Mes travaux cuir entre autres …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar marcG » 04 Sep 2016 21:55

Sympa tout ça !
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar abzaroke » 04 Sep 2016 22:10

Ouais les étuis lunettes, la patine … thup
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar Maria » 06 Sep 2016 18:33

pimpim a écrit:Etui à lunettes bien secure, collet patiné et lanière en veau barenia.


Image


Image


N'hésitez pas si vous avez des commentaires. :D


Pour cet étui, plutôt des questions :

- le bouton-pression n'est pas suffisant pour la fermeture ? Autrement dit, une pression ne suffit pas à le rendre "secure", comme tu dis ?

- Ou bien la lanière est-elle un choix esthétique ?

- Le cuir étant plissé à l'intérieur, l'étui n'est donc pas moulé ?

pimpim a écrit:
Collet quart nourri :


Image

N'hésitez pas si vous avez des commentaires. :D


J'aime beaucoup la couleur de ce deuxième étui : c'est une patine ou une teinture ?

Sinon, j'ai pensé à ta remarque à propos de celui que j'ai fait en mai :

pimpim a écrit:juste un détail technique tu aurais mieux fais d'arrêter ta couture avant l'extrémité au lieu d'en faire le tour, c'est plus beau et moins fragile.




Image



Image



Image



Autant la couture que tu as faite est très belle, autant l'espace laissé à la pliure ne me plaît toujours pas (je veux dire : comme il ne me plaisait pas quand j'ai renoncé à faire ce choix pour fabriquer mon étui) … tout en évitant l'usure du fil à cet endroit, il est vrai.

À méditer pour mon prochain … :songeur:


pimpim a écrit:Pis pour l'anniversaire de ma filleule, un joli bracelet en chèvre végétale couleur framboise doublé en collet quart nourri, j'en ai profité pour en faire un également à ma douce.


Image

N'hésitez pas si vous avez des commentaires. :D


Très sympa, cette couleur ! Je préfère le moins large des deux bracelets.

Pour le plus large, j'aurais mieux vu un seul bouton de col, quitte à terminer les deux extrémités en pointe ou en trapèze ou en arrondi. Ou alors, un bracelet plus large ?

Dans tous les cas, beau boulot : c'est du pimpim ! :D
Dernière édition par Maria le 23 Fév 2018 16:32, édité 2 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 06 Sep 2016 19:03

Maria a écrit:
pimpim a écrit:Etui à lunettes bien secure, collet patiné et lanière en veau barenia.

Image

Image


N'hésitez pas si vous avez des commentaires. :D


Pour cet étui, plutôt des questions :

- le bouton-pression n'est pas suffisant pour la fermeture ? Autrement dit, une pression ne suffit pas à le rendre "secure", comme tu dis ?

- Ou bien la lanière est-elle un choix esthétique ?
En fait les 2 , c'est pour mon père, donc je blinde le truc … :mouarf: pis j'aime bien le coup de la lanière en barenia.

- Le cuir étant plissé à l'intérieur, l'étui n'est donc pas moulé ?
Non, pas moulé.

pimpim a écrit:
Collet quart nourri :

Image

N'hésitez pas si vous avez des commentaires. :D


J'aime beaucoup la couleur de ce deuxième étui : c'est une patine ou une teinture ?
Si c'est le marron c'est sa couleur naturel, et il est quart nourri, pour l'autre, c'est un patine à la teinture :parfait:

Sinon, j'ai pensé à ta remarque à propos de celui que j'ai fait en mai :

pimpim a écrit:juste un détail technique tu aurais mieux fais d'arrêter ta couture avant l'extrémité au lieu d'en faire le tour, c'est plus beau et moins fragile.



Image


Image


Image


Autant la couture que tu as faite est très belle, autant l'espace laissé à la pliure ne me plaît toujours pas (je veux dire : comme il ne me plaisait pas quand j'ai renoncé à faire ce choix pour fabriquer mon étui) … tout en évitant l'usure du fil à cet endroit, il est vrai.

À méditer pour mon prochain … :songeur:
C'est un choix … après tu peux toujours mettre un coup de reinette sur la longueur, mouiller et marteler, ça permettrait surement de supprimer le trou et de faire une couture quasi jusqu'au bout, si c'est ce que tu veux faire :wink:


pimpim a écrit:Pis pour l'anniversaire de ma filleule, un joli bracelet en chèvre végétale couleur framboise doublé en collet quart nourri, j'en ai profité pour en faire un également à ma douce.

Image

N'hésitez pas si vous avez des commentaires. :D


Très sympa, cette couleur ! Je préfère le moins large des deux bracelets.

Pour le plus large, j'aurais mieux vu un seul bouton de col, quitte à terminer les deux extrémités en pointe ou en trapèze ou en arrondi. Ou alors, un bracelet plus large ?

Dans tous les cas, beau boulot : c'est du pimpim ! :D

Merci.
Ma femme aussi a préféré plus fin, après la largeur on peux toujours faire plus, mais là pour la miss, c'est à mon avis bien suffisant. :wink:
Quant à un seul bouton, compte tenu de la largeur un seul aurait été un peu light et moins beau, surtout une fois porté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9673
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar Maria » 06 Sep 2016 20:42

pimpim a écrit:
Maria a écrit:Pour cet étui, plutôt des questions :

- le bouton-pression n'est pas suffisant pour la fermeture ? Autrement dit, une pression ne suffit pas à le rendre "secure", comme tu dis ?

- Ou bien la lanière est-elle un choix esthétique ?

En fait les 2 , c'est pour mon père, donc je blinde le truc … :mouarf: pis j'aime bien le coup de la lanière en barenia.


pimpim a écrit:
Maria a écrit:- Le cuir étant plissé à l'intérieur, l'étui n'est donc pas moulé ?


Non, pas moulé.



pimpim a écrit: pour l'autre, c'est un patine à la teinture :parfait:


C'est ce qu'il me semblait. 8)


pimpim a écrit:Si c'est le marron c'est sa couleur naturel, et il est quart nourri


"Quart nourri", je ne connaissais pas. Jolie teinte !

pimpim a écrit:Quant à un seul bouton, compte tenu de la largeur un seul aurait été un peu light et moins beau, surtout une fois porté. :wink:


Avec des extrémités rectangulaires comme celles-ci, ça aurait rebiqué à la longue, probablement.

:chin:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 06 Sep 2016 21:04

Maria a écrit:"Quart nourri", je ne connaissais pas. Jolie teinte !

Attention, quart nourri, signifie que le cuir est nourri à 25%, c'est à dire un peu gras, ce n'est pas un teinte de couleur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9673
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar Maria » 06 Sep 2016 21:15

Oui, c'est ce que j'ai compris. :)
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar marcG » 06 Sep 2016 23:01

pimpim a écrit:
Maria a écrit:Attention, quart nourri, signifie que le cuir est nourri à 25%, c'est à dire un peu gras

….ben il va pas rester gras longtemps si tu lui donne qu' 1/4 de ration.…

pôv bête.…
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar felipe » 09 Sep 2016 20:56

Rootard a écrit:une idée glanée sur le net !
Image

pimpim a écrit:les mêmes peintes par felipe ( :idea: :wink: ) et hop, .


Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16280
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 10 Sep 2016 12:18

Voilà, ça ne résous toujours pas le problème de protection des écouteurs (précisément le truc qui m'a fait réfléchir à une solution) mais ça a quand même beaucoup plus d'allure que leur petit pois collés. thup
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9673
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 10 Sep 2016 12:22

J'avais envie de changer mon bracelet de montre, j'ai passé le cap de m'en faire un en galuchat poncé, c'est très galère à travailler, mais le résultat est :coeur: , bientôt également un autre en autruche noire pas mal non plus.
Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9673
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar abzaroke » 10 Sep 2016 12:46

Ca rends super bien! thup

:D
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar PierreB » 10 Sep 2016 12:47

Punaise, c'est chouette ça pimpim thup

Je te demanderai un de ces quatre d'habiller la montre de madame (c'est chiant à faire les bracelets?)… elle aime bien accumuler les bracelets mais bon, ça commence à chiffrer à la longue :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
PierreB
 
Messages: 3272
Inscrit le: 27 Avr 2011 10:50
Localisation: vers Pau

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar arthur » 10 Sep 2016 12:58

'tain, l'étui à lunettes...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar felipe » 10 Sep 2016 12:58

pimpim a écrit:Voilà, ça ne résous toujours pas le problème de protection des écouteurs (précisément le truc qui m'a fait réfléchir à une solution) mais ça a quand même beaucoup plus d'allure que leur petit pois collés. thup


:D merci, si tu viens au sicac elle est pour toi :wink:

oui, c'est dommage pour les écouteurs, du coup il faudrait lui trouver une autre fonction.
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16280
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités