Vote Défi 2023

les défis et autres concours

Vos trois réalisations préférées

Le sondage s’est terminé le 30 Jan 2024 07:05

Volute
10
6%
Cardoso5fr
9
5%
Hennedé
16
10%
Ben
8
5%
Lapin
25
15%
jesusmariejoseph
22
13%
XROMEL
25
15%
NicoBRT
16
10%
Orca
9
5%
jean-jacques
3
2%
byhb
15
9%
olivier21
7
4%
 
Nombre total de votes : 165

Re: Vote Défi 2023

Messagepar PGui » 17 Jan 2024 20:57

C'était un objectif des organisateurs en choisissant ce thème
C'est cool de voir autant de projets cette année.

Après c'est vrai que la majorité des votants n'a rien compris vu qu'elle n'a pas voté comme moi. :P
Dernière édition par PGui le 17 Jan 2024 20:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6277
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Vote Défi 2023

Messagepar Rouge » 17 Jan 2024 20:57

Pax hominibus !

Le sujet est piégeux, du fait des différences de niveaux, d'approche, de recherche
Faudrait des sous-catégories, quasiment une par participant

Mais ça reste :
Un forum,
Des participants volontaires et motivés,
Des couteaux.

Rien de plus

Non ?

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33960
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Vote Défi 2023

Messagepar lapin » 17 Jan 2024 21:04

+1 merci Rouge …
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 8027
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Vote Défi 2023

Messagepar Hieronymus » 18 Jan 2024 00:11

Perso, je n'ai pas tout suivi sur le fil du défi mais j'aime beaucoup les reportages photos et ça entre en jeu dans mon vote.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6899
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Vote Défi 2023

Messagepar orca » 18 Jan 2024 08:41

Chacun vote selon ses propres critères, c'est le principe.
On ne va quand même pas empêcher Rouge de voter pour un candidat qui a choisi la bonne couleur.
Avatar de l’utilisateur
orca
 
Messages: 1382
Inscrit le: 30 Déc 2016 11:13
Localisation: Elsàss

Re: Vote Défi 2023

Messagepar zouz » 18 Jan 2024 11:26

Perso j'ai voté pour les 3 qui me plaisent le plus visuellement, après si dedans il y en a un qui a eté forge c'est un hasard.
On ne peux pas commencer a distinguer ceux qui forgent de ceux qui font du stock removal ou ceux qui ont un backstand etc...
Il faut que ce concours reste ce qu'il est : quelque chose de convivial ou chacun peut s'exprimer selon son niveau ET le matériel dont il dispose...mais ce n'est que mon humble avis.
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2620
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: Vote Défi 2023

Messagepar jesusmariejoseph » 18 Jan 2024 14:07

Je comprends bien hein
je faisais cette remarque parceque je trouvais les ecarts type plus prononces cette annee que les precedentes
il semblerait que je me soit peut etre un peu emballe trop vite, les ecarts se reserrent au fil des votes
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5222
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Vote Défi 2023

Messagepar XROMEL » 18 Jan 2024 19:49

D'accord avec JESUSMARIEJOSEPH sur le principe, il est évident que le classement peut mal, voire très mal refléter l'investissement ou la qualité du travail réalisé.
Pour bien faire, en écartant les copinages, il faudrait une évaluation multicritères (artistique, difficulté technique, maîtrise technique, respect du thème, créativité, etc.…). Mais on va s'écarter là de l'esprit ''bon enfant'' du défi. Perso à ma première participation, ce qui me motivait, en plus de l'esprit de ''compétition'' (de dépassement de soi), c'était de voir mon couteau dans LPDC qu'importe le classement (sans même m'intéresser aux lots). Manque de change, cette année là, j'ai gagné quasi par forfait, il n'y avait qu'Olivier21 et moi qui avions participé, du coup pas de publication pour ne pas passer pour des guignols (logique).

On pourrait aussi publier les couteaux dans LPDC avec un tableau d'évaluation multicritères et se seraient les abonnés LPDC qui voteraient, mais pas sûr que cela changerait vraiment le problème.

:ouinon: SINON VOTEZ POUR MOI :ouinon:
Avatar de l’utilisateur
XROMEL
 
Messages: 367
Inscrit le: 24 Mai 2019 20:38
Localisation: Amiens

Re: Vote Défi 2023

Messagepar Hennedé » 18 Jan 2024 20:07

Si on publie les photos dans LPDC, il faut que je modifie les miens : après demande auprès de Tashi Barruscha pour l'utilisation de son design, il m'a très gentiment répondu que ce dernier appartenait désormais à "The Unammed Society" qui ne veut pas qu'il soit reproduit. ( pas illogique non plus) Donc ok pour un p'tit concours mais sans plus, ou bien il me faudra modifier légèrement le dessin pour une parution... D'ailleurs je vais le faire ce WE et j'enverrai les photos pour échange au cas ou çà sorte du forum.

Sinon, je suis d'accord avec JMJ sur le fond mais tout bien pesé, le sens du concours est bien de présenter quelque chose qui répond au "cahier des charges". Si on veut du plus poussé, il faut travailler un peu plus les exigences auxquelles chaque réalisation devra répondre. Donc il faut faire gagner JMJ pour qu'il s'occupe du prochain cahier des charges :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hennedé
 
Messages: 557
Inscrit le: 16 Fév 2014 02:13
Localisation: le 77 près de Fontainebleau

Re: Vote Défi 2023

Messagepar jesusmariejoseph » 18 Jan 2024 20:52

hennede tes manches semblent un poil plus revolver que le projet de Tashi Barruscha, et donc pas identique
en plus le design est pas depose
et the unammed society a un service client de merde, (deux semaines pour me donner le prix d'un couteau que le coutelier a accepter de me faire pour un quart de ce qu'ils demandent)
bref te mets pas la rate au cours bouillon, ces types lisent probablement pas lpcd, et encore une fois n'ont certainement pas depose quoi que ce soit.
il y a un gap entre avoir du respect pour un coutelier et son travail, et ne pas vouloir potentiellement froisser un marchand d'art
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5222
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Vote Défi 2023

Messagepar lapin » 18 Jan 2024 22:25

Sur le principe, il faut arrêter de polémiquer et jouer aux yakafokon !!!
Le résultat n'est pas qu'un couteau présenté, mais aussi l'investissement qui passe aussi par le temps passé à prendre des photos, à raconter, à faire un WIP, à montrer ce qui est fait et quand c'est fait … et bravo à ceux qui ont joué le jeux dans ce sens :chin:

Donc :czn:



Et votez pour moi rptd
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 8027
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Vote Défi 2023

Messagepar NicoBRT » 18 Jan 2024 22:37

lapin a écrit:Le résultat n'est pas qu'un couteau présenté, mais aussi l'investissement qui passe aussi par le temps passé à prendre des photos, à raconter, à faire un WIP, à montrer ce qui est fait et quand c'est fait


heu j'avais pas compris ça moi … c'était écrit ou ?

sans polèmiquer non plus, il ne m'a pas semblé que c'était un défi de storytelling … ni de roman photo …
Avatar de l’utilisateur
NicoBRT
 
Messages: 159
Inscrit le: 08 Juil 2021 19:55
Localisation: Couëron 44

Re: Vote Défi 2023

Messagepar lapin » 18 Jan 2024 22:59

Moi j'ai lu : "Cependant, nous vous invitons à poster sur ce fil les éléments utilisés pour la fabrication dans leur état ou contexte initial.
Nous comptons sur vous pour partager vos recherches, vos découvertes."
Et certains ont dit que le vote pourrait ne pas refléter l'investissement du participant... alors voilà, de mon point de vue, l'investissement passe aussi par le partage, et pour tout ce que je fais, à mon modeste niveau, j'ai toujours beaucoup partager sur ce forum. … c'est tout. No more comments !
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 8027
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Vote Défi 2023

Messagepar abouaswad » 18 Jan 2024 23:51

pas sûr que ce soit utile d'épiloguer sur le pourquoi du comment, le principe est assez simple, des gars du forum font un couteau sur un thème choisi, et des gars du forum choisissent leurs 3 préférés en tenant compte de leurs critères à eux,quels qu'ils soient (sauf évidemment les modos qui votent pour le plus offrant)
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45103
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Vote Défi 2023

Messagepar bidon » 19 Jan 2024 10:21

Ça donnerait presque envie d'être modo. Mais c'est trop de travail. Troll c'est nettement moins fatiguant. Pas contre, ça serait bien qu'il y ait aussi une couleur spécifique pour les trolls.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4238
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

PrécédentSuivant

Retour vers Défis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités