Les carbonara c'est trés bon aussi. On peut également mettre l'eau de cuisson des pâtes dans le mélange

http://mangiareridere.fr/2012/07/09/the-carbonara-club/
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar aka » 15 Sep 2017 21:31

Sinon, si vous êtes passé à côté des différents articles un peu partout dans la presse écrite, le concentré de tomate c'est merdique

Image
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Janus » 15 Sep 2017 21:32

Chais pas, je fais mon coulis moi même :spamafote:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar aka » 15 Sep 2017 21:35

Sinon, avec les haricots et les saucisses.…….. Le canard




aka a écrit:C'est de saison : Cassoulet

Bon, plein de recettes existent. C'est la mienne et voilà

Les ingrédients sont cités au fur et à mesure, pour 4

Une cocotte, un gros oignon émincé dedans

Image

Une carotte, des aillets (Des aulx (ails) tout jeunes. On trouve ça dans le Sud Ouest, c'est bon en omelettes, dans le cassoulet et avec les petits poids)

Image

On émince avec une tranche de poitrine fumée de cochon des Pyrénées ( Du qui mange bio et vit dehors)
(Ah oui, le cassoulet est bon si les ingrédients sont bon)

Image

On fait revenir (fondre) sur feu trés doux, avec de la graisse de canard (ou d'oie)

Image

On rajoute du confit (De canard, d'oie) Des cuisses, du magret, des ailes.….. Comme on veut
Ici c'est un devant d'oie (Une aille quoi). J'ai enlevé la peau parce que je trouve ça dégeu quand ça flotte dans le cassoulet

Image

Et de la saucisse.……. Là c'est de la bombe. Le même cochon des pyrénées

Image

Je la fait cuire à l'eau. Comme ça le gros du gras reste dans la flotte qui termine dans l'évier

Image

Pendant ce temps là, le contenu de la cocotte commence à être prêt pour la suite

Image

On rajoute les haricots tarbais (Qui ont préalablement trempé dans la flotte 24h)

Image

Le sel, le poivre, le piment d'espelette, le saucisson à l'ail, le confit, le thym, le laurier et deux cuillères à café de concentré de tomate …….

Image

On remue un peu.…… Et on rajoute un verre de soupe maison. (Ici Carotte/celeri/topinambour/rutabaga/poireau/ail/oignon.……. Le tout cuit et mouliné. La soupe de la semaine quoi. Et j'ai prélevé un verre de bouillon)
Certains mettent un cube ou rien du tout
On rajoute de l'eau à niveau et la saucisse préalablement cuite à l'eau

Image

Puis on fait cuire couvert 3 et même 4 ou 5 heures et même plus à tout petits bouillons

Puis, hop, dans des plats allant au four

Image

et puis au four à 150 45mns/ 1h

Image

Et voilà
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar baalot » 15 Sep 2017 21:36

Doit yen avoir vers chez moi de ça: des petits buissons de tomate ramassées avec un gros tracteur spécial que quand tu vois ça tu te demande comment elles explosent pas. Pis après derrière ya un terrain tout niqué avec un gâchis assez fou de tomates éparses. C'est la première fois que je vois ça.

Et après ces vieux viennent te causer du métier, que c'est dur, que les jeunes, que les gens, que eux c'est mieux et tout. Deux claques ouai.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar aka » 15 Sep 2017 21:46

Les gens vont faire les courses en GMS et cherchent un prix.
A la fin t'as du concentré à 50 centimes, des lasagnes au cheval roumain, du poulet à lunette, du rhum au sucre et à la vanille, du pain avec 250 ingrédients, des céréales au roundup et des vaches nourries aux croquettes de saumon nourris au mercure et au plastique
J'ai même pas envie d'en parler


Janus a écrit:Chais pas, je fais mon coulis moi même :spamafote:


Tu as bien raison !!! Je fais pareil normalement
Sinon j'achète un de chez une PME pas loin. C'est bio et fait avec des vraies tomates en France
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

PrécédentSuivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités