Mes miens de l'année

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Mes miens de l'année

Messagepar olivier21 » 21 Juil 2014 09:26

Bonjour,
Voici mes trois dernier. Avec eux, vous aurez vu la totalité de ma production de l'année. Vous avez vu déjà vu le tanto du défi de l'année, l'higo cuivre, le trois doigts. Pas grand chose donc, mais que du bonheur à faire malgré les galères inhérentes à la faible productivité :-)

Lame sandwich vieux fer XVIIIe-XC75 avec belles chambres à louer en demie plate-semelle (18,5 cm en tout, lame de 8,5) ; léger guillochage mangé par la colle époxy, rivets matés en maillechort, manche en noyer texturé sur la partie avant. Etui en cuir moulé frotté à la cire d'abeille, couture sellier :
Image
Image
Image

Un duo pour deux jeunes mariés rouquins et musiciens : lames forgées à la cote et en forme finale en XC75, émouture plate 0 grind pour l'un au bec droit (mais pas cassé :idea: 4,5cm) et "normale" pour le bec arrondi (4,5cm) ; cran plat pas forgé (j'en ai cassé trois avant de réussir ceux-là) ; manches en cuivre pour l'un (8,5cm), érable ondé et ébène pour l'autre sur platines en ASI 430 (?) (8cm), axe acier (clou) maté, rivets en maillechort ou laiton. Rondelles "fleurs de cerisier" cuivre. Boite carton recouverte de noyer :
Image
Image
Image

Belle semaine à tous
olivier21
 
Messages: 3007
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Mes miens de l'année

Messagepar freddy1 » 21 Juil 2014 10:42

Celui qui a le manche en cuivre à une drôle de courbure de lame, non?
Enfin, c'est peut être un style que tu essayes de créer, et dans ce cas je dis bravo! :pasmal:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Mes miens de l'année

Messagepar olivier21 » 21 Juil 2014 11:03

Quand tu parles de courbure de lame, tu penses à la jonction lame-manche-ressort avec le creux pour le pouce ? Si c'est ça, oui, c'est une de mes formes de couteaux préféré. Mais c'est un peu élimé comme forme depuis que Spyderco a mis sur le marché ses petits ladybug ou son. Police par exemple pkt :D
Pour la lame coupée net en "pointe", c'était pour faire un lame différente. Mais ce n'est plus très révolutionnaire non plus si on en croit les photos des deux derniers magazines consacrés à notre passion commune... :(
olivier21
 
Messages: 3007
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Mes miens de l'année

Messagepar olivier21 » 26 Sep 2014 19:52

En voulant soumettre cette nouvelle petite chose à votre sagacité, je me rends compte que je n'ai pas remercié dans mon dernier message les remarques de Freddy1. Merci donc.

Couteau de lancer en 440 non trempé mais forgé, environ 25 cm, strap en tissu collant :
Image
Image
Image
olivier21
 
Messages: 3007
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Mes miens de l'année

Messagepar freddy1 » 26 Sep 2014 19:58

Au moins, tu n'es plus importuné sous la douche par tes correlegionaires... :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Mes miens de l'année

Messagepar olivier21 » 26 Sep 2014 20:09

Sûr !-)
olivier21
 
Messages: 3007
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11


Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités