Tashi Bharucha Design.

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar spiralo » 17 Jan 2015 22:11

J'l'attendais celle là...sérieux j'ai rien pour faire des photos et j'déteste ça. J'essaierais d'emprunter le portable de ma copine demain si j'ai la motiv'.
Après ça ressemble pas comme 2 gouttes d'eau non plus, c'est juste le mot "inventer" qui m'fait tiquer. Faudra se lever de bonne heure pour inventer kekchose en coutellerie j'pense.
Mais oui les nogentais faisaient ce genre de contre tranchant en bosse pour caser l'onglet, ou pour affiner la lame.
Regarde sur le net si tu trouves des photos de tailles plumes, ou les ptites lames des ongliers.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar Hubert T. » 17 Jan 2015 22:13

Et moi j'pue d'la gueule ? Pour une fois que je dis un truc gentil ! :explose:

:lol:

Bon en attendant, j'aime bien le Tashi ouvert, je suis un peu de l'avis du Kuku concernant la piémontaise, et de celui du Cascahuète au sujet de la lentille.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar Davless » 17 Jan 2015 22:28

Je précise que je n'ai jamais eu la prétention d'inventer quoique ce soit ;) inventer ne fais pas parti de mon vocabulaire ( surtout en coutellerie ) . Je vais chercher ça spiralo merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Davless
L'oeil du tigre...
 
Messages: 726
Inscrit le: 31 Juil 2007 21:43
Localisation: Montélimar

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar Amour » 17 Jan 2015 23:53

d'autre couteliers font ça depuis un certain temps

Gerry Mc Ginnis sur les Vicarious par exemple

Image

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar Amour » 17 Jan 2015 23:58

y avait c'gars là aussi

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar Davless » 18 Jan 2015 00:03

On parle pas forcément de contre tranchant sur un wharncliff modifié mais de la ligne générale de la lame ;) enfin bref rien de grave … Et rien de polémique.
Avatar de l’utilisateur
Davless
L'oeil du tigre...
 
Messages: 726
Inscrit le: 31 Juil 2007 21:43
Localisation: Montélimar

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar Amour » 18 Jan 2015 00:06

non je sais, c'est pour causer.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar Midnight » 18 Jan 2015 01:19

Salut la compagnie.
Pour le coup, cette lame est extrêmement lespectienne!
Pas volontairement mais je le reconnais volontiers et même si je suis arrivé à cette forme par un chemin qui m'est propre je n'en suis pas moins fier du clin d'œil et de l'hommage que je peux faire au boulot de David que je trouve dément.

Quelqu'un a écrit plus haut qu'on n'invente plus grand chose de nos jours.
C'est vrai mais on réinvente en permanence et c'est ça qui est beau.

La plupart de mes modèles en nom propre ont ce genre de contre tranchant à la Lespect ou Thiel...
Ces lignes me plaisent et je les ai forcément assimilées dans ma culture coutelière.

Ce qui est important, c'est de prendre ce qui nous a marqué ou touché et de le restituer au sein d'un travail perso en y apportant son propre style et une certaine originalité.

C'est ce que j'espère accomplir la plupart du temps.


Bref, j'aime le travail de David et je suis ravi que ça se voit dans mon taf! ;)
Dernière édition par Midnight le 18 Jan 2015 16:39, édité 2 fois au total.
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Mouille ton Mayo
 
Messages: 2707
Inscrit le: 03 Déc 2008 18:22
Localisation: Paris

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar aliaswonder » 18 Jan 2015 03:35

Un couteau ce n'est pas seulement la forme d'une lame ou la présence d'un contre tranchant.
D'ailleurs si les couteaux de David se réduisait à cela pour être reconnaissables ce serait dommage, il y a bien plus que ça dans ses couteaux.
J'aime bien ce couteau de Tashi sauf que je me passerai peut être du décapsuleur qui casse la ligne et allonge la lentille. Avec le finger choil pour tenir la lame on peut se passer d'une lentille aussi longue.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar raphael68 » 18 Jan 2015 09:58

+1
Avatar de l’utilisateur
raphael68
 
Messages: 1831
Inscrit le: 03 Sep 2011 14:23
Localisation: sùndgaù

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar Davless » 18 Jan 2015 10:09

thup merci Tashi et merci aux autres aussi !
Avatar de l’utilisateur
Davless
L'oeil du tigre...
 
Messages: 726
Inscrit le: 31 Juil 2007 21:43
Localisation: Montélimar

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar AL 1 » 18 Jan 2015 10:32

deux grands,c'est obligé qu'ils se rencontrent,à un moment !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar Gros Ours » 18 Jan 2015 11:12

Image
Image

Et le chti trou de la lentille il est blocable avec un des cthi trous du manche en position ouvert ?
Avatar de l’utilisateur
Gros Ours
 
Messages: 859
Inscrit le: 01 Juin 2009 09:58

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar OnOff » 18 Jan 2015 11:57

c'est La bonne question...
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar Phoeniks67 » 18 Jan 2015 12:14

J'aime bien ce couteau, effectivement la lentille est un peu longue, mais vu son office c'était difficile de faire plus court.

Pour ce qui est de la copie....et comme ça a été dit plus haut, je ne crois pas que l'on invente quoi que ce soit. On reconstruit sur la base de ce que l'on aime, ce qui nous a marqué, etc. David comme Tashi, de ce que je vois de leur travail et de leur style très personnel et reconnaissable, sont de ces couteliers qui n'ont nul besoin de copier mais qui savent assumer des influences, parce que nous en avons tous. Le coutelier qui reproduit le style d'un autre ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Avatar de l’utilisateur
Phoeniks67
 
Messages: 5938
Inscrit le: 01 Juin 2012 12:59
Localisation: 88 Vosges

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités