Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar oufti » 04 Nov 2006 00:34

Moonlight a écrit:Ah oui ! et tu vas perdre encore un demi kilo de métal avec cette amélioration ! :P

ET si il le fait à la lime le couteau ne sera pas le seul à perdre du poids :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar cardoso5fr » 05 Nov 2006 19:29

Je vais le retoucher mais je pense quand même commencer à la meuleuse :). Mais je continuerai à la lime pour la forme.

Sinon voici le petit dernier

Le TKTIBali (Tom Krein Titane Bali) est un petit Bali en titane pliée à chaud. La lame est en O1. C'est ma première tentative d'anodisation (Merci à Hannibal et Folderblade pour leur tuto). et j'suis assez content du résultat. La branche supérieure est plus courte de façon à identifier immédiatement la branche de sécurité.

Lors de l'ano j'ai mis la lame dans la solution et j'ai appliqué le courant, le résultat donne des trainées noires plus sombres et brillantes que je trouve assez fun.(il faut préciser que grace à Oufti j'ai pu faire un bain de perchlo sur la lame ce qui lui donne ce coté trés sombre )

Fermé / Closed 9,6cm
Ouvert / Open 16,5 cm
Blade 8,8 cm with 6,8 cm usefull (O1)
Thickness : 6,5 mm
Weigth 34 g
Tang pin A2
Custom rasor steel washer.

Image
Ma première ano a été vraiment fun, j'ai poli le pivot et à ce moment j'ai décidé d'enlever l'ano autour du rivet hirstoire de créer un bonne séparation visuelle entre les branches anodisées et la lame trés sombre.
Image
Lors du pliage, j'ai cherché à obtenir quelque chose de bien parrallème, mais j'ai eut envie aussi de casser un peu le coté droit, donc j'ai tenté de créer un arrondi sur l'arrière (qui vient se position dans la paume lors de l'utilisation).
Image
Tout est bien centrée, les doubles rondelles en rasoir permettent d'ajuster assez serré.
Image
Ouvert
Image
On peut voir les lignes plus sombres et brillantes résultat de l'oxydation selective lors de l"ano de O1. Aprés le bain de perchlo. Cela crée presque un effet de vague.
Image
Le petit papillon est prêt à s'envoler.

Sinon il y aura une autre première sur ce Bali, mais comme j'ai pas mal bossé dessus aujourd'hui, et ben cela sera pour la semaine prochaine.

Que pensez vous de ce pliage de titane? En tout cas je me suis bien amusé.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar oufti » 05 Nov 2006 19:33

Cool ça, pas mal même si ça fait un peu kéké :)

Combiens de bains de perchlo ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar cardoso5fr » 05 Nov 2006 19:39

Merci, j'aime bien le coté kéké :).

Ben j'avais déjà laissé trainé la lame dans le vitriol pendant plus de 2 heures, sinon le bain de perchlo 40s (1 seul bain) et la lame est sortie toute noire).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar oufti » 05 Nov 2006 19:51

cardoso5fr a écrit:Merci, j'aime bien le coté kéké :).

Ben j'avais déjà laissé trainé la lame dans le vitriol pendant plus de 2 heures, sinon le bain de perchlo 40s (1 seul bain) et la lame est sortie toute noire).

Et tu n'a pas reponcé après ?

Ca ne tiendra pas... :)

Une minute, poncer au 180
Une minute, 240
Une minute, 400
Une minute, 600
Une minute, 1200
Une minute, pâte à polir

Essaye, tu nettoyes ton couteau au tampon jex tout va partir.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar cardoso5fr » 05 Nov 2006 20:40

J'ai pas fait tout ça, mais j'ai passé à la laine d'acier et le noir et partie en effet, mais j'ai conservé un gris bcp plus sombre qu' a la sortie du vitriol.
Aprés il y a eut un passage dans le bain d'anodisation et la mise sous tension. Et l'obtention des vagues, donc cela va tiendre :).

Mais par contre je vais garder d'un coté ton listing (je vais me l'afficher dans l'atelier tient :)) car ça va mettre trés utile pour la suite :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar T-Wan » 05 Nov 2006 20:41

Beau boulot mon Cardo. Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, sur celui-ci, ce que j'apprécie plus particulièrement c'est que les 2 branches restent parallèles en position ouverte comme fermée. C'était un petit souci sur les précédents, que j'avais oublié de te demander de rectifier, mais je sais que tu y remédieras cette fois pour ma Balime... ;)

Et encore une fois, l'asymétrie en longueur des branches est vraiment très pratique pour identifier sans regarder la branche à flipper.

GrandManiaque67
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar oufti » 05 Nov 2006 20:55

cardoso5fr a écrit:Mais par contre je vais garder d'un coté ton listing (je vais me l'afficher dans l'atelier tient :)) car ça va mettre trés utile pour la suite :).

Si ta lame est déjà satinée, zappe 180 et 240 hein...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar cardoso5fr » 05 Nov 2006 21:02

Avant les premiers bains dans l'acide j'étais déjà à la pate à polir et au feutre :). De toutes façon j'ai pas de papier (sauf en bande ;)) dans ces granulométries je passe du 120 au 400.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar cardoso5fr » 09 Nov 2006 22:29

Image
Je viens de finir mon premier étuis kydex.
Image
J'en ai vraiment …., mais j'y suis arrivé (j'ai refait le pliage 6 fois au total avant d'arriver à quelque chose de correct).
Image
Je remercie encore et toujours oufti pour tous ses conseils avisés :).
Image
L'etuis maintient vraiment trés bien le Bali, (a ma grande surprise)
Image
Pour l'instant j'ai une drisse bleu avec deux noeud coulissant histoire de pouvoir l'ajuster aisément. mais lors d'une saisie rapide pour extraire le Bali, et ben cela se dénoue … Mais j'ai un galon de cuir qu'il faut que je retrouve et cela réglera le problème. (le cuir glisse bcp moins que la drisse synthétique).
Image
Je ne sais pas si j'avais fait une photo pour l'échelle.

Vous en pensez quoi de ce premier essai. Moi j'en suis assez fier c'est pas trés beau, mais pour un premier cela pourrait être bien pire.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar oufti » 09 Nov 2006 22:36

C'est chouette, avec un 12x12 tu vas en faire 250 d'étuis :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar cardoso5fr » 09 Nov 2006 22:42

C'est un peu ça, mais là j'ai pas mal de pertes car j'ai mal évalué la taille, mais sur les prochains je serais plus doué. en tout cas merci pour toutes tes indications, cela m'a vraiment aidé :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar T-Wan » 10 Nov 2006 02:16

Hey pas mal l'étui, j'aime bien son format court... :D

En revanche j'arrive pas vraiment à me faire à la couleur de l'anodisation (ou bien alors c'est la photo...)

gm67
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar cardoso5fr » 10 Nov 2006 08:01

Les photos avec l'étuis donne une couleur sombre à l'ano (prise de nuit). par contre les premières photo correspondent assez bien à la réalité, un bleu foncé mauve :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar cardoso5fr » 15 Nov 2006 20:08

Deux droits sur lesquels je bosse depuis une semaine. Design d'oufti, mauvais acier (XC75) trempe selectif au mastic réfractaire et c'est pour ça que je vous les poste avant qu'ils soient fini car j'suis super content des lignes de trempe.

Image
Image
Image

Bon les photos sont pas gégénes mais j'suis quand même super content de la révélation.

C'était juste pour partager ma joie :).
Dernière édition par cardoso5fr le 15 Nov 2006 20:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités