Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Étienne » 19 Jan 2016 07:36

rahansor a écrit:Etienne, les félins elles chaussent comment? grand, ptit, pile poil?

Je fais du 43 normalement et là je suis à l'aise dans le 44. Surtout que c'est le genre de chaussures que tu mets avec de bonnes chaussettes épaisses
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Moana » 19 Jan 2016 07:58

you a écrit:Aaaaaah, Galibier !
J'ai toujours aimé les pompes de montagne.

Image



Roberto mio palmo .

Étienne a écrit:
rahansor a écrit:Etienne, les félins elles chaussent comment? grand, ptit, pile poil?

Je fais du 43 normalement et là je suis à l'aise dans le 44. Surtout que c'est le genre de chaussures que tu mets avec de bonnes chaussettes épaisses


Pour les meindl airstream, l'avantage c'est que tu peux faire ton bois avec, elles ont une semelle anti-perforation et une coque en synthétique pour les orteils (qui ne gêne pas pendant la marche), mais tu ne peux pas accrocher de crampons.

J'sais pas si t'as déjà essayé mais le chausson thermoformable c'est quand même top.
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Étienne » 19 Jan 2016 08:01

Non, j'ai jamais mis plus de 80€ dans des pompes de rando pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Moana » 19 Jan 2016 10:17

ah ok …. :songeur: et dans les couteaux de rando ? :sifflote:
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Stutzen » 19 Jan 2016 10:53

J'utilise une paire de MEINDL Perfekt depuis neuf ans.Je les ai fait ressemeler au bout de cinq ans par un cordonnier agréé Meindl.Je chasse en montagne et je n'ai jamais eu les pieds ni mouillés ni gelés.Elles sont comfortables comme des pantoufles.En gros je ne leur trouve que des qualités et un seul défaut,mais de taille :leur poids .Plus je viellis,j'ai 68 ans et plus j'ai de la peine à les trainer.Mais vu ton age tu n'auras pas ce problème.Je crois que c'est un investissement qui vaut la peine.
N.B: pour etre totalement honnete ,quand je randonne l'été par beau temps,je mets des chaussures plus légères.
Stutzen
 
Messages: 1218
Inscrit le: 28 Mar 2010 15:42

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Étienne » 19 Jan 2016 13:59

Moana a écrit:ah ok …. :songeur: et dans les couteaux de rando ? :sifflote:

Jocker ;)

Merci Stutzen :chin:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar kent » 19 Jan 2016 14:22

Moana a écrit:ah ok …. :songeur: et dans les couteaux de rando ? :sifflote:


:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Étienne » 19 Jan 2016 20:27

rahansor a écrit:curieux d'avoir ton retour sur les félins, c'est un nouveau modèle de rangers en dotation si je ne m'abuse.… ça ne peut être que de la bonne came :wink: ...je suis un adepte des rangers, pour l'hiver le modèle doublé gore-tex, à lacet jusqu'en haut va super bien, étanche et chaud...

Bon après 9h de port, pour moi c'est étanche, bien chaud, pas mal au pieds, bonne accoche... Au début faut s'habituer aux tiges hautes, mais une fois qu'on a marché 10 minutes, ça redevient naturel. Bon faut encore que je trouve le bon serrage et elles seront parées pour l'aventure :lol:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar rahansor » 19 Jan 2016 21:06

merci! :chin:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 19 Jan 2016 23:02

giom a écrit:Galibier faut un pied étroit, je suis plus à l'aise dans des Meindl, les perfekt sont ultra lourdes, les engadin sont un bon compromis pour du tout cuir. C'est ce que j'ai.


Meindl j'ai trouvé ça étroit, j'suis plus à l'aise dans mes aigles :lol: J'ai pas le model mais je prendrais une photo à l'occasion.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 19 Jan 2016 23:08

C'est celles là :

Image

Payés 100 balles, elles sont larges, souples, légères et étanches (sauf quant l'eau passe par dessus la godasse :lol: ).
Si elles tiennent dans le temps, ce seront les chaussures parfaites pour moi.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar giom » 20 Jan 2016 00:36

Si elles te conviennent c'est le principal. Pour moi a vu de nez la tige à l'aire trop basse et le pare-pierre trop petit. Mais si tu ne fais pas de pierriers ou de chemins caillouteux bien abrasifs, ça peu le faire pour une chaussure 3 saisons. Enfin c'est que mon avis et je suis pas expert en godasses.

La je suis entrain de lorgner violement sur une paire de sportiva nepal evo gtx, juste pour l'hiver en raquettes ( parce qu'en temps normal je deteste le goretex, pour cause de cuisson des pieds ), j'adore mes meindl mais les fixations des raquettes ont tendance à cisailler le cuir à la longue et ça m'emmerde un peu. Du coup une paire de nepal evo dédié neige ça me déplairait pas...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 20 Jan 2016 00:51

Non, j'les réserves aux bois et balades tranquilles das la nature. Leur principal avantage c'est que je peux courir avec.
Quant j'vais en montagne c'est en général l'été et j'prends des baskets. Je passe quelques jours à grenoble dans quelques semaines, on devrait se faire au moins une balade, j'verrais bien si elles tiennent dans la neige.
Et pour le jardinage j'ai mes pompes coquées. Celles là j'ai bien peur qu'elles ne tiennent pas plus de quelques mois si j'commence à bosser avec.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar giom » 20 Jan 2016 01:01

Des baskets... ouais, fut un temps ou j'ai essayé, au début ça va et puis... comment dire... à un moment donné tu pleures à chaque pas et ça finit en calvaire jusqu'à l'arrivée. A la limite des godasses de trek, pourquoi pas mais des baskets, moi plus jamais.

Pour le jardinage à la limite on s'en fout, hein, les espadrilles ça le fait aussi :lol:

Mais bon, tu verras bien pour tes aigles dans la neige si ça le fait niveau thermique.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 20 Jan 2016 01:34

Des espadrilles pour jardiner :shock: T'es un tueur :lol:
J'trouve pas que ça douille tant que ça des bonnes baskets (plutôt style trek oui) en montagne.
Dans l'coin où j'vais (dans la Vanoise) , y'a des chemins durs, qui monte haut mais ça reste des chemins tout à fait praticables :)
Pas trop de pierriers, je reste soft.
Je fatigue quant même beaucoup moins en baskets, et ça permet de faire un peu d'escalade (des trucs tranquilles hein).
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités