scrimshaw

Sculpture, étui, etc.

Re: scrimshaw

Messagepar TORNACUM » 11 Nov 2013 01:20

Nat a écrit:c'est pas mon sujet préféré les nenettes à poil , ni les animaux d'ailleurs même si j'en fait plus, je préfére tout ce qui est tribal, lettrage , volute entrelacs ……


Une nénette à poil avec un chat devant , ça devrait tous les calmer …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: scrimshaw

Messagepar Fouin'toc » 11 Nov 2013 01:26

Nat a écrit:Je prend ça comme un compliment merci

J'espère bien car c'en était un, je ne regarde pas les scrims mais j'ai lu ton intervention disant que tu préférais le tribal du coup j'ai regardé plus attentivement et vu celui-là et j'adhère.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: scrimshaw

Messagepar Nat » 11 Nov 2013 01:33

si tu passes jeter un oeil sur mon site à l'occasion tu verras que j'ai fait quelques tribals surtout sur des pendentifs et autres trucs qu'on a pas trop l'habitude de voir en scrim j'aime pas trop faire comme tout le monde et j'essai de créer mon propre style malgré certaine demande de client
Nat*
"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec on atterrit toujours dans les étoiles." O.Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nat
 
Messages: 25
Inscrit le: 09 Nov 2013 22:49
Localisation: GARD-Alès

Re: scrimshaw

Messagepar Fouin'toc » 11 Nov 2013 01:41

Je viens d'aller voir et les tribaux que j'ai sont avec des fleurs, c'est pas franchement ma tasse de thé (comme pour les tatouages) mais bon tu m'as fait apercevoir une nouvelle idée du scrimshaw et je t'en remercie.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: scrimshaw

Messagepar Sinclair » 11 Nov 2013 08:51

Bravo, beau boulot!

(Pour une fille, je veux dire...)
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: scrimshaw

Messagepar Amour » 11 Nov 2013 09:44

Fouin'toc a écrit:Je n'aime vraiment pas le scrimshaw mais en fait avec des motifs sympas comme celui-là ça passe beaucoup mieux:
Image



il a raison, le teigneux
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: scrimshaw

Messagepar Pacman » 11 Nov 2013 09:49

Tiens le maquereau manouche est de retour. :mouarf:
Pacman
 

Re: scrimshaw

Messagepar Amour » 11 Nov 2013 09:52

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: scrimshaw

Messagepar Sinclair » 11 Nov 2013 10:01

Ninurta a écrit:Image


Oh merde, le sosie! :shock:












rptd rptd rptd
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: scrimshaw

Messagepar ZeKing » 11 Nov 2013 12:12

Question:

Quand tu fais un scrimshaw sur un couteau … faut obligatoirement le faire sur des plaquettes pas encore montées ??? Pour faire simple, peut on faire un scrimshaw sur un couteau fini ?
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: scrimshaw

Messagepar AL 1 » 11 Nov 2013 12:56

Sinclair a écrit:Bravo, beau boulot!

(Pour une fille, je veux dire...)



macho Alsacien !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17363
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: scrimshaw

Messagepar Sinclair » 11 Nov 2013 13:13

Certes!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: scrimshaw

Messagepar Nat » 11 Nov 2013 15:25

Sinclair a écrit:Bravo, beau boulot!

(Pour une fille, je veux dire...)


va falloir que j'aille voir ce que tu réalises ………. si tu réalises quelques choses et aprés je me permettrai peut être de t'envoyer des vannes :wink:
Nat*
"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec on atterrit toujours dans les étoiles." O.Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nat
 
Messages: 25
Inscrit le: 09 Nov 2013 22:49
Localisation: GARD-Alès

Re: scrimshaw

Messagepar Nat » 11 Nov 2013 15:29

ZeKing a écrit:Question:

Quand tu fais un scrimshaw sur un couteau … faut obligatoirement le faire sur des plaquettes pas encore montées ??? Pour faire simple, peut on faire un scrimshaw sur un couteau fini ?


il faut obligatoirement que les plaquettes soient en matériaux non poreux et très bien poncé et poli (buffle, corne blonde, ivoire de mammouth ou encore os stabilisé, micarta , G10 ou antium) mais peut importe si elles sont montées ou non, perso je préfére travailler sur un couteau fini parce que comme ça y a pas risque de mauvaise trace de rayure au montage et puis ça serai un peu con de louper le montage des plaquettes une fois le scrim dessus
Nat*
"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec on atterrit toujours dans les étoiles." O.Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nat
 
Messages: 25
Inscrit le: 09 Nov 2013 22:49
Localisation: GARD-Alès

Re: scrimshaw

Messagepar Nat » 11 Nov 2013 16:37

petit tuto que j'avais réalisé il y a quelque temps je vous en ferez un mieux plus tard

Tout d'abord il faut préparer le support ponçage et polissage parfait il ne faut aucune rayure aucun point : un poli miroir .
Le support doit être non poreux c'est pourquoi ma préférence va à l'ivoire ou à la corne blonde , et la corne de buffle pour les scrim inversés (blanc sur noir)
une fois le support prêt, choisir le modèle à reproduire et à l'aide d'un scanner, le mettre à dimension du support... l'imprimer et le fixer sur le support
Image

prendre un foret de 2mm bien affûté le mettre dans un porte plume (je vous ferez une photo aussi si vous voulez plus tard) et faire des petits trous trés doucement à travers le papier pour faire les 1eres lignes du scrim : placer les volumes les ombres.… enlever le papier et faire un 1er encrage (encre de chine sur un coton tige que l'on essuie ensuite avec un mouchoir en papier humide)
Image

continuer : faire des petits points et encrer. Il faut que vous aillez sous les yeux le modèle en format A4 pour avoir tous les détails à reproduire. Choisir une photo ou un dessin de très bonne qualité si vous voulez un beau résultat.
Image
il m'arrive de mélanger la technique du point et du trait ; moi j'aime bien,d'autres scrimshawders n'aiment pas la technique du trait et ne font que des points , d'autres encore ne font que des traits , encore une fois chacun personnalise sa technique de travail, ce qui compte c'est le résultat final
Image

plus vous voulez une zone foncée plus vous devez faire de points mais surtout sans appuyer sur la pointe toujours en douceur
Image

Image
voilà le travail finit...
perso une fois le scrim finit je passe toujours un coup de frotte en flanelle avec un tout petit peu de pâte à polir très très fine , mais ça encore c'est perso beaucoup ne le font pas.

Si vous avez des questions n'hésitez pas , je vous ferez un autre tuto avec un scrimshaw sur corne de buffle , je ne suis pas une experte mais si je peux vous donner des renseignements ça sera avec plaisir c'est grâce à des gens qui ont bien voulu partager leur savoir que j'en suis la aujourd'hui alors si à mon tours je peux partager je le ferai avec plaisir
Nat*
"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec on atterrit toujours dans les étoiles." O.Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nat
 
Messages: 25
Inscrit le: 09 Nov 2013 22:49
Localisation: GARD-Alès

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités