Choix duvet...

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Choix duvet...

Messagepar jojopointcom » 10 Jan 2014 23:18

Mais si tu peux mettre un peu de thune, le duvet c'est quand même plus agréable et plus léger. J'ai entendu pas mal de bien des Cumulus. Pas cher et de bonnes qualités. Fabriqués en pologne je crois.
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Choix duvet...

Messagepar tobob » 10 Jan 2014 23:21

Oui, je peux mettre un peu, surtout pour en avoir un mieux que le tien.

Pour ça que je demande des avis, je me tatouille.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Choix duvet...

Messagepar Heimdall » 11 Jan 2014 00:31

Le Tropen 200 chez Carinthia, confort à 5°, donc bien trop faible pour l'hiver, mais idéal pour le reste! Il te faut un petit tapis autogonflant et t'es le roi du monde!
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Choix duvet...

Messagepar Heimdall » 11 Jan 2014 00:39

jojopointcom a écrit:Mais si tu peux mettre un peu de thune, le duvet c'est quand même plus agréable et plus léger. J'ai entendu pas mal de bien des Cumulus. Pas cher et de bonnes qualités. Fabriqués en pologne je crois.


Pas cher, pas cher... Le Cumulus Alaska 900 est à 285€ là où le Defence 4 est à 169, pour une même température de confort...
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Choix duvet...

Messagepar jojopointcom » 11 Jan 2014 00:48

Oui mais en duvetd'oie,c'est pas très cher. Du coup c'est beaucoup plus léger et plus confortable, avec, pour inconvénient de ne pas aimer la flotte
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Choix duvet...

Messagepar Jerry Lee » 11 Jan 2014 00:48

dans les même prix : pyrénex, et en plus c'est fait d'cheu nous
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Choix duvet...

Messagepar Heimdall » 11 Jan 2014 01:08

jojopointcom a écrit:Oui mais en duvetd'oie,c'est pas très cher. Du coup c'est beaucoup plus léger et plus confortable, avec, pour inconvénient de ne pas aimer la flotte


Effectivement, le duvet d'oie c'est pas mal, mais une vrai chierie si ça prend la flotte!
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Choix duvet...

Messagepar ploumploum-tralala » 11 Jan 2014 02:38

tu prends un sac de couchage pas cher de chez décathlon et autour tu mets de l'isolant multicouche (aluminium armé et couches de textile plastique isolant) du casto d'à côté. avec ça tu dors à la température que tu veux pour un budget misère...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Choix duvet...

Messagepar pwet » 11 Jan 2014 02:49

t'as oublié le papier journal.

ploum, consultant en confort du sdf.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Choix duvet...

Messagepar Shoto » 11 Jan 2014 07:23

De toute façon si tu prend l'eau c'est la merde duvet ou pas duvet !
Mais niveau confort il n'y a pas photo le duvet et beaucoup plus léger et plus chaud
Si tu met le prix tu aura un tissu deperlant et souvent un mixte canard / oie
Ce qui et important aussi je trouve en plus de la légèreté c'est la compressibilité et donc le gain de place dans le sac !
Personnellement j'ai un très chaud Valandré et un plus "petit" qui me fait les 3 saisons en montagne de la marque : RAB
A peinne 1 kg mais très bien construit ( pas de déperditions au niveau des coutures ou de la fermeture )
En plus comme je suis un peu flippé par la pluie j'ai aussi un sursac étanche que j'ai acheté sur la baie pas cher
Et qui le protège bien du sol contre salissures et déchirures ( uniquement quand j'ai pas ma tente bien sur , sinon condensations inutiles )
Ah ! Et puis il ne faut pas oublier aussi que la plume appartenait a des bébêtes d'eau !
Avatar de l’utilisateur
Shoto
 
Messages: 2933
Inscrit le: 25 Oct 2011 11:28
Localisation: Marseille

Re: Choix duvet...

Messagepar tobob » 11 Jan 2014 09:00

Ah ouais, en fait, j'utilise le terme "duvet" comme terme générique à "sac de couchage", je n'avais pas spécialement pensé à du duvet de bébête.

En gros, je cherche un truc bien et solide pour du -5 à -10, ce doit être le pire de ce qu'on choppe par chez moi la nuit. Et j'avais peut que le défence 4soit un peu extrême pour cela, sachant que je préfère ajouter mon truc en polaire tout chaud tout doux quand il fait froid et avoir un sac plus polyvalent.

Aqui c'était quoi le sac que tu m'avais prêté l'an dernier ?
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Choix duvet...

Messagepar aquinatis » 11 Jan 2014 09:13

Bien solide? Oublie le duvet. Le duvet c'est top en alpi, avec un sursac. Chaud, très léger. Valandré c'est un peu le summum ds le genre.


MAIS : ça ne supporte pas d'etre mouillé. Si par malheur ça t'arrive, tu peux compter une journée de plein soleil pour le faire sécher. De plus, En forêt la moindre aiguille de sapin va niquer la toile spi, et adieu les plummes.

Les sacs type Carinthia présentent le gros avantage d'etre increvables. Tu peux dormir dehors ds un truc humide sans sursac. En revanche ils sont lourds, encombrants. Chers, assez. Le Defence 4 est donné 4 saisons. Honnêtement ça va impeccable jusqu'a -5, on tient jusqu'a -10, et après on ne dort plus, on "survit". Du moins sans équipement additionnel. Rien à voir avec un Vallandré hivernal (qui coûte 2 à 3 fois le prix du Carinthia qd même). J'utilise le mien en plein été, si tu a trop chaud ben tu l'ouvres, éventuellement tu t'en sers juste comme couverture.

Maintenant si c'est pour de l'occasionnel, pas de températures extrêmes, prends un truc chez D4 et basta.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Choix duvet...

Messagepar tobob » 11 Jan 2014 09:17

Bon bah je reviens au défence 4, après moi j'ai la technique de l'oignon, j'accumule des couches mode bibendum.

Je pensais me prendre un sac à dos moins fou-fou pour du coup être plus sérieux côté sac à dodo et chaussures.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Choix duvet...

Messagepar Heimdall » 11 Jan 2014 11:10

aquinatis a écrit:

Les sacs type Carinthia présentent le gros avantage d'etre increvables. Tu peux dormir dehors ds un truc humide sans sursac. En revanche ils sont lourds, encombrants. Chers, assez. Le Defence 4 est donné 4 saisons. Honnêtement ça va impeccable jusqu'a -5, on tient jusqu'a -10, et après on ne dort plus, on "survit". Du moins sans équipement additionnel. Rien à voir avec un Vallandré hivernal (qui coûte 2 à 3 fois le prix du Carinthia qd même). J'utilise le mien en plein été, si tu a trop chaud ben tu l'ouvres, éventuellement tu t'en sers juste comme couverture.



Tu es sûr que c'est le defence 4? Il est donné en confort à -15 et extreme à -35? Je voudrais être bien sûr avant de le commander.… Et si je prends ce sac là avec un sous sac polaire?
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Choix duvet...

Messagepar tobob » 11 Jan 2014 11:28

Avec un sous sac polaire t'es cale je pense.

Pour ma part l'an dernier j'avais un sac moins bien, je sais pas quoi, un truc braque a aqui, un sac polaire, 2 calecons longs, un t shirt long, une polaire, un bonnet et 2 paires de gants.

Oignon powa mais j'ai dormi comme un bebe.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités