Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 04 Sep 2017 23:57

Ah ouiiii ! C'est cet étui ! Trop bien fait ! thup

Je me rappelais l'auteur du post et l'idée de pousser le pliant … et voilà le travail. :truffe: :mouarf:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar byhb » 05 Sep 2017 08:32

C'est joli et pratique... thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18470
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 05 Sep 2017 15:14

:D :D :D


Du coup, pour vérifier le côté pratique, j'ai fait une tof "en situation" :



Image



J'ai prévu pour une ceinture de 4 cm, celle-ci en fait 3; pour une sangle ventrale de sac à dos, ça passe tranquille, mais pour une d'épaule, il faudrait que j'allonge un peu les pattes …

Et ça ferait de grandes oreilles en port à la ceinture. :songeur:

Ou alors, je fais des pattes réglables au prochain. :idea:
Dernière édition par Maria le 28 Jan 2018 23:02, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 28 Sep 2017 13:04

Tes petits délires, c'est tout à fait ça sur le dessin. thup

Ca manque de photos mais ça semble bien fait/propre cet étui ! thup Maria !

Bientôt une série !?

- Nasgul (dessin, une tête de chat vénère avec les yeux injectés de sang :twisted: :lol: )
-

:P
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 28 Sep 2017 23:53

Ah, il est reviendu, le spectre ! :D :D :D


J'ai bricolé une forme pour améliorer … les formes du (des) prochain(s) et j'espère faire des coutures latérales plus jolies (au moins ça).


Une photo de face, une de profil, une de dos / dessous, une de face / dessus : qu'est-ce qui manque ? :songeur:


Pour un chat vénère, ce serait dommage de se cantonner au dessin de la tête ! Les oreilles en arrière, le dos rond, les pattes bien tendues et le poil hérissé, ça m'inspire, ça … :mouarf:


T'as vu, ça commence bien pour la série, hein ? Déjà, pour le premier / seul de la liste, je commence à discuter. :oops:



Là, pour changer (les séries, je les aime discontinues :fou: ), je me suis un peu exercée à fabriquer des petits sceaux en bambou. :bing:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 30 Sep 2017 11:08

:D :picole2: ;)


J'ai bien fais de revenir dire des bêtises si le chat vénère :twisted: ça t'inspires ! :fou: :mouarf:
Hâte de le voir ! :lol: :)


Des petits sceaux en bambou, des nanos sceaux ?
Ca va être meugnons.
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 02 Oct 2017 21:13

:D

À propos de chat vénère, j'avais eu l'occasion d'assister à un petit spectacle local : un chat perché en haut d'un mur, toutes griffes dehors, hérissé et bossu comme un diable (mais pas flippé, en réalité) … tout ça pour un chien, qui aboyait au pied du mur, désespéré, lui, de ne pas pouvoir faire un sort au chat. rptd
Pas d'apn sur moi, cette fois-là, j'avais ensuite fait quelques gribouillages, de mémoire. Je vais peut-être finir par en faire un truc. :spc:


Pour les sceaux : environ 1,5 cm de diamètre. C'est petit à travailler. Et fibreux. Et dur !


D'abord, il fallait scier au bon endroit, histoire d'avoir une surface non percée. Ensuite, au papier émeri, en faire un plan bien lisse :



Image



Quelques gribouillages, vrombissements dremelesques et essais d'encrage plus tard :




Image



Image



La texture donnée par les fibres me plaît bien, et aussi le fait d'inscrire le sceau dans la forme de la section du bambou. :coeur:


Pour le surplus, le deuxième sceau est mieux que le premier, j'espère que la progression continuera. :oops:
Dernière édition par Maria le 28 Jan 2018 23:01, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Bouliwouif » 15 Oct 2017 22:58

Je viens de lire quelques pages de ton fil commencé en … 2015.
En seulement 2 ans et quelques babioles c'est bluffant la qualité de ton travail du cuir. Bravo! J'adore la pochette sorcière.

Les sceaux sont intéressants, c'est pour un projet particulier?

Et le travail du bois alors? J'ai vu de jolies choses dans les premières pages! (le coco, l'escargot, la dinette miniature, l'hippocampe...)
Avatar de l’utilisateur
Bouliwouif
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Nov 2015 12:07
Localisation: Breizh

Re: Mes petits délires …

Messagepar byhb » 16 Oct 2017 08:32

j'avais pas vu les tampons, c'est chouette...
tu utilises quelle encre?
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18470
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Mes petits délires …

Messagepar Lebowski » 16 Oct 2017 08:36

Maria a écrit:j'espère que la progression continuera. :oops:

Ben je ne vois pas de raison pour que ça ne continue pas hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 16 Oct 2017 22:10

Lebowski a écrit:
Maria a écrit:j'espère que la progression continuera. :oops:

Ben je ne vois pas de raison pour que ça ne continue pas hein :wink:



Parfois, j'ai l'impression de ramer un peu. :spamafote:







Bouliwouif a écrit:Je viens de lire quelques pages de ton fil commencé en … 2015.
En seulement 2 ans et quelques babioles c'est bluffant la qualité de ton travail du cuir. Bravo! J'adore la pochette sorcière.

Les sceaux sont intéressants, c'est pour un projet particulier?

Et le travail du bois alors? J'ai vu de jolies choses dans les premières pages! (le coco, l'escargot, la dinette miniature, l'hippocampe...)




Merci, Bouli, pour ces commentaires très encourageants  :D : d'un côté, j'aimerais bien progresser davantage, et plus vite, mais d'un autre côté, j'aime bien apprendre au rythme de mes envies. :bing:

Le bambou, c'est juste un bois particulier : le sculpter, c'est dans la continuité du travail du bois … 8)

Les sceaux, c'est plusieurs choses en même temps.

C'est, d'abord, la première fois que j'essayais de travailler du bambou (ça faisait quelque temps déjà que cette tige-là m'attendait dans un coin et que je me demandais ce que j'allais bien pouvoir trafiquer avec).

C'est, ensuite, une façon de m'exercer à sculpter de petits détails, en attendant de me remettre à mon Opi-sirène (tu verras le délire, si tu te sens de continuer la lecture de mon fil).

Mais c'est surtout un truc que j'ai en tête depuis des années : me faire des sceaux en pierre de savon pour mes barbouillages à l'eau (encre ou aquarelle). :coeur:

Avant de m'attaquer à un morceau de pierre de savon, je préfère me faire la main sur plus mou (même si le bambou n'est pas spécialement tendre :bouhouhou: ).

On vient de m'offrir quelques tiges de bambou bien sec et de plus grande section … Je vais pouvoir m'exercer un peu plus ! :spc:



byhb a écrit:j'avais pas vu les tampons, c'est chouette...
tu utilises quelle encre?



:D

C'est une sorte de pâte d'encre chinoise, vermillon : le genre qu'on trouve en vente avec le matériel de calligraphie chinoise ou japonaise.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 17 Oct 2017 12:49

byhb a écrit:j'avais pas vu les tampons, c'est chouette...

+1
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 25 Nov 2017 21:47

:)




Noël approche … la reine-mère voulait aussi une boîte pour son sac, l'an dernier. Le portefeuille ET la boîte, ça faisait un peu beaucoup dans le temps qui m'était imparti, comme ils disent. :oops:







Ça, c'était pour la préparation psychologique … :mouarf:


Après tout, prenez-vous-en au spectre, à verbal, à juanin et au nain bleu : il y a un peu moins d'un an, ce sont eux qui m'ont encouragée à me lâcher. :P


Il y a un genre d'arc-en-ciel. Et il y a du marron, bien sûr (il y en aura aussi pour le fond de la boîte).

Il manque la licorne (ce sera pour une autre fois … ou pas). Et les finitions (le moulage est terminé - pas sur les photos - : ça sèche …). Les couleurs vont être encore un peu modifiées. Mais pas éclaircies. :twisted:




On peut y aller, maintenant, nan ?



Image



Image



Image




Plus c'est petit, plus c'est long à faire, ces moulages. :bouhouhou:


Toubicontinuède.



Ça va, les yeux ? :ange:
Dernière édition par Maria le 28 Jan 2018 22:56, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar paloma » 26 Nov 2017 11:39

sympa ton biscuit, et qu'as tu prévu comme systéme de fermeture ou d'assemblage?
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 26 Nov 2017 14:59

Merci, paloma ! :D

Comme pour ma boîte à aquarelle : emboîtement, avec aménagement d'espaces sur le couvercle, pour caler les doigts lors de l'ouverture. C'était un moulage façon poupée russe.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités