chisel gaucher

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: chisel gaucher

Messagepar Sylla » 09 Fév 2009 20:06

Je sais qu'en fac de japonais , pour un niveau de licence , les profs nous demandaient de maitriser environ 1000 Kanji. Je chipote, c'est indéniable , mais quel passionné n'aime pas la précision ??? :D Mais les Kanji restent néanmoins bien différents des syllabères en hiragana et en katagana , même si il est très rare de trouver des phrases en japonais qui n'en contiennent pas.
Sylla
 

Re: chisel gaucher

Messagepar arthur » 09 Fév 2009 20:09

moi, je parle espagnol.


enfin , ma femme mais c'est pareil...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: chisel gaucher

Messagepar Sylla » 09 Fév 2009 20:12

"Donde estan los asseos, por favor" , c'est la seule phrase que j'ai appris à Madrid avec "una cerveza per favor".Elles vont de pair , à bien y regarder …..
Sylla
 

Re: chisel gaucher

Messagepar Efix » 09 Fév 2009 20:18

Por … :wink:

Et donc, Sylla, comment parvenir à lire ce qui est écrit sur les lames, il y a un dico simple ? Ou il vaut mieux que j'abandonne.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: chisel gaucher

Messagepar Sylla » 09 Fév 2009 20:26

Muchas gracias pour la correction.Pour arriver à bien lire les syllabères et ne pas les confondre avec d'autres il faut énormément de pratique.Autant dire qu'"un dico simple" n'existe pas ici. Personnellement j'ai abandonné rapidement. en décrypté: j'aurais mieux fait de fermer ma grande g... !!!!Faut que je retrouve ce dico dans ma bibliothèque , dès que ce sera le cas , je te "PMerai" les références.
Sylla
 

Re: chisel gaucher

Messagepar Lolo94 » 09 Fév 2009 20:31

Sylla a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanji

Les kanji sont donc bien des caractères chinois. utilisés en japonais , d'accord …….

Il me semblerait plus juste de comprendre que l'appellation kanji désigne les caractères chinois seulement dans leur utilisation japonaise. C'est une partie de l'écriture japonaise.
Pour les chinois ce sont les hànzi, qu'on appelle ici sinogrammes.
Les caractères japonais sont des caractères chinois, par leur origine, mais l'écriture chinoise a été simplifiée sous Mao, et pour avoir un peu étudié le chinois à l'école, je peux te dire que ça a peu à voir avec le japonais en pratique. Le japonais ayant suivi une évolution différente.

Maintenant, si tu me montres un kanji et un hànzi hors contexte je serais bien embêté pour faire la différence. Tout comme si je te demandais si le mot "lapin" est français ou finlandais... Le contexte. ;)

P.S. Pour le chinois, il y a un (des...) dicos, mais c'est aussi dur à utiliser que les horaires des trains. En gros ça repose sur un classement logique des racines qui composent l'idéogramme...
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: chisel gaucher

Messagepar Sylla » 09 Fév 2009 20:35

Lolo94 a écrit:
Sylla a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanji

Les kanji sont donc bien des caractères chinois. utilisés en japonais , d'accord …….

Il me semblerait plus juste de comprendre que l'appellation kanji désigne les caractères chinois seulement dans leur utilisation japonaise. C'est une partie de l'écriture japonaise.


C'est ce que les quelques mots , certes écrits en police minuscule , de mon post pré-cité , précisaient.
Sylla
 

Re: chisel gaucher

Messagepar Lolo94 » 09 Fév 2009 20:57

Ah d'accord... :roll: ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: chisel gaucher

Messagepar Sylla » 10 Fév 2009 00:07

Comment , c'était à peine remarquable ??!!! Prouve-le !!!


























Bon d'accord , c'était à peine remarquable ……
Sylla
 

Re: chisel gaucher

Messagepar Crocuta » 10 Fév 2009 00:10

hihihyâââârh Image
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: chisel gaucher

Messagepar Sylla » 10 Fév 2009 00:19

Merci pour les cauchemars que cette image provoquera en moi les prochaines nuits.
Sylla
 

Re: chisel gaucher

Messagepar Crocuta » 10 Fév 2009 00:23

mais faut pas, c'est mignon comme bestiole
Image
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: chisel gaucher

Messagepar Efix » 10 Fév 2009 00:25

On dirait Al … Hyène !
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: chisel gaucher

Messagepar Sylla » 10 Fév 2009 00:26

Que veux-tu , dans chaque pédant prétentieux, il y a une grosse lopette qui sommeille... 8)
Sylla
 

Précédent

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités