Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 25 Juin 2017 23:14

haaaaaaa ! :-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Opiwan » 25 Jan 2018 10:30

Opiwan a écrit:Bon avec pas mal de kilomètres au compteur (et quelques BaB !) mes Millet donnent de sérieux signes de fatigue donc je vais investir pour la saison 2017.

A priori mon choix est arrêté sur les Lowa Tibet GTX, j'ai déjà deux paires de chaussures de cette marque (dont des Z-6S) et j'en suis plus que satisfait. Petit plus pour moi, c'est fabriqué en Europe (en Allemagne pour les Tibet) et pour des chaussures c'est assez rare !



Enfin !

L'année dernière j'ai changé de priorités et j'ai eu plus besoin de chaussures de chantier :mouarf:


Mais 2018 démarre sous le signe du crapahut et j'ai investi pour remplacer mes vieilles Millet..

Image

Première impression au déballage, c'est super bien fini ! "Deutsch qualität" :-o et oui c'est fabriqué en Allemagne, le made in Europe pour des chaussures c'est assez rare pour être signalé ! Des détails que j'avais pas vu sur catalogue comme le 4ème anneau à bascule qui verrouille le lacet, le 5ème (celui de l'articulation de la cheville) qui coulisse sur une petite sangle pour s'adapter encore mieux à chaque pied thup

Image

Toujours en terme de qualité, même le soufflet de languette (en noir) est réalisé dans un beau cuir très souple.

On note aussi le bouton au milieu de la languette qui verrouille celle-ci bien au centre une fois les chaussures lacées, bien vu.

Le détail qui tue : les billes d'acier sur les 2ème et 3ème passant de lacet, pour un laçage rapide et éviter l'usure sur les angles vifs.

passons au chaussant, je connaissait déjà ma taille dans cette marque (j'en ai plusieurs paires) mais sachez que ça chausse plutôt grand, je fais du 43 et je suis à l'aise dans le 8,5 (42,5). Une fois délacées elles sont très largement ouvertes et donc faciles à chausser, ça facilitera également le séchage, encore un bon point.

Niveau confort statique rien à signaler, je retrouve le chaussant de mes Z6S qui me convient très bien mais ça c'est subjectif et chacun devra se faire son impression.

Image

Coté semelles, la gomme me parait assez dure, sans doute bien pour la longévité sur terrain agressif mais à voir coté confort.. C'est cramponné façon tractopelle, spécial forêt vierge thup

Premier test ce week-end, je ferai un REX même si je sais que la plupart ici sont plus intéressés par les Louboutin vernies..

Edit : dernière chose, je les ai achetées chez Hardloop, j'avais jamais commandé sur ce site (c'était eux les moins chers pour ces chaussures), envoi rapide et suivi nickel, je recommande.
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 25 Jan 2018 20:28

oui oui oui ! envoie un test des louboutins vernis dans la foret vierge !!! :D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 25 Jan 2018 21:43

Ouai, j'veux savoir aussi ! Faudra bien que je change mes aigles un jour ou l'autre.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 25 Jan 2018 22:26

Elles sont ressemelables, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 26 Jan 2018 15:32

Comment tu repère ce genre de truc ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 26 Jan 2018 16:47

La semelle est plane et non en cuvette et il n'y a pas de profondes rainures au niveau de la voute plantaire pour donner de la souplesse à la chaussure...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar paloma » 26 Jan 2018 17:21

erreur Ploc a raison j'ai vérifié chez Fages. :D
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 26 Jan 2018 19:17

lowa c'est bien mais leur modèle populaire (renegade, 160 euros minimum quand même...) ne tient pas longtemps, cuir fin, semelle... ça a donné une mauvaise image au reste de la marque.
hanwag en revanche c'est top. mieux que meindl.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 26 Jan 2018 21:04

ploc a écrit:La semelle est plane et non en cuvette et il n'y a pas de profondes rainures au niveau de la voute plantaire pour donner de la souplesse à la chaussure...


:chin: Si j'ai bien capté, ça voudrait dire que mes Aigles sont resemelables, cool.
Tu pourrais me donner un ordre d'idée de ce que ça coûte à faire faire ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar tobob » 26 Jan 2018 22:16

Tiens j'hésite à toper les nouvelles grosses decathlon, les premiers retours sont assez bons et niveau sav, decathlon est imbattable.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 26 Jan 2018 23:03

manda a écrit:Tu pourrais me donner un ordre d'idée de ce que ça coûte à faire faire ?

Entre 50 et 60?
Enfin hors Paris... :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 26 Jan 2018 23:34

:chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Jan 2018 21:56

décat, plus tu montes en gammes moins c'est bien ! (du moins pour le prix).

leur premier modèle est top !

dès que tu veux du beau, du cuir, du bien cramponné… c'est naze !
je sais je les ai toutes achetées, portées... et rendues ! :-(
pour ça, c'est vrai que le sav est top.

et surtout, même à même pointure, n'achète pas de godasses qui ne sont pas reliées par le fil en plastic transparent qui va bien ! car depuis qu'elles sont faites en roumanie les différences d'une paire à l'autre, en taille identique, sont telles que si tu prends des pompes fabriquées à des jours différents (voire des minutes...) t'auras pas le même pied à droite et à gauche !…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar tobob » 27 Jan 2018 22:09

Oui, oui, sinon tu as vu les dernières ? C'est plus la même chose et beaucoup de circonspects le sont moins.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités