Moretti

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Moretti

Messagepar moretti » 11 Mar 2017 22:18

grand goule a écrit:Oui, quitte à fraiser un peu le manche au dessus de la vis d'axe par emmener le pouce vers les crans.

oui bonne idée je vais essayé j'ai préparé 5 lame pour faire des teste bon le premier marche super bien le ressort claque vraiment bien y a pas de jeu mais la palme qui dépasse c pas super et sa coupe un peux dans la poche par contre il est super léger et une bonne prise en main
moretti
 
Messages: 277
Inscrit le: 10 Mar 2013 11:10

Re: Moretti

Messagepar moretti » 11 Mar 2017 22:21

position fermé
Image
moretti
 
Messages: 277
Inscrit le: 10 Mar 2013 11:10

Re: Moretti

Messagepar Lebowski » 11 Mar 2017 22:34

Vil coquin ! Veux-tu bien libérer cette lame qui ne demande qu'à s'érecter de ce manche ?!?!! :o
ça a l'air bien joli dis donc :ange:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Moretti

Messagepar grand goule » 11 Mar 2017 22:41

moretti a écrit:
grand goule a écrit:Oui, quitte à fraiser un peu le manche au dessus de la vis d'axe par emmener le pouce vers les crans.

oui bonne idée je vais essayé j'ai préparé 5 lame pour faire des teste bon le premier marche super bien le ressort claque vraiment bien y a pas de jeu mais la palme qui dépasse c pas super et sa coupe un peux dans la poche par contre il est super léger et une bonne prise en main


Si il ne dépasse que de 2 mm et que tu gardes le même principe d'appui du talon de lame sur le ressort , quitte à légèrement entailler le haut du manche de l'épaisseur de la lame, ça devrait être tout aussi efficace.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Moretti

Messagepar Janus » 12 Mar 2017 10:34

c'est propre tout ça !
et à l'usage, ça donne quoi? ça vieillit comment?
;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Moretti

Messagepar moretti » 15 Mar 2017 21:45

Janus a écrit:c'est propre tout ça !
et à l'usage, ça donne quoi? ça vieillit comment?
a l usage bonne prise en mains très léger et il coupe super bien après il va surement bien vieillir le resort ne va pas bougé car en inox et la lame va se patiné elle est en xc75 dans 2 ou 3 mois je posterai une photo
;)
moretti
 
Messages: 277
Inscrit le: 10 Mar 2013 11:10

Re: Moretti

Messagepar moretti » 15 Mar 2017 21:54

aujourd'hui découpe des ressorts et j'ai limé les encoche sur les lame
Image
Image
Image
Image
moretti
 
Messages: 277
Inscrit le: 10 Mar 2013 11:10

Re: Moretti

Messagepar Jonathan P. » 15 Mar 2017 23:17

Hello, du beau taf par ici. thup

Je ne suis pas fan du modèle à palme mais j'aime bcp les cran forcés (ou plat, je ne sais plus). j'aurais deux remarques:

- La forme du ricasso, en position ouverte est inaboutie je trouve. Il y a une espèce de petit semblant de quillon un peu perdu sur un plat... ça mériterait d'être amélioré.
- J'aime bien ton petit logo mais je trouve que la partie sombre en haut est trop importante par rapport aux parties sombres d'en bas. bref que c'est pas très équilibré. Je pense qu'en remontant un peu le M dans le cercle, tu gagnerais bcp en chouetteté :D

Bravo pour tout, et les fixes sont super bien aussi !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Moretti

Messagepar moretti » 15 Mar 2017 23:58

Jonathan P. a écrit:Hello, du beau tas par ici. thup
merci

Je ne suis pas fan du modèle à palme mais j'aime bcp les cran forcés (ou plat, je ne sais plus). j'aurais deux remarques:

- La forme du ricasso, en position ouverte est inaboutie je trouve. Il y a une espèce de petit semblant de guillon un peu perdu sur un plat... ça mériterait d'être amélioré.

oui pas terrible c'est une buté pour empêché que la lame ne touche a l intèrrieur je vais essayé d amélioré sur le prochain

- J'aime bien ton petit logo mais je trouve que la partie sombre en haut est trop importante par rapport aux parties sombres d'en bas. bref que c'est pas très équilibré. Je pense qu'en remontant un peu le M dans le cercle, tu gagnerais bcp en chouetteté :D

Bravo pour tout, et les fixes sont super bien aussi !
moretti
 
Messages: 277
Inscrit le: 10 Mar 2013 11:10

Re: Moretti

Messagepar Chtit couteau » 16 Mar 2017 11:13

moretti a écrit:position fermé
Image


J'aime beaucoup beaucoup :coeur:
J'aurais juste vu le système de blocage ne dépassant pas à l'avant et 2 mm plus large pour pouvoir l'attraper sur le côté du manche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Re: Moretti

Messagepar moretti » 16 Mar 2017 23:48

Chtit couteau a écrit:
moretti a écrit:position fermé
Image


J'aime beaucoup beaucoup :coeur:
J'aurais juste vu le système de blocage ne dépassant pas à l'avant et 2 mm plus large pour pouvoir l'attraper sur le côté du manche :winch:

bonsoir c'est prévu les 5 en fabrication on le blocage qui ne dépasse pas
moretti
 
Messages: 277
Inscrit le: 10 Mar 2013 11:10

Re: Moretti

Messagepar moretti » 17 Mar 2017 22:45

un cran forcé en 12c27 et carbone hyper léger
Image
Image
Image
moretti
 
Messages: 277
Inscrit le: 10 Mar 2013 11:10

Re: Moretti

Messagepar baalot » 18 Mar 2017 00:42

Top !

C'est vraiment propre ce que tu fais, et en plus de cela, les lignes, les choix "éditoriaux" me parlent bien. T'envisages pas plus de variation quant aux matériaux de manche ? Plus par curiosité, je me demande ce que ça donnerait.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Moretti

Messagepar byhb » 18 Mar 2017 10:23

:pasmal:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Moretti

Messagepar moretti » 18 Mar 2017 20:42

baalot a écrit:Top !

C'est vraiment propre ce que tu fais, et en plus de cela, les lignes, les choix "éditoriaux" me parlent bien. T'envisages pas plus de variation quant aux matériaux de manche ? Plus par curiosité, je me demande ce que ça donnerait.

Merci oui il faudrait que j essaye autre chose tu penses a quoi comme autres materiaux du bois ou de la corne?
moretti
 
Messages: 277
Inscrit le: 10 Mar 2013 11:10

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités