Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar Rootard » 02 Fév 2014 15:53

Bonjour,

Suite à ma récente 'naissance' sur le forum, j'ouvre ce fil pour pouvoir vous faire partager mes modestes (et peu nombreuses) réalisations...

Je trouve que c'est plus simple de regrouper toutes les photos sur un blog. Ainsi, pas de risque de voir disparaître un beau matin les photos stockées chez un hébergeur d'image et de se retrouver avec des articles anciens sans les illustrations. C'est tellement frustrant de découvrir enfin le sujet attendu, le wip de la mort qui tue, et de ne plus avoir les photos liées pkt . Surtout qu'en général, le texte fait référence à la photo qui est la seule à montrer l'explication cruciale qu'on cherchait depuis des jours !

En plus, ça permet de raconter un peu des histoires, des anecdotes de fabrication...

Alors pour l'instant, Franche-lames, est en train de s'étoffer avec les photos des couteaux et autres objets réalisés en 2012, 2013. Il n'y a pas encore de WIP car je ne pensais pas faire ce blog à l'époque de la prise des photos. Mais sous la pression de quelques Lyonnais fraîchement croisés au SCAT, j'ai cédé. Promis, pour les prochains, je ferai des reportages plus fournis en cours de fabrication.

Ce fil me permettra de vous tenir au courant des mises en ligne d'articles. Pour ceux qui voudront venir voir, simplement pour partager une passion coutelière. Encore une fois, il n'y a rien à vendre, c'est juste pour le plaisir...

Bonne visite à tous...
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar tatuaje » 02 Fév 2014 18:27

Sympa ton blog ;)
Avatar de l’utilisateur
tatuaje
 
Messages: 684
Inscrit le: 19 Juil 2011 13:21

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar nwar » 02 Fév 2014 18:58

y'a des trucs vraiment pas mal... mais par contre l'énorme signature sur toutes les photos ça gâche un peu tout je trouve.…
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar Rootard » 02 Fév 2014 20:16

Merci pour les compliments qui me vont droit au coeur :D

Oui nwar, je sais, la signature... mais elle reste discrète tout de même :roll:

Allez bonne lecture à vous tous et je continuerai, il me reste encore des photos à mettre (fixes et pliants...)
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar NicolasW » 02 Fév 2014 21:04

salut et bienvenu!

Je pense pareil que nwar, la signature sur photo c'est frustrant.

sinon vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
NicolasW
panne ou plat ?
 
Messages: 3663
Inscrit le: 23 Déc 2010 10:34
Localisation: Elsass (avant), doubs maintenant

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar Phoeniks67 » 02 Fév 2014 21:09

j'ajoute que si tu ne mets aucune photo ici, ça va pas être évident que les gars aillent systématiquement sur ton site.
Le but de ces fils, ici, c'est justement d'y voir des photos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phoeniks67
 
Messages: 5938
Inscrit le: 01 Juin 2012 12:59
Localisation: 88 Vosges

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar freddy1 » 02 Fév 2014 21:10

Sympa, mais la signature au milieu des photos rend vite la visualisation infernale... :bouhouhou:
Honnêtement, les designs ne sont pas si novateurs que tu risques de te faire pirater tes photos, alors pourquoi les massacrer avec une telle signature? :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar Rootard » 02 Fév 2014 23:18

Bon, bon, bon... Ok... :bouhouhou:

Vous m'avez convaincu !… J'ai modifié le blog, et j'ai fait disparaître la signature en travers des photos... Comme ça, la frustration sera supprimée et vous pourrez admirer mes modestes réalisations à loisir :lol:

Je tiens à préciser que je ne revendique aucune vrai création dans la géométrie de mes couteaux. Car pour commencer je m'inspire des formes de couteaux existant dans ma cuisine ou ailleurs... Je n'ai pas encore assez de recul ni d'expérience pour tenter la création free-lance et je reste très humble sur le sujet...

Alors je vous souhaite de bonnes visites et encore merci pour vos retours...
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar Rootard » 03 Fév 2014 11:58

Je n'avais pas bien compris la mise en ligne des photos... Je pensais qu'il fallait 'obligatoirement' que les photos soient chez un hébergeur d'images... Mais en fait, non... Donc bonne nouvelle, je vais aussi pouvoir mettre quelques photos en ligne dans ce fil :excité:

Alors pour ceux qui ont un 'computer-elbow' et ne peuvent pas aller voir mon site, et comme il semblerait que dans ce fil ttiwwop … je posterai ici une photo de chacune de mes réalisations à la parution de mes articles. Bien sûr, d'autres photos seront visibles sur le blog pour les forumeurs intéressés :chin:

Comme Il fallait bien un début, le pimpage d'un opinel pour me faire la main avant toute chose...
Image

Un premier essai avec un petit Kiri en recyclage d'une vielle lime.
Image

Et une folle envie de faire un truc improbable... Alors bonjour mon canard !…
Image

Il faut tout de même que les choses sérieuses commencent vous ne trouvez pas ?
Image

Et avec les chutes, on fait quoi ?
Image

Pour continuer, le design est de..., vous devinez qui ?
Image

Dans la foulée, de quoi faire un petit cadeau...
Image

Voilàààà, c'est tout pour aujourd'hui... :czn:
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar cardoso5fr » 03 Fév 2014 12:23

J'aime bien les recyclages des chutes en kiridashi. Sur les plus droits tu peux faire quelques trous pour faciliter la préhension d'un étuis en plastique thermoformable :), ou un petit crantage pour faire tenir un tressage dessus :D

Sinon j'ai bcp aimé le passage sur le perçage de l'O2 qui avait connu une légère surchauffe :D, pleins de souvenir rptd
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar Rootard » 03 Fév 2014 12:37

Merci Cardo pour cet avis et les idées d'amélioration sur les kirichutes...

Ah l'O2, toute une aventure... Mais finalement, je suis dans la norme, ça rassure :yet
Bon j'ai tout de même allégé ma collection de 3 forêts dans l'affaire :bouhouhou:
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar cardoso5fr » 03 Fév 2014 12:56

Même si cela fait moins propre par la suite, si t'as pas besoin d'un ajustage avec une tolérance H7, cela se réaffûte les forêts ;).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar Rootard » 04 Fév 2014 00:01

C'est vrai, je n'ai pas trop pensé à cette possibilité, mais j'imagine qu'il faut aussi acheter un système pour affuter avec le bon angle... Je ne pense pas que ce soit possible à faite à la lime ou sur une ponceuse à bande ?…
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar nwar » 04 Fév 2014 10:02

si si ! à la ponceuse à bande ou au touret c'est jouable... demande a google y'a plein de vidéo.
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Franche-Lames, pour ceux qui veulent voir...

Messagepar Rootard » 04 Fév 2014 11:05

Je regarde ça et j'essaierai effectivement. Car si cette fois-ci je n'ai plus les forets en question, a mon avis je vais bientôt en avoir d'autres... Ca ne serait pas très étonnant ! king
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Suivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités