Sac à dos !

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Sac à dos !

Messagepar G-M » 21 Jan 2016 14:01

pimpim a écrit:Image


Pourri ton déguisement de Predator :o
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 16657
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Sac à dos !

Messagepar abouaswad » 21 Jan 2016 14:20

aquinatis a écrit:
abouaswad a écrit:sont jolis ces sacs, mais inconfortables au possible …



Tsss tsss...


Je corrige ça: si tu sais les charger, si tu ne mets pas 30 kilos dedans, c'est au contraire particulièrement confortable. Je ne porte que ça depuis longtemps, et à côté je pense que j'ai le top du sac d'alpi...


j'étais presque sûr que ça te ferait sortir du bois :D
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 32005
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique


Re: Sac à dos !

Messagepar Sinclair » 21 Jan 2016 14:27

G-M a écrit:
pimpim a écrit:Image


Pourri ton déguisement de Predator :o


'me fait plutôt penser à un hobbit avec des chaussures...
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Porsche hallu
 
Messages: 13211
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34
Localisation: Argentoratum


Re: Sac à dos !

Messagepar cassca » 21 Jan 2016 16:58

:lol:

en montagne , il y a 3 types de mec, le hobbit comme ça avec son bâton , sa pierre a feu et son poncho en feutre qui pese 534kg quand il y a de la rosé , il y a le warrior avec ses sacoches de cuisse ,ses couteaux de cheville, de ceinture , de cou , de camp , son sac ventral et son sac a dos avec 764 poches, et il y a les autres , ceux qui marchent :lol:
:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 21097
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Sac à dos !

Messagepar AL 1 » 21 Jan 2016 17:21

pimpim a écrit:Oui hein :
Image



on te jette pas des pierres,quand tu traverses un village ?
Croche et tient
Avatar de l’utilisateur
AL 1
Minus à pinces
 
Messages: 15333
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: ligne 13 Montparnasse-Aubusson

Re: Sac à dos !

Messagepar Sinclair » 21 Jan 2016 17:23

rptd

Il m'a un peu manqué, ce forum...
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Porsche hallu
 
Messages: 13211
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34
Localisation: Argentoratum

Re: Sac à dos !

Messagepar felipe » 21 Jan 2016 17:39

Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 12773
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Sac à dos !

Messagepar freddy1 » 21 Jan 2016 17:45

Sinclair a écrit:
G-M a écrit:
pimpim a écrit:Image


Pourri ton déguisement de Predator :o


'me fait plutôt penser à un hobbit avec des chaussures...


Moi je verrai plutôt Rambo 1, quand il se taille un bel habit seyant dans une toile cirée marron… :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
L'agent orange
 
Messages: 38186
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Sac à dos !

Messagepar aquinatis » 21 Jan 2016 17:51

CA en revanche moi je ne peux pas: les fringues type Swanndri en merinos: ça s'ouvre pas quand t'as chaud, ça gratte (les peaux du sapiens sapiens, pas les gorilles hein), c'est pas étanche au vent, quand c'est mouillé c'est horrible.

En rando contrairement à ce que dit cassca, tu vois plutôt des mecs en goretex et fringues techniques: et ça dans les bois, ben faut prévoir d'en changer tous les ans. Pas que dans les bois d'ailleurs: rouler en boule un goretex dans le sac, ya rien de pire, en six mois il n'est plus étanche..
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11514
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Mourmansk, capitale du bushcraft extrême.

Re: Sac à dos !

Messagepar aquinatis » 21 Jan 2016 17:52

Ca en revanche moi je ne peux pas: les fringues type Swanndri en merinos: ça s'ouvre pas quand t'as chaud, ça gratte (les peaux du sapiens sapiens, pas les gorilles hein), c'est pas étanche au vent, quand c'est mouillé c'est horrible.

En rando contrairement à ce que dit cassca, tu vois plutôt des mecs en goretex et fringues techniques: et ça dans les bois, ben faut prévoir d'en changer tous les ans. Pas que dans les bois d'ailleurs: rouler en boule un goretex dans le sac, ya rien de pire, en six mois il n'est plus étanche..
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11514
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Mourmansk, capitale du bushcraft extrême.

Re: Sac à dos !

Messagepar pimpim » 21 Jan 2016 18:09

Alors c'est lourd, c'est vrai, étanche au vent, là j'avais la Grande + la ranger shirt, je te garanti que ça coupe très bien le vent, c'est pas du gore tex hein, mais ça fonctionne très bien, et il y avait un vent bien glacé et pénétrant.

Maintenant, par rapport à ce que tu as noté, quand c'est mouillé, ben justement quand c'est mouillé, voir "très mouillé" ça conserve parfaitement ses propriété de maintient de la chaleur (propriété de la laine) c'est assez bluffant, la même avec du coton t'es en hypothermie en quelques heures, et enfin l'avantage de ce genre de tenue et que la nuit entre le matelas et la couverture ou le duvet ça fait un très confortable matelas (la laine est incompressible) et bien sur ça tiens chaud.
Après le style on adhère ou non, moi j'adore, mais ça offre quand même de nombreux avantage, il est vrai que pour faire de l'Alpi en haute montage c'est pas la peine, c'est vraiment pas fait pour ça, mais pour trainer en forêt comme tu le fais ou sur les plateaux, etc, c'est vraiment sympa, et pour être en full laine je met aussi un sous vêtement Wollpower, un autre avantage de la laine, c'est que c'est anti bactérien, donc lorsque l'on transpire beaucoup ça limite voir supprime totalement les mauvaises odeurs, pour le pistage c'est sympa, c'est très solide un roncier ou des branches, épines, etc la gore tex elle aime pas du tout :mouarf: , voilà mon avis sur le sujet. :D
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 6349
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Sac à dos !

Messagepar cassca » 21 Jan 2016 19:52

aquinatis a écrit:Ca en revanche moi je ne peux pas: les fringues type Swanndri en merinos: ça s'ouvre pas quand t'as chaud, ça gratte (les peaux du sapiens sapiens, pas les gorilles hein), c'est pas étanche au vent, quand c'est mouillé c'est horrible.

En rando contrairement à ce que dit cassca, tu vois plutôt des mecs en goretex et fringues techniques: et ça dans les bois, ben faut prévoir d'en changer tous les ans. Pas que dans les bois d'ailleurs: rouler en boule un goretex dans le sac, ya rien de pire, en six mois il n'est plus étanche..


en meme temps t'es pas obligé de foncer dans les ronciers comme un momes de 7ans hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 21097
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Sac à dos !

Messagepar aquinatis » 21 Jan 2016 20:26

Certes. Mais je te promets que dans la forêt cantalienne, tu n'as souvent pas le choix.

Pour pimpim moi les fringues en laine je ne peux pas. Un je ne supporte pas, j'ai des fringues techniques en mérinos, pfff, mises deux fois. Ensuite perso je ne porte jamais de goretex en forêt. J'ai une super polaire, coupe vent, quasi étanche, et quand il flotte vraiment un ciré ultra léger, ultra résistant (acheté dans un truc local entre deux sacs d'engrais). Certes ca respire pas, mais la respirabilité honnêtement c'est vraiment de la grosse blague: quand tu sues comme une bête en alpi parce que tu grimpes, mes goretex à 500 boules ils font comme mon ciré, et t'es jamais sec. Après la laine mouillée ça reste chaud c'est vrai. Mais les polaires de qualité modernes aussi, outre le fait qu'elles sèchent en rien de temps. Le coton c'est pour l'été. Ou waxé, mais tu te retrouves avec les inconvénients des fringues laines.
Mais j'adore quand même les trucs style Swanndri ou Bison Bushcraft, c'est beau, ecolo, solide. Un autre défaut quand même, t'es super engoncé là dedans, ça limite pas mal les mouvements. Mais bon avec un Frost River ou un Duluth, ça le fait...
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11514
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Mourmansk, capitale du bushcraft extrême.

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alexdeden, Didier, GAMAIUN et 2 invités