Aide pour couteaux de table.…

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar Fouin'toc » 21 Juin 2008 13:45

Pourquoi tu ne proposes pas à tes invités des pliants de ta collec(si tu en as assez :D ), comme ça ils mangent avec un bon couteau et ils te prennent moins pour un fou car ils voient que tes couteaux servent.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar The Dwarf » 21 Juin 2008 13:47

Fouin'toc a écrit:Pourquoi tu ne proposes pas à tes invités des pliants de ta collec(si tu en as assez :D ), comme ça ils mangent avec un bon couteau et ils te prennent moins pour un fou car ils voient que tes couteaux servent.

Oauis, et ils te fusillent le tranchant, ou ne font pas attention et remplisse le mécanisme de sauce en disant que ce n'est pas grave, qu'il suffit de le mettre au lave-vaiselle...
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar CASH » 21 Juin 2008 13:50

Y'a qu'à coller une douzaine de Fallk Thor sur la table... Le manche ne prendra pas la sauce rptd
Sérieusement, les couteaux de table Perceval me font de l'oeil...
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar Fouin'toc » 21 Juin 2008 13:51

le tranchant sera fusillé de la même façon sur des couteaux de table vilain égoïste :wink: , pour le mécanisme s'il y a e la sauce même moi je le salis parfois.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar The Dwarf » 21 Juin 2008 13:54

Fouin'toc a écrit:le tranchant sera fusillé de la même façon sur des couteaux de table vilain égoïste :wink: , pour le mécanisme s'il y a e la sauce même moi je le salis parfois.

l'avantage en mettant des couteaux de tables classiques qu'on trouve partout, c'est qu'on peut fusiller le tranchant sans arrière-pensée. M'enfin, de toute façon je n'utilise jamais de "bon" couteau pour manger dans une assiète. j'ai un Spyderco Endura qui est réservé à ça ;)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar CASH » 21 Juin 2008 14:06

Fouin'toc a écrit:le tranchant sera fusillé de la même façon sur des couteaux de table vilain égoïste :wink: , pour le mécanisme s'il y a e la sauce même moi je le salis parfois.

C'est pour cela que les Perceval m'attirent... Aspect de Français (un régal à table...), fixes en réalité… thup
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar System attic » 21 Juin 2008 14:11

Ca m'a donné envie de prendre l'Opinel effilé pour manger, et ben ça l'fait ! Super tranchant, vraiment agréable. Par contre le manche rond c'est moyen au niveau prise en main. Mais ça change des Parmentier, Descy et Turpin dévolus à cette tâche habituellement.
A knife a day keeps the doctor away...
Avatar de l’utilisateur
System attic
 
Messages: 707
Inscrit le: 10 Mai 2007 12:42
Localisation: France - Nord

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar 974-ACP » 22 Juin 2008 02:41

Bon ça y est... thup .j ai craqué pour le coffret de 6 opinels avec bois différents pour chaque et deux finition de lame...le tout dans une belle boite et prix tres tres sympa.… :ange:

J suis content....je ferai une photo car les modeles meritent vraiment qu on s'y attarde... :roll:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar stancaiman » 22 Juin 2008 03:17

System attic a écrit:Ca m'a donné envie de prendre l'Opinel effilé pour manger, et ben ça l'fait ! Super tranchant, vraiment agréable. Par contre le manche rond c'est moyen au niveau prise en main. Mais ça change des Parmentier, Descy et Turpin dévolus à cette tâche habituellement.


très bien un manche rond pour la prise en main, surtout pour manger (à moins que tu manges du granit) :P
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar 974-ACP » 22 Juin 2008 20:14

la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar Amour » 22 Juin 2008 20:17

Image

Et hop Ninurta préposé aux images!! 8) :D
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar 974-ACP » 22 Juin 2008 20:28

OOOps désolé j ai pas verifié :roll:

Merci ninurta thup
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar Amour » 22 Juin 2008 21:01

Il vous en prie

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar System attic » 22 Juin 2008 22:33

Bravo 974 ACP, les Opi de table sont vraiment sympa comme ça tous différents. Et puis tranchant éprouvé sans le problême de restes qui se coicent dans le mécanisme, ça c'est cool.
Moi je recherche une fourchette (une seule ! - ma loute s'en connnnnnntre balance, comme de tous mes couteaux, snifff) qui soit pratique et qui ait de la gueule. Je vous écoute...
A knife a day keeps the doctor away...
Avatar de l’utilisateur
System attic
 
Messages: 707
Inscrit le: 10 Mai 2007 12:42
Localisation: France - Nord

Re: Aide pour couteaux de table.…

Messagepar Luc » 23 Juin 2008 15:07

à la boutique j'ai eu des fourchettes de laguiole aveyron; vraiment le laguiole n'est pas trop ma tasse de thé, mais leurs fouchettes …. (un bras quand m^me la fourchette hein, mais elles sont superbes).
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités