Un camp pasher

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Un camp pasher

Messagepar aquinatis » 19 Juin 2010 15:52

Exact celui-ci: le modèle XL est vraiment grand, entre 21 et 24 cm de lame, un peu gênant pour les petits travaux. le modèle standard fait dans les 17 de lame (je mesurerai). Il y a quelques modèles en XL chez Bladecraft. C'est vrai ce n'est pas donné, mais chez fred tu l'auras en direct à 260€. Super couteau dans les bois, ergonomie parfaite. Bon couteau de "bushcraft".
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Un camp pasher

Messagepar tobob » 19 Juin 2010 15:54

Tu dérives pas un peu dans l'extrême snob là ?

Le nabot te demande du pas cher, après, c'est sur, chacun son point de vue, mais bon.…

edit : A moins que tu répondes à quelqu'un d'autre, dans ce cas, m'en vais me cacher de ce pas, pétri de honte.…
(plutôt éponger d'la boue en fait.…)
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Un camp pasher

Messagepar aurelxv » 19 Juin 2010 15:58

Perrin c'est pas exactement le genre de schlass que je qualifierais de "snob", mais c'est vrai que niveau budget c'est pas dans le cahier des charges du Dwarf :D .
Avatar de l’utilisateur
aurelxv
il est ovale mon trou de balle
 
Messages: 1766
Inscrit le: 26 Juin 2009 16:03
Localisation: Périgord/Suisse

Re: Un camp pasher

Messagepar tobob » 19 Juin 2010 16:05

Pas tout à fait tord alors ?
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Un camp pasher

Messagepar aquinatis » 19 Juin 2010 16:11

ah les mecs à la première page c'est 100€, à la deuxième 200, là je suis à la cinquième à la moitié du budget théorique.

Bon sinon des bowies Perrin on en trouve de temps en temps en occase, deux se sont vendus ici il n'y a pas si longtemps non?. Et honnêtement c'est pas hyper plus cher qu'un Falkniven non?
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Un camp pasher

Messagepar Fouin'toc » 19 Juin 2010 16:12

Tort!

Vous allez arrêter avec cette faute bordel!!!!
;)
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Un camp pasher

Messagepar aurelxv » 19 Juin 2010 16:19

J'ai eu un petit Bowie Perrin, d'une dizaine de cm de lame, et c'était un super petit schlass. Surpris par l'excellente prise en main. Mais c'est le double d'un fallkniven niveau tarif.
Les bowies Perrin comme le tien ont l'air vraiment intéressant, a mi chemin entre le gros camp Knife et le petit utilitaire.
Avatar de l’utilisateur
aurelxv
il est ovale mon trou de balle
 
Messages: 1766
Inscrit le: 26 Juin 2009 16:03
Localisation: Périgord/Suisse

Re: Un camp pasher

Messagepar stancaiman » 19 Juin 2010 16:27

je crois qu'il a une épée le nabot, ça doit être suffisant pour tuer les roseaux :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Un camp pasher

Messagepar Jack » 21 Juin 2010 10:13

Image

On en trouve à moins de 110 $ sur le net, +- 190 € en France.
Solide, facile à affiler, ne craint rien.
C'est le mieux des "pas cher" que j'ai trouvés.

Si 70 € c'est déjà "hors budget"… il faut envisager le vol, ou la quête. Ou se satisfaire de moins bien. Le meilleur serait une machette "pas cher" (ça se trouve facilement) raccourcie.
Avatar de l’utilisateur
Jack
Bronco Billy
 
Messages: 2000
Inscrit le: 22 Aoû 2007 15:21

Re: Un camp pasher

Messagepar freddy1 » 21 Juin 2010 11:42

moi j'ai çà, j'en suis contant, et en plus, c'est forgé ! :lol:
bon, c'est du rustique, y'a pas d'etui, et c'est pas "hype"… mais c'est dans le budget, non?
http://cgi.ebay.com/Hand-forged-med-size-camp-knife-black-walnut-handle-/320548666375?cmd=ViewItem&pt=Collectible_Knives&hash=item4aa2307c07

vous vous souvenez tous de ce post mythique d'un humour fin et raffiné… king
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=16&t=12862&hilit=aaforge
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Un camp pasher

Messagepar The Dwarf » 21 Juin 2010 12:48

Jack a écrit:Si 70 € c'est déjà "hors budget"… il faut envisager le vol, ou la quête.


Jack a écrit: Ou se satisfaire de moins bien.

Un bon kukri ou un bon parang, ça doit se trouver pour pour 50€ port compris, et c'est, je crois, performant pour le genre de tâches que j'envisage.

Jack a écrit: Le meilleur serait une machette "pas cher" (ça se trouve facilement) raccourcie.

Machette pas chère, j'ai déjà, je cherche un truc moins encombrant. La raccourcir, bof, je perdrais pas mal en puissance de coupe.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Un camp pasher

Messagepar freddy1 » 21 Juin 2010 13:14

mouais, j'ai des kukris nepalais, et c'est pas ce que je prendrais pour couper du bois, mais bon...
Le parang est probablement mieux pour çà, mais c'est pas vraiment un couteau "court"… selon wiki:
"A parang blade is usually 30 centimetres (12 in) long and has a mass of no more than 0.75 kilograms (1.7 lb). The curved blade enables maximum effort to be applied when cutting timber, and the blade arrives before the knuckles, so giving them protection. A parang has three different edges, the front is very sharp and used for skinning, the middle is wider and used for chopping, and the back end (near the handle) is very fine and used for carving."
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Un camp pasher

Messagepar Jack » 21 Juin 2010 13:53

The Dwarf a écrit:
Jack a écrit: Le meilleur serait une machette "pas cher" (ça se trouve facilement) raccourcie.

Machette pas chère, j'ai déjà, je cherche un truc moins encombrant. La raccourcir, bof, je perdrais pas mal en puissance de coupe.


Image

voir là :
http://www.davidmanise.com/forum/index. … 735.0.html

On en trouve à 15 € +-, et avec un peu de travail manuel… on a un "camp pascher".
Dernière édition par Jack le 21 Juin 2010 14:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Jack
Bronco Billy
 
Messages: 2000
Inscrit le: 22 Aoû 2007 15:21

Re: Un camp pasher

Messagepar christobal » 21 Juin 2010 14:06

Pour un budget d'environ 100€ je choisirai sans hésiter un Scrap Yard SOD, un des meilleurs rapport qualité prix efficacité pour ce genre d'outil . :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Un camp pasher

Messagepar aquinatis » 21 Juin 2010 17:16

Ça ne vaut pas plus cher ça? C'est une sous marque de Busse non? Ultra costaud j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités