[pures recettes] On recommence

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar pimpim » 25 Sep 2013 14:40

Le potimaron à ma façon.

Je cuit le tout à la vapeur, puis émulsionne tout le potimarron avec crème fraiche liquide, et un peu de beurre, un bon gros dosage de noix de muscade et de poivre noir, puis une fois la bonne consistance obtenue, très très onctueux, j'émulsionne comme un dingo, mais le truc c'est d'obtenir quelques chose de vraiment très très onctueux.

ensuite je cuit au four de la panchetta sur feuille sulfu, faut quelle soit bien cuite, pas comme une chips, mais bien cuite quand même, puis je hache finement au couteau des noisettes du jardin.

Je dresse dans des verres transparents remplis au + des 3/4, je pose dessus 2 belles tranches de panchetta, une pincé de noisettes concassés, et je verse une larme d'huile d'olive de qualité et quelques grains de fleur de sel de Guérande, c'est tip top, et ça commence à être de saison, d'ailleurs je doit en faire cette semaine, si j'ai le temps je ferai des photos pour illustrer, c'est très simple à faire, mais c'est vraiment délicieux. :bave:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Jonathan P. » 25 Sep 2013 14:43

Oui, des photos ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Jno » 25 Sep 2013 14:47

Ça donne l'eau à la bouche !
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Avatar de l’utilisateur
Jno
 
Messages: 3938
Inscrit le: 26 Nov 2012 13:22
Localisation: 6120 Belgique

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Jno » 25 Sep 2013 16:24

tiens est-ce que quelqu'un à une bonne recette de Gigot à la cuillère ?
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Avatar de l’utilisateur
Jno
 
Messages: 3938
Inscrit le: 26 Nov 2012 13:22
Localisation: 6120 Belgique

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar AL 1 » 25 Sep 2013 16:41

TORNACUM a écrit:le dégoulinant au chocolat

bon allez un truc simplissime … ( un 4/4 en fait … )
250 grammes de sucre, idem farine, idem beurre, idem œufs entier et 350 grammes de chocolat noir type côte d'or fondu
vous mélanger tout ça
vous placez le mélange dans un moule rectangulaire assez haut ( 6 - 7 cm de haut )
vous laisser cuire à 220°C et seulement 20 à 25 minutes , vous sortez du four et vous dégustez un gateau au cœur pas cuit

:bave: :bave: :bave:



c'est un 5/4 !!!! :?

c'est Pagnol qui a fait la recette ? rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar pimpim » 05 Oct 2013 23:52

Alors comme promis.
De ce jour.
C'est une recette très simple et rapide, mais le resultat est vraiment délicieux, d'ailleurs les invités de ce soir ont vraiment été enchantés par cette entrée, je fait toujours en belle quantité, comme ça y a du rab pour le lendemain, hihiii

Donc les potimarons et les noisettes du jardin :
Image

Portionné avant cuisson :
Image

Après cuisson, passage au Blinder avec un peu de crème, de beurre, et d'eau de cuisson :
Image

Puis ensuite assaisonnement simple, beaucoup de poivre et de noix de muscade, un peu de sel, puis une blinde de crème, faut que ce soit très onctueux :
Image

Voilà, bien onctueux, gourmand :bave: :
Image

Ensuite on s'occupe des noisettes, les émincer puis concasser grossièrement au couteau, faut garder un peux de croquant quand même :


Comme ça c'est bien :
Image

Puis les tranches de pancetta, sur du papier sulfu four à 200°, juste histoire de les sécher un peu, et donner un poil de croquant et de bon gras :
Image

Une fois comme il faut, on tranche un poil histoire que ça se mange bien à la cuillère :
Image

Et pour finir on dresse, verre rempli au bon 3/4, une larme d'huile d'olive gouteuse, une très fine pincé de fleur de sel, puis la concassé de noisette sur la pancetta et hop à table !
Image

:parfait:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Cochise007 » 05 Oct 2013 23:55

Miam miam
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Avatar de l’utilisateur
Cochise007
 
Messages: 691
Inscrit le: 25 Nov 2012 17:10
Localisation: Non loin de l'Ô d'Heure

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar freddy1 » 06 Oct 2013 00:02

Ça a l'air très bon!
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Mescladis » 07 Oct 2013 10:33

Ca me donne faim ! Super recette, je vais sûrement l'essayer...
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar 974-ACP » 07 Oct 2013 13:46

+1
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Soupe au Potimarron

Messagepar DjMerguez » 16 Oct 2013 15:27

Neutronc a écrit:A mon tour ! Une recette de saison, moins alcoolisée que les prècédentes ! La soupe au Potimarron. Le légume le plus redoutable à travailler de la cuisine ! Alors à vos campknifes !
Attention à vos mains ! La peau est vraiment très dure, et les gros potimarrons roulent très facilement sous la lame !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … marron.jpg
- un beau potimarron à débiter en morceaux, avec la peau surtout ! C'est ce qui donne tout le goût ! Ne pas avoir peur, après la cuisson, cette peau dure comme du bois disparait totalement et donne en final cette couleur très orangée !
- 6 belles pommes de terre
- Cuisson en cocotte pendant 20 minutes
- un coup de mixer plongeant
- ajouter 10 à 15 cl de crème
- assaisonner avec du parmesan rapé
Puis déguster cette soupe trés veloutée !


Testé & approuvé ! Le potimarron a cuit dans un bouillon de pot-au-feu de poulet, je n'avais que deux pommes de terre, et j'ai oublié le parmesan… Mais c'était une excellente soupe.

pimpim a écrit:Alors comme promis.
De ce jour.
C'est une recette très simple et rapide, mais le resultat est vraiment délicieux, d'ailleurs les invités de ce soir ont vraiment été enchantés par cette entrée, je fait toujours en belle quantité, comme ça y a du rab pour le lendemain, hihiii

Donc les potimarons et les noisettes du jardin : http://img11.hostingpics.net/pics/14735 … esized.jpg

Portionné avant cuisson : http://img11.hostingpics.net/pics/87770 … esized.jpg

Après cuisson, passage au Blinder avec un peu de crème, de beurre, et d'eau de cuisson : http://img11.hostingpics.net/pics/46435 … esized.jpg

Puis ensuite assaisonnement simple, beaucoup de poivre et de noix de muscade, un peu de sel, puis une blinde de crème, faut que ce soit très onctueux : http://img11.hostingpics.net/pics/88426 … sized1.jpg

Voilà, bien onctueux, gourmand :bave: : http://img15.hostingpics.net/pics/59902 … esized.jpg

Ensuite on s'occupe des noisettes, les émincer puis concasser grossièrement au couteau, faut garder un peux de croquant quand même :
Comme ça c'est bien : http://img15.hostingpics.net/pics/78247 … esized.jpg

Puis les tranches de pancetta, sur du papier sulfu four à 200°, juste histoire de les sécher un peu, et donner un poil de croquant et de bon gras : http://img15.hostingpics.net/pics/55985 … esized.jpg

Une fois comme il faut, on tranche un poil histoire que ça se mange bien à la cuillère : http://img15.hostingpics.net/pics/50914 … esized.jpg

Et pour finir on dresse, verre rempli au bon 3/4, une larme d'huile d'olive gouteuse, une très fine pincé de fleur de sel, puis la concassé de noisette sur la pancetta et hop à table ! http://img15.hostingpics.net/pics/62602 … esized.jpg


Pareil, testé hier soir, c'était délicieux. Je n'avais pas de pancetta, j'ai pris de la coppa. À l'occasion, j'essaierai avec du chorizo, ça devrait être pas mal.

Merci pour vos recettes !
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Amour » 16 Oct 2013 16:46

Moi j'ai plein de recettes... 'fin c'est pas des recettes.. je fais ça au pif de soupes gourmandes à base de courges

voilà

2/3 potiron/patissons/potimarrons ou toute courgeasse comestible -1/3 potates pour la bases

oignons revenu dans huile d'olive+ beurre

Poivre

Comté+ fond de cuisson de tout ce que vous voulez comme bestiole

+ émulsion blinder avec huile et beurre froid


je faisais ça pour mon bézot... les convives bouffaient souvent la soupe du ptit
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Amour » 16 Oct 2013 16:50

j'aime les cucurbitacées
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar DjMerguez » 16 Oct 2013 17:28

Le mot lui-même est savoureux. Tarte courgettes/truite fumée/cumin : http://cuisine.journaldesfemmes.com/cgi … 7118121197
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar ETPhonehome » 16 Oct 2013 19:31

J'aime bien les cucurbitacées de toutes sortes, surtout de mon jardin et sans produits chimiques.
Image
Quelques velouté, gratins , tartes salées en perspectives!
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

PrécédentSuivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités