Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar olmo » 19 Jan 2017 14:32

Certes, je te rejoins sur pas mal de points, c'est l'idée de redonner " une vie " à quelque chose de non vivant ou plus vivant qui m'interpelle et Le travail de cette jeune femme me dérange moins qu'un manche de couteau en vertèbres ou mâchoires
Même si je dois dire que la prise en main n'est pas désagréable.

Mais bon dans tout ça chacun met le curseur où il veut, je suis ouvert en général à toutes formes d'art ou pensées
sauf avec les vegans qui m'emmerent parce que j'utilise du cuir bovin " prout aux vegans" :wink:


Maria a écrit:Et qui sont très différents des miens, c'est sûr.

La ressemblance entre une partie de son travail et le lien posté par deuns est frappante.

Ma "philosophie" n'est pas de reproduire ce que font d'autres artisans du monde dont c'est la culture.

Ça me fait penser à la récupération de l'"Art africain", de l'"Art amérindien" ou de l'"Art des Aborigènes d'Australie" : on imite ou on exploite des objets de culte et de culture des peuples, pour en tirer … profit. Bref.

Toute polémique mise à part, la mode des crânes et de l'art "tribal" bat son plein : bien sûr, je reconnais le travail, mais ce n'est pas mon truc. :spamafote:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 19 Jan 2017 19:13

@ baalot


Comme tu as bien lu ce que j'ai écrit, tu connais mon point de vue.

Les guillemets autour du mot art ne sont pas là pour rien …

Pour ce qui me concerne, le cuir est un support très récent pour mes gribouillages / barbouillages (lesquels ne sont pas du tout récents), puisque j'ai commencé à l'utiliser du fait de ma fréquentation du forum.

En terme de création dans ces gribouillages / barbouillages, je continue sur ma lancée, à part que maintenant, c'est aussi sur du cuir que ça se passe. Ou sur du bois. Ou sur de l'os.

Comme pas mal de gribouilleurs, je crois, j'ai la faiblesse d'avoir besoin de nouveauté dans ma pratique gribouillesque pour la stimuler. :snob:

Pour ce que j'en sais, le travail du cuir date des débuts de l'humanité et était (est encore) répandu de par le monde autant qu'elle l'était (l'est encore). Mais il y a sans doute ici-même des érudits de la question qui sauront t'en entretenir … :chin:



@ olmo :


Pour ce qui concerne mon « ouverture à toute forme d'art ou de pensée », le « en général » me convient aussi. :)

Je comprends « même » le point de vue des véganes, mais je ne suis pas capable de pratiquer cette religion-là (entre autres). :lol:

Mes réticences ne concernent pas exactement le support, je pense que tu l'as bien compris. :chin:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar olmo » 19 Jan 2017 20:35

oui malgré ma sénilité précoce j'ai tout compris :wink:

ben moi je me surprend à être un poil moins tolérant avec les végan qui gravitent dans l'assoc de sauvetage de galgos, z'arête pas de me gonfler avec le cuir blablabla
j'ai beau leur dire que je n'utilise que le cuir des vaches qui ont donné leur viande pour faire les croquettes qu'ils donnent à leurs chiens, rien comprennent pas...
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 19 Jan 2017 21:14

Dans ces cas-là, je me surprends à être de moins en moins loquace … :bouhouhou:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 07 Fév 2017 21:10

La reprise se fait tranquillement … :yet


Mes croches ont besoin d'un habit. :snob:

Ou plutôt, mieux vaut leur en faire un qu'attendre de laisser par inadvertance quelques bouts de doigts sur leur lame. :bouhouhou:


Début de mini wip / tec : dessin, découpe, repoussage …

Mais pas d'utilisation préalable du couteau à ouvrir, cette fois : je me sentais un peu à l'étroit pour ce faire. :lopette:



Image



Puis, il fallait s'y attendre … :mouarf:


Ze riteurn of ze colorz … :P



Image



To be continuède … :czn:
Dernière édition par Maria le 30 Jan 2018 02:24, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Quincey » 07 Fév 2017 21:38

Il est super mimi le gecko, très réussi thup … mais j'ai pas bien compris ce que c'était destiné à faire au final :songeur:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 07 Fév 2017 21:47

Un étui de couteau-croche … :bing:



Merci, Quincey ! :D :D :D
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Quincey » 07 Fév 2017 21:48

Ha OK croche = couteau-croche :)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Mes petits délires …

Messagepar Mescladis » 07 Fév 2017 21:51

Ouééé, tout plein de couleurs ! J'adore, ça fait du bien :D
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 07 Fév 2017 22:00

Merci, Mescla ! :D :D :D

Oui, je trouve aussi que ça fait du bien ! :yet


Quincey a écrit:Ha OK croche = couteau-croche :)


Oui, pardon ! Et c'est moi qui râle tout le temps quand on me parle avec des acronymes ou en abrégeant les mots … :oops: J'ai dû attraper le virus. :bouhouhou:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar rahansor » 07 Fév 2017 22:46

rrrhhhôôô, pinaise je vais aimer ça!!!
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 07 Fév 2017 23:12

Cool !!! :spc:

Il me semble me rappeler que, comme moi, tu aimes bien ces bestioles (en vrai) …

En fait, je me demande encore si je vais utiliser le même modèle pour le deuxième couteau-croche (avec d'autres couleurs, pour varier quand même un peu les plaisirs), ou si je vais en faire un autre complètement différent. :songeur:

Il faut déjà que je termine cet étui-là … sans carnage, de préférence. :bouhouhou:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Quincey » 07 Fév 2017 23:14

J'adore les geckos. Quand j'étais au Cambodge, la nuit il y en avait plein qui rentraient dans la chambre, se baladaient sur les murs. Certains atteignaient 30 cm mais ils sont vraiment très mignons :)

Si je retrouve des photos que j'avais faites j'en posterai une.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 07 Fév 2017 23:27

Volontiers ! thup

Sur ma terrasse, il y a des tarentes qui viennent régulièrement se faire tirer le portrait sur les murs. :mouarf:

Surtout des toutes petites. Les grandes (plus petites que tes geckos du Cambodge) sont plus méfiantes … Elles ont raison : avec mon mini-tigre dans les parages, ça vaut mieux pour elles, quand je ne suis pas là pour le surveiller.

Elles n'ont pas les couleurs vives des geckos, mais je suis une de leurs fans quand même. :coeur:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Quincey » 07 Fév 2017 23:31

Coup de bol pour une fois je réussis une photo et en plus il sourit :)

Image
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités