Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Ghjallone » 22 Jan 2016 10:38

aquinatis a écrit:Bien d'accord avec PH: c'est comme le ciré ça.… Pas tout à fait quand même, les vraies pompes d'alpi restent étanches, mais c'est quand même trop fragiles pour les bois, ya rien de pire que les souches, ça vaut tous les pierriers des Alpes.

Quant aux Perfekt, je vais prendre une photo des miennes après trois ans: c'est pas si solide que ça. Pour le coup les Galibier sont plus chères, mais plus solides (super bûcheron ou super guide: semelle armée, donc pas de flexion de la semelle, forcément la chaussures dure plus longtemps)

Pour moi le plus gros souci, ca a toujours été l'usure des semelles.
C'est pour ca que j'ai pris les Perfekt plutot que de reprendre des Lowa, on peut les ressemeler. Et il n'y a pas de coutures sur les flancs.
Par contre le cuir est vraiment, vraiment solide. Il se déforme en surface au lieu de se déchirer, et ca revient en place avec un coup de graisse Meindl (Sportwax je crois, un truc à base de naphte et de silicone, qui sent la mort.). D’après ce que j'ai compris ils ont commencé à utiliser ce cuir il y a quelques années seulement...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 22 Jan 2016 13:33

P-H a écrit:Je ne sais pas comment vous faites, les seules pompes que j'ai eu et qui sont restées étanches c'est mes bottes en caoutchouc.

Si si les pompes sont étanches, une fois remplies d'eau elles ne se vident qu'en les retournant... :truffe: :mouarf: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Did » 22 Jan 2016 14:13

Ghjallone a écrit:C'est pour ca que j'ai pris les Perfekt plutot que de reprendre des Lowa, on peut les ressemeler. Et il n'y a pas de coutures sur les flancs.


C'est l'avantage des chaussures à coutures "norvégiennes"...si on trouve un cordonnier compétent (j'ai parfois eu des massacres). Le fait d'avoir une seule pièce de cuir, y compris au niveau de la languette, renforce la solidité et l'imperméabilité.


Par contre le cuir est vraiment, vraiment solide. Il se déforme en surface au lieu de se déchirer, et ca revient en place avec un coup de graisse Meindl (Sportwax je crois, un truc à base de naphte et de silicone, qui sent la mort.). D’après ce que j'ai compris ils ont commencé à utiliser ce cuir il y a quelques années seulement...


Exclusivement du Sil Proof!
Image

Avec ça le cuir est relativement étanche (ça imprègne le cuir en profondeur, mais plus on en met moins ça respire). Mais les chaussures ne sont pas étanches, par exemple l'humidité peut s'infiltrer au niveau des coutures de semelle. Encore plus dans la neige humide (c'est terrible la neige pour tester l'imperméabilité). C'est solide des perfekt, mais sans plus. Pour la grosse artillerie, chez Meindl il faut des "super perfekt" (plus lourdes, plus rigides, plus solides).

J'ai eu aussi, en haute montagne, un problème d'isolation au bout des quelques jours : l'humidité reste dans la chaussure et s'y accumule. Au petit matin on a deux blocs de glace. Il faisait très froid (au moins -10°C le jour, bien moins la nuit).

Les galibier "super guides" sont encore plus lourdes et surtout plus rigides. Le cuir est vraiment épais et c'est sa qualité et son épaisseur qui font sa résistance à l'eau. La couture est étanchée (plus facile car semelle rigide pour pouvoir cramponner sans problème). C'est plus solide que des perfekt.

Bien entretenues ces chaussures durent longtemps. Mais c'est vraiment lourd au pieds et il faut que les pieds s'y fassent (prévoir un épisode "steak"). C'est souvent le choix des chasseurs qui font du hors sentier.
« … que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Avatar de l’utilisateur
Did
 
Messages: 265
Inscrit le: 04 Avr 2008 18:21

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Ghjallone » 22 Jan 2016 16:59

Oui, j'ai un peu hésité entre les deux... Mais j'ai lu que les Super perfekt était vraiment trop rigides pour la marche. Alors comme je ne fais ni alpinisme ni glacier, j'ai pris les Perfekt. Et malgré mon poids, j'ai mis un moment à commencer à les faire, elles ne se pliaient pas. J'ai bien mangé les extrémités des semelles à cause de ça.
Et puis de toute façon, avec mon dos en vrac je ne peut plus dormir dehors, alors pour ce qui est de l'étanchéité je n'ai jamais eu de problèmes.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar cassca » 22 Jan 2016 18:19

Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar rahansor » 22 Jan 2016 19:23

elles ont l'air chouettes...en combien de temps tu les as usées? t'en as été content? nan, j'suis pas de la police :lol:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 22 Jan 2016 19:32

elles ont l'air chouettes, sont pas très chères et ont la semelles vibram historique. celle qu'on a de plus en plus de mal à trouver sur des chaussures de rando (et zyva la fantaisie, les dessins alambiqués de designers...).
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar cassca » 22 Jan 2016 19:34

le chausson intérieur est vite parti en couille , mais ça me fait toujours ça avec les pompes en cuir.
ça ne gene pas pour marcher , du tout , mails pour les poser c'est chiant.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar GC » 23 Jan 2016 11:22

mais treemme je les ai trouvé dans une boite en alsace qui vend que matos de bucheron au prix de 189€, bien moins cher que les autres marque de même construction tel que meindl , gronell etc...

moi j'ai un autre paires type trekking de treemme elles ont 4 ans, portées tout les jours et le chausson interne en veau n'a pas bougé le cuir ext n'ont plu.

par contre maintenant je préfère les chaussure tout cuir car avec le gore tex je transpire trop.

le vibram j'en suis revenu aussi cela s'use trop vite je trouve

Cassca j'avais vu les Cimasport mais je connaissais le chaussant treemme .
elles sont coquée ou pas le cimasport.

sur mes treemme le semelle est bluffant hier fraisage et l'huile de coupe partout au sol en carrelage elles sont super adhérente et une accroche de dingue dans les bois.
normale chaussure de bucheron.
et le cuir galusser 3mm ne craint pas les ronces et autres truc des bois .

moi toute les chaussures moderne j'en suis revenus je garde mes Danner pour l'été en plaine car beaucoup plus souple et je préfère les chaussures rigide.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar pimpim » 23 Jan 2016 11:28

@GC : Tu as des liens stp pour tes chaussures (idéalement en France).
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar baalot » 23 Jan 2016 11:39

Bon, puisqu'on s'en fout du prix (pasque sinon on en serait resté aux deux premiers messages: Dcat et Félin), je dis aussi mes chaussures. Ya pas de raison.

J'ai des Lowa camino (avec goretx). J'en suis ravi. Je passe pas ma vie dehors, mais pour ce que je les utilise elles ont su tout faire: bois, neige, raquettes. Jamais eu la moindre humidité sur les pieds.

Par contre c'est vrai que dès que je Passe sur route, c'est moins confortable, mais ça ça me fait avec toutes les pompes de ce style.

De toute façon, le seul vrai conseil qu'y a eu ici, c'est d'en essayer. Ya trop de paramètres et trop de différences entre les gens pour dire "ça c'est top".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar GC » 23 Jan 2016 12:20

pimpim a écrit:@GC : Tu as des liens stp pour tes chaussures (idéalement en France).



Voila, le site n'est a jour il faut leur téléphoner ils sont revendeur aussi de la marque P Fanner mais bon là ca coute un bras !

http://www.siegwald.fr/fr/


Moi j'ai traité par téléphone une boite sérieuse et envois rapide :wink: .


Pour ce qui est du prix moi vu l'usage que j'en ai ( atelier et outdoor) je peux pas prendre des pompes avec du cordura il faut full cuir et pas de nubuck car ca crame rapidos avec les étincelles de titane.
puis je fais 4/5ans avec en les portant 6 jours sur 7 toute la journée.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar GC » 23 Jan 2016 12:22

par contre j'aimerais avec un retour dans le temps sur les Félins car on ne trouve rien sur le net et les retours de certains milli ne sont pas top.
et j'aurais voulu en prendre une paire pour voir ;-)
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar aquinatis » 23 Jan 2016 22:40

Les semelles rigides c'est vraiment une question d'habitude: toutes les chaussures d'alpinisme (les vraies hein) ont une semelle rigide, pour y coller des crampons. Une fois qu'on a l'habitude de ça, c'est franchement top. En revanche comme dit plus haut le cuir dans la neige, dès que la sortie dure plusieurs jours, c'est mort, toujours, peu importe le traitement (sauf à faire faire des trucs en cuir de phoque par l'esquimau du coin). L'étanchéïsation des coutures chez Galibier, ça tient pas, en un an dans les bois, tout se barre (bon je le redis mais les bois c'est bien pire que les sentiers de rando, ou la montagne). Après ça se refait au néoprène.
A mon avis le mieux c'est quand même d'avoir des pompes spécifiques pour la neige type Sorel. Pour le BAB ça le fait, parce que finalement ce n'est pas une marche forcée. Ou pour le mec qui se balade sur sa motoneige ou son traineau :-). Mais les Sorel c'est bien quand il y a beaucoup de neige, et que chaque appui se fait dans la neige donc. parce que marcher avec ça sur un sol normal, c'est pas fait pour, ça revient à marcher en pantoufles, le pied est quand même pas super tenu.

Un truc tout con à essayer une année, ce sont comme le dit PH les vraies bottes caoutchouc hivernales, si la marche n'est pas trop accidentée. Ok on a les pieds qui puent, mais suffit de pas les sortir et de dormir avec, voilà.

edit : regardez par exemple les Kamik Icebreaker, 60$, mais je ne sais pas si on les trouve ici... j'essaierai bien ce genre de truc, ou , en plus classe les Muck Boots Arctic, bien plus chères..
Dernière édition par aquinatis le 23 Jan 2016 22:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 23 Jan 2016 22:53

J'comprends pas ce truc du maintien du pied. Nos pieds sont pas faits pour tenir tout seuls ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités