Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 13 Avr 2017 14:41

Maria a écrit::) J'ai eu tout juste le temps de les disposer et de leur tirer le portrait avant l'arrivée des envahisseurs de l'espace. :lol:

Le truc classique, tu as remarqué ? : des centaines de mètres linéaires de côte rocheuse libres, mais c'est juste à côté de là où tu t'es installé que les gens préfèrent s'installer eux-mêmes. C'est forcément l'endroit le plus mieux bien. :truffe:



:x :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar byhb » 13 Avr 2017 14:57

Maria a écrit:Ça a failli faire un mois … :oops:


Vite, une petite diversion ! :ange:


Image


:mouarf:


Bon, la forme de la tarente ne seyait guère au deuxième couteau-croche. :idéepuisnon:

Trop recourbé pour ça.

Il fallait autre chose …


Croche comme crosse, crosse comme fougère arborescente, j'ai pensé à un gribouillage que j'avais fait d'une de ces bestioles végétales … et voilà le délire :




Image




Image




Image




Image




Comme pour l'autre étui, la patine, à ce stade, n'est pas complète; elle le sera après l'assemblage, au moment où je m'occuperai des tranches, et donnera un résultat moins vif. :chin:


Sympa ce motif... thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18481
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Mes petits délires …

Messagepar Jerry Lee » 13 Avr 2017 15:47

jesusmariejoseph a écrit:
Quincey a écrit:Retour en beauté Maria :) J'ai flashé là-dessus pour ma part thup

Image

c'est quoi ca ?


toi t'as pas suivi remonte quelques pages pkt
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6871
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 13 Avr 2017 17:37

J'crois que pour le fil de Maria il a désactivé le texte :o :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 13 Avr 2017 19:21

Oh lui, hé ! Vas-y, dis que je cause trop … :boude:

Bon, du coup, il a dû en faire autant pour le tien. :P



Merci d'être passés par ici, les copains ! :D :D :D
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar jesusmariejoseph » 14 Avr 2017 10:30

nasgul il met plus d'emoticone que de texte...
cte feignasse
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Mes petits délires …

Messagepar Jerry Lee » 14 Avr 2017 10:34

enfin ça lui évite de dire trop de conneries hein :sifflote:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6871
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 14 Avr 2017 12:39

:o Merci Didier :ange: :lol:


jesusmariejoseph a écrit:nasgul il met plus d'emoticone que de texte...
cte feignasse


Parfois suis un peu comme Maria, j'écris trop.
Donc j'égaye mes textes :capello:



Maria a écrit:Oh lui, hé ! Vas-y, dis que je cause trop … :boude:

Bon, du coup, il a dû en faire autant pour le tien. :P



Merci d'être passés par ici, les copains ! :D


Mais nan Maria !
Je parlais pour JMJ. ^^
Loin de moi l'idée de penser que tu écris trop :fou: ! Vu les tartines que j'écris aussi :P

:picole2:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar baalot » 14 Avr 2017 22:09

Maria a écrit:Le truc classique, tu as remarqué ? : des centaines de mètres linéaires de côte rocheuse libres, mais c'est juste à côté de là où tu t'es installé que les gens préfèrent s'installer eux-mêmes. C'est forcément l'endroit le plus mieux bien. :truffe:


Comportement connu, normal et souvent inconscient. On est des animaux sociaux. Ce qui a plein de d'avantages, et quelques inconvénients, en particulier quand une famille Italienne arrive à la plage...

Chez les restaurateurs qu'on aime bien, il nous arrive d'aller tôt en terrasse, on fait leurs "clients d'appel". Une terrasse vide, 30 couples ou groupes vont passer devant sans s'arrêter (si ya le choix bien sûr). Une terrasse avec un couple entrain de discuter, siroter un verre de vin ou manger une salade, les gens s'installent.

C'est comme la chasse au canard en fait. Sauf qu'on est pas en plastique et qu'on coûte plus cher en apéro.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 15 Avr 2017 16:09

baalot a écrit:Comportement connu, normal et souvent inconscient. On est des animaux sociaux.


Oui, avec des degrés de sociabilité divers, selon les individus et aussi selon les groupes.


baalot a écrit:On est des animaux sociaux. Ce qui a plein de d'avantages, et quelques inconvénients


Ou le contraire, ça dépend.


baalot a écrit:Ce qui a plein de d'avantages, et quelques inconvénients, en particulier quand une famille Italienne arrive à la plage...


Il en est des familles italiennes comme de tout le reste : difficile de généraliser, sauf à vouloir baalotiser …


baalot a écrit:Chez les restaurateurs qu'on aime bien, il nous arrive d'aller tôt en terrasse, on fait leurs "clients d'appel". Une terrasse vide, 30 couples ou groupes vont passer devant sans s'arrêter (si ya le choix bien sûr). Une terrasse avec un couple entrain de discuter, siroter un verre de vin ou manger une salade, les gens s'installent.

C'est comme la chasse au canard en fait. Sauf qu'on est pas en plastique et qu'on coûte plus cher en apéro.


Il y a des gens qui ont tendance à penser que si un restaurant ouvert est vide, c'est qu'il est mauvais. D'autres qui vont y voir l'aubaine d'un endroit tranquille.

Si on attrapait tous les humains avec les mêmes leurres, ça se saurait … ou pas ?
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 15 Avr 2017 16:52

Nan mais Baalot il sait tout ! :o




Ou pas :o
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar baalot » 17 Avr 2017 09:36

Maria a écrit:
Si on attrapait tous les humains avec les mêmes leurres, ça se saurait … ou pas ?


Ben ça se sait. Une campagne de pub réussie, c'est des ventes qui explosent, quelles que soient les réticences annoncées des gars envers la pub en général. Là ou tu places tes yeux en premier quand tu regardes une affiche, le pourcentage de gens que le côté grégaire rassure bien supérieur à l'inverse, le besoin de rituels, il y a des tas de comportements partagés par tous les humains qu'on connait très bien.

Lutter contre les généralisations ça peut avoir un sens, ça n'empêche juste pas que certaines existent. Si on était tous si différents, je pense que ça se verrait bien plus encore.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Mes petits délires …

Messagepar Jonathan P. » 17 Avr 2017 10:06

Marrante la libellule en paracorde !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 17 Avr 2017 17:23

Oui ! Mais ce n'est pas mon œuvre, elle m'a été offerte. :)



baalot a écrit:
Maria a écrit:
Si on attrapait tous les humains avec les mêmes leurres, ça se saurait … ou pas ?


Ben ça se sait. Une campagne de pub réussie, c'est des ventes qui explosent, quelles que soient les réticences annoncées des gars envers la pub en général. Là ou tu places tes yeux en premier quand tu regardes une affiche, le pourcentage de gens que le côté grégaire rassure bien supérieur à l'inverse, le besoin de rituels, il y a des tas de comportements partagés par tous les humains qu'on connait très bien.

Lutter contre les généralisations ça peut avoir un sens, ça n'empêche juste pas que certaines existent. Si on était tous si différents, je pense que ça se verrait bien plus encore.




Ce n'est pas une lutte, c'est une allergie.

Et je ne peux pas être d'accord avec ce qui précède … La pub, il y a des tas de gens qui y sont réfractaires (quand d'autres avalent toutes les campagnes publicitaires télévisuelles … d'où "l'explosion des ventes" ?). Les rituels, aussi.

L'instinct grégaire, c'est comme le vertige : ça se combat …

Quant aux comportements partagés par tous les humains, à coup sûr (et sans avoir besoin de connaître de statistiques) et à part les besoins naturels, je ne vois pas. :spamafote:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 17 Avr 2017 17:39

J'ai pas lu :o :lol: ;) mais j'suis d'acc avec Maria ! :o
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités