Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar paloma » 31 Jan 2018 16:02

le goretex c'est pas du cuir.Moi je ne parle que de produits nobles! :mouarf:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2475
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar baalot » 31 Jan 2018 16:05

Et ouai mais le problème des pompes d'opi (et des miennes), c'est que c'est goretex ET cuir. Sinon, j'imagine qu'Opiwan sait bien comment entretenir du cuir.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar paloma » 31 Jan 2018 16:08

Bein, ou il est le bême? tu traites tout ce qui est en cuir et tu touches pas au reste.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2475
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 31 Jan 2018 16:13

Ouai, j'vois pas trop le problème non plus. Z'avez peur que la graisse traverse le cuir et bouche le goretex ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20948
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Maria » 31 Jan 2018 16:22

manda a écrit:Ouai, j'vois pas trop le problème non plus. Z'avez peur que la graisse traverse le cuir et bouche le goretex ?



La graisse traverse le cuir des bottes de moto, à la longue (pas très longue, d'ailleurs). Pourquoi pas celui des chaussures de rando ?

D'après les dires d'une amie, l'huile de pied de bœuf est apparemment très utilisée pour assouplir le cuir du matériel d'équitation.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar kent » 31 Jan 2018 16:22

ploumploum-tralala a écrit:lowa c'est bien mais leur modèle populaire (renegade, 160 euros minimum quand même...) ne tient pas longtemps, cuir fin, semelle... ça a donné une mauvaise image au reste de la marque.
hanwag en revanche c'est top. mieux que meindl.


Je vote pour Hanwag également. thup thup

Mes dernières Meindl ont tout juste tenu une saison de chasse... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Ghjallone » 31 Jan 2018 16:42

manda a écrit:Ouai, j'vois pas trop le problème non plus. Z'avez peur que la graisse traverse le cuir et bouche le goretex ?

C'est ça.
paloma a écrit:pffff....toutes ces marques n'utilisent que des produits existants depuis des siécles a vil prix et se les pignolent en % de matiére de maniére a vous faire croire que c'est le meilleur produit qu'il vous faut et rien d'autre,le plus marrant et ça je l'ai lu de visu un fabricant de produits pour entretient du cuir qui déconseillait energiquement l'utilisation d'autre produits que les siens qu'il fabriquait avec les matiéres premiéres qui entraient dans la composition de ses propres produits cad huile de pied de boeuf et cire d'abeille qui, pour moi qui ai fais le tour de tout ca sont a mon avis la meilleure combinaison que l'on puise utiliser.Apres si on veut chiader la popote on peut rajouter de la cire de carnuba pour ceux qui privilégient le coté shinny brillant lustré miroir mais bon, tout ca c'est de la couille en barre,ces produits pris achetés séparemment coutent peaux de balle et on nous les vends la peaux des couilles une fois rebadgés! :D

Pas toutes... Si tu utilises des produits "naturels" sur du cuir tanné au silicone, il n'en sortira rien de bon...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar paloma » 31 Jan 2018 16:47

Alors, déja, j'ai tres peu entendu parler de cuir tanné au siliconne, quand bien même cela existerait je doute fort que cela représente un fort pourcentage en cuir a chaussures,mais je peux me tromper.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2475
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 31 Jan 2018 16:51

Ghjallone a écrit:du cuir tanné au silicone...

:?: :?:
Tu as un lien? Un procédé? Des exemples?
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5642
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar paloma » 31 Jan 2018 16:53

Je pense que notre ami a confusionné avec tannage au sels de chrome qui quoiqu'il en soit et malgré son impérméabilastion du a ce traitement peut également tout a fait se teinter se cirer se lustrer...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2475
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 31 Jan 2018 17:05

Il y a aussi des cuirs enduit polyuréthane, pour les produits ça merdouille pas mal, faible pénétration et reste pas en surface non plus.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5642
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar paloma » 31 Jan 2018 17:07

ceux la j'avoue que je connais pas, donc peut rien en dire.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2475
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Ghjallone » 31 Jan 2018 17:16

paloma a écrit:Alors, déja, j'ai tres peu entendu parler de cuir tanné au siliconne, quand bien même cela existerait je doute fort que cela représente un fort pourcentage en cuir a chaussures,mais je peux me tromper.

Meindl en utilise, pour les Perfekt notamment.
ploc a écrit:
Ghjallone a écrit:du cuir tanné au silicone...

:?: :?:
Tu as un lien? Un procédé? Des exemples?

Je me suis fait un noeud dans les termes, ce n'est pas du cuir tanné au silicone, mais imprégné de silicone
Sur le site de Meindl ils le désignent "sil. russia leather".
http://www.meindl.de/product/perfekt-en/?lang=en

À priori c'est ça:
https://en.wikipedia.org/wiki/Russia_leather
Mais avec une huile silicon à la place de l'huile traditionnelle (brai de bouleau?)

Le produit recommandé par Meindl est un mélange de graisse ou de mastic très fluide, dissout dans du naphte. Très efficace, quasiment étanche et un peu plus respirant que le Gore tex
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Ghjallone » 31 Jan 2018 17:17

paloma a écrit:Je pense que notre ami a confusionné avec tannage au sels de chrome qui quoiqu'il en soit et malgré son impérméabilastion du a ce traitement peut également tout a fait se teinter se cirer se lustrer...

Non, je peut t'assurer que le cuir de mes Meindl est totalement imbibé et incirable.
D'ailleurs le produit ne sèche pas, la godasse reste grasse au toucher. Je doute que quoi que ce soit rentrerait dans le cuir, si le produit d'entretien ne contenait pas un diluant.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 31 Jan 2018 18:33

Ghjallone a écrit:Je me suis fait un noeud dans les termes, ce n'est pas du cuir tanné au silicone, mais imprégné de silicone
Sur le site de Meindl ils le désignent "sil. russia leather".

OK, merci pour les explications :chin: .

paloma a écrit:ceux la j'avoue que je connais pas, donc peut rien en dire.

Technique pas mal utilisée pour les bottes et blousons de moto.
Donné comme étanche :mouarf: et sans entretien.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5642
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités