Set de couteaux de cuisine

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Set de couteaux de cuisine

Messagepar jlg » 08 Oct 2007 18:18

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'un conseil pour un cadeau, il s'agirait d'un set de couteaux de cuisine.
Celui-ci est-il compétitif ?
http://www.sabatier-k.com/auvergne_10__8500bloc2.html

Ce cadeau n'est pas destiné à un professionnelle mais à une "ménagère" aimant faire la cuisine.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Jean
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Messagepar glouglou » 08 Oct 2007 18:21

Salut.

Perso je pencherai plus pour des Kershaw , ou des porsche design.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar oufti » 08 Oct 2007 18:27

La gamme victorinox pro est très chouette, je les ais depuis plus de 10 ans, c'est de l'efficace:

http://www.victorinox.com/index.cfm?site=victorinox.ch&page=53&lang=F

Ils font des mallettes complètes aussi.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar synthetic » 08 Oct 2007 18:50

Sympa les victorinox, même si je préfere les manches en bois 8) ! Bien plus sympa au touché et pour la resistance à la chaleur selon moi.

Après je fait pas si souvent que sa la cuisine :roll:
Avatar de l’utilisateur
synthetic
 
Messages: 187
Inscrit le: 30 Juil 2007 20:22
Localisation: Alsace

Messagepar oufti » 08 Oct 2007 18:54

synthetic a écrit:Sympa les victorinox, même si je préfere les manches en bois 8) ! Bien plus sympa au touché et pour la resistance à la chaleur selon moi.

Ils éxistent en version bois, maibon, ceux en fibrox sont quand même 1000X plus ergonomiques et pas de problème de résistance à la chaleur... déjà je ne vois pas pourquoi un manche de couteau devrait être résistant à la chaleur...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar synthetic » 08 Oct 2007 19:05

oufti a écrit:déjà je ne vois pas pourquoi un manche de couteau devrait être résistant à la chaleur...


Jte ferais la popote une fois tu comprendras 8) ! J'utilise tout et n'importe quoi pour touiller dans la casserole ou la poele...Sa m'est déjà arrivé de faire un peu fondre un manche :?
Enfin bon en me relisant je comprend mieu pourquoi ma mère veut pas que je rentre dans la cuisine :lol: !
Avatar de l’utilisateur
synthetic
 
Messages: 187
Inscrit le: 30 Juil 2007 20:22
Localisation: Alsace

Messagepar oufti » 08 Oct 2007 19:10

synthetic a écrit:Jte ferais la popote une fois tu comprendras 8) ! J'utilise tout et n'importe quoi pour touiller dans la casserole ou la poele...Sa m'est déjà arrivé de faire un peu fondre un manche :?

Touiller avec un couteau ? le truc pointu, là, le truc qui va te griffer tes casseroles et tes poêles et ne rien touiller du tout ?

Euh... :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar arzh » 08 Oct 2007 19:16

arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar kochiba » 08 Oct 2007 19:21

J'ai vu que le fameux Hot Steel avait aussi fait son bloc bois de couteaux de cuisine
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Messagepar arzh » 08 Oct 2007 19:32

pour ranger le set ya ce bloc magnetique sympa

Image
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar olmo » 08 Oct 2007 19:50

oufti a écrit:
synthetic a écrit:Jte ferais la popote une fois tu comprendras 8) ! J'utilise tout et n'importe quoi pour touiller dans la casserole ou la poele...Sa m'est déjà arrivé de faire un peu fondre un manche :?

Touiller avec un couteau ? le truc pointu, là, le truc qui va te griffer tes casseroles et tes poêles et ne rien touiller du tout ?

Euh... :D


mais non t'as pas compris il touille avec le manche :lol:


sinon il y avait un article assez complet, dans un des derniers LPDC sur la gamme cuisine :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar abertzale » 09 Oct 2007 08:35

Je préfère le set que propose Chambriard.Le problème sur les couteaux qu'il te propose est la présence d'un ricasso tres épais.quand ta lame va etre usee il va devenir genant pour émincer.Je te conseille plutot des modèles de lame comme celui que m'a forgé david lespect (que tu peux voir sur le site.)
Avatar de l’utilisateur
abertzale
 
Messages: 416
Inscrit le: 18 Avr 2007 21:39
Localisation: euskal herria

Messagepar glouglou » 09 Oct 2007 08:56

arzh a écrit:http://www.sanelliknives.com/SNLI_Site/WebPagesUS/sets.htm


Tu déconnes!!!!???? :shock:

J'ai rarement vu des trucs aussi naze!!!
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar abertzale » 09 Oct 2007 14:32

J'ai de nouveau regardé l'ensemble que l'on te propose.Je pense que pour le même prix il vaut mieux acheter deux ou trois trés bon couteau plutot qu'un set comme celui la.Par expérience je me rends compte que l'on a toujours un couteau préféré que l'on a bien en main et que l'on utilise en priorité.Achète donc un beau couteau chef de 21 cm, pour une ménagère un tranchelard de la même taille est inutile.Ensuite achète un couteau d'office parceque si il coupe tres bien tu peux te dispenser du couteau à tomate.Pour finir le fusil n'est utile que si on sait s'en servir!Ma mère n'a jamais affuté un couteau!
Par contre il y a un élément indispensable c'est une bonne planche à découper,ou mieux un billot.
Pour résumer:un couteau chef d'une 20aine de cm
un couteau d'office d'une dizaine de cm
une bonne planche.
Et pour moins de 10euros ,un petit couteau d'office ,"le roi de la coupe"(c'est la marque).Tres efficace à l'usage avec sa petite lame toute fine et tranchante.
voila ce qui n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
abertzale
 
Messages: 416
Inscrit le: 18 Avr 2007 21:39
Localisation: euskal herria

Messagepar jlg » 11 Oct 2007 15:58

abertzale a écrit:J'ai de nouveau regardé l'ensemble que l'on te propose.Je pense que pour le même prix il vaut mieux acheter deux ou trois trés bon couteau plutot qu'un set comme celui la.Par expérience je me rends compte que l'on a toujours un couteau préféré que l'on a bien en main et que l'on utilise en priorité.Achète donc un beau couteau chef de 21 cm, pour une ménagère un tranchelard de la même taille est inutile.Ensuite achète un couteau d'office parceque si il coupe tres bien tu peux te dispenser du couteau à tomate.Pour finir le fusil n'est utile que si on sait s'en servir!Ma mère n'a jamais affuté un couteau!
Par contre il y a un élément indispensable c'est une bonne planche à découper,ou mieux un billot.
Pour résumer:un couteau chef d'une 20aine de cm
un couteau d'office d'une dizaine de cm
une bonne planche.
Et pour moins de 10euros ,un petit couteau d'office ,"le roi de la coupe"(c'est la marque).Tres efficace à l'usage avec sa petite lame toute fine et tranchante.
voila ce qui n'est que mon avis.


Merci pour ces conseils de bon sens. C'est vrai, inutile d'acheter un set, seuls les plus courants seront utilisés
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Suivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités