Les aventures extraordinaires et palpitantes de Tonton Carbo

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les aventures extraordinaires et palpitantes de Tonton Carbo

Messagepar maxinigrad » 23 Oct 2017 14:43

ah mais il fallait dire dès le début que pour toi "moche" et "nul à chier" ça veut dire ce que les autres appellent banalement "super cool" et "vachement sympa" ! :capello:
«On ne peut pas laisser des élections changer quoi que ce soit.» Wolfgang Schäuble
maxinigrad
De Brest

Messagepar aliaswonder » 23 Oct 2017 15:04

C'est toujours instructif pour un coutelier débutant de s'intéresser au travail de leurs ainés, même ceux dont on ne partage pas forcément les choix esthétiques ou techniques. Essayer de comprendre ce qui a fait leur succès et le fait qu'il ait marqué l'époque et laissé une trace. Il y a tout a y gagner à le faire.
Dans ce milieu la réputation compte énormément et en général quand on en a une bonne elle est méritée. Alors comprendre pourquoi tel gars dont on ne n'aime pas trop les couteaux a une telle bonne réputation peut aider à construire la sienne. Le fait que tu ai compris que tu allais dans un mur par rapport à cette polémique sur Descy me pousse à croire que tu es sensible à cette question.
Maintenant une petite critique de ton travail. Je te trouve plutôt talentueux et tu ne ménage pas tes efforts pour progresser mais s'il reste du chemin à faire c'est peut être dans la recherche d'un style plus personnel. Pour le moment cela me semble encore un pot pourri d'influences diverses, intelligemment remixés certes, mais qui manque de parti pris et de prise de risques au niveau des design. Tu a l'intention de passer pro, la question à se poser avant (hors acquisition du savoir technique de base, d'un compte bancaire ou d'une vitrine instagram) c'est "En quoi mes couteaux seront-ils différents de tous ceux fabriqués avant moi". "Quelle sera ma contribution à faire avancer ce métier" ? Sinon ce ne sera encore qu'un coutelier de plus qui fait des couteaux certes jolis et agréables d'utilisation mais comme il y en a déjà beaucoup en circulation.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar grand goule » 23 Oct 2017 15:34

Pfiou
Ben j'ai eu peur
J'ai cru, suite à son acte de repentance, que Carbo, en assumant l'entière responsabilité de ses declarations , voulait se retirer définitivement de la vie politique :jospin:
:bouhouhou:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
grand goule
GG l'amoroso ....

Messagepar Carbo » 23 Oct 2017 16:06

Bon bin, merci à tous pour votre indulgence.

Abou, si j'en juge par les smileys à la fin du message de Gros Ours, je pense qu'il avait bien compris que le couteau n'était pas fini. Quant à moi, fini, pas fini … j'ai bien une idée.

Alias : tu as parfaitement raison, et "malheureusement", j'en ai bien conscience. Mes couteaux sont corrects, niveau finition même si je dois encore progresser. Disons qu'ils tiennent la route. Par contre, ils sont quelconques, niveau design, je suis d'accord. Globalement, j'aime la sobriété des lignes (pas forcément des matériaux, cf. mes "bidules" par exemple) et c'est très difficile d'être innovant dans ce choix de design. C'est plus facile d'en rajouter que d'en enlever jusqu'à ce qu'on ne puisse plus rien retirer, d'arriver à l'épure, et d'être original en même temps.

Du coup, aujourd'hui, je suis un peu dans une impasse. Je vais démarrer avec ces formes classiques, et je verrai le succès que je rencontre ou pas, et petit à petit, j'espère glisser vers une signature/identité propre. Mais on ne s'improvise pas designer !
Carbo
Conchita

Messagepar abouaswad » 23 Oct 2017 16:10

Carbo a écrit:
Abou, si j'en juge par les smileys à la fin du message de Gros Ours, je pense qu'il avait bien compris que le couteau n'était pas fini. Quant à moi, fini, pas fini … j'ai bien une idée.

c'était juste pour le plaisir de faire une vanne :P

sinon, question style, tu devrais retourner un peu aux trucs que tu avais faits pour le défi, y'avait des idées à creuser avec une vraie originalité je trouve
abouaswad
Truella

Messagepar Carbo » 23 Oct 2017 16:18

Gros Ours a écrit:
Carbo a écrit:
Le Nul à Chier : 14C28N et amourette.

Image

Perso je ne trouve pas ça nul a chier mais si je peux me permettre un petit conseil … ce serait bien un petit chanfrein pour les vis car elles semblent déborder un peu trop des plaquettes et surtout avant de bien les serrées essaye de les évidés un peu au niveau de l'axe car sinon ce sera pas très beau de voir un jour entre les platines et les plaquettes. Puis si on pinaille un peu , une des plaquettes semble un peu plus grande que l'autre mais bon c'est peut être voulu …

:mouarf: :P

J'essaye un nouveau design pour satisfaire à alias. Une prise de risque, quoi.
Je suis assez confiant.
Carbo
Conchita

Messagepar Carbo » 23 Oct 2017 16:24

abouaswad a écrit:sinon, question style, tu devrais retourner un peu aux trucs que tu avais faits pour le défi, y'avait des idées à creuser avec une vraie originalité je trouve

Oui, je sais, mais paradoxalement, je m'y reconnais moins. Forme un peu trop rustique, peut-être. Mais je sais que j'y reviendrai, c'est sûr. Il faut que ça mûrisse.
Disons qu'en ce moment, je suis à fond dans les liners et que je ne veux pas trop m'éparpiller car ça (me) demande beaucoup d'attention et de vigilance. Et pour moi, un liner, ça doit avoir une forme moderne, dynamique … pourquoi ? J'en sais foutre rien, mais c'est comme ça. Les couteaux du défi ne s'y prêtent pas, pour moi. Plutôt des crans plats ou forcés, ce que je n'ai encore jamais fait. Ca viendra, mais plus tard. Et les refaire en fixe, c'est aussi prévu, mais à nouveau, en ce moment, priorité aux liners.
Carbo
Conchita

Messagepar abouaswad » 23 Oct 2017 16:27

les liners, c'est à chier
mets toi aux crans tout de suite …
abouaswad
Truella

Messagepar Gros Ours » 23 Oct 2017 16:34

Carbo a écrit:

Voila … :)
Je ne voulais pas faire de second degrés, puis je trouvais que ça faisait écho aux repentances et au fait que bien souvent les artisans/concepteurs sont les premiers au courant de la perfectibilité de leur travail.
C'est seulement quand c'est les autres qui te le font remarquer que c'est un peu chiant. Mais parfois, selon qui et comment est faite la critique cela fait avancer le travail. Je ne parle évidement pas de ma précédente intervention.
Gros Ours

Messagepar Carbo » 23 Oct 2017 16:34

Je ne sais pas si c'est à chier, c'est une expression que je me suis toujours interdit d'utiliser (Image), mais ce qui est sûr, c'est que j'en chie pour y arriver correctement.

Malheureusement, pas sûr que les crans soient plus faciles.
Carbo
Conchita

Messagepar Carbo » 23 Oct 2017 16:36

Et je roule publiquement un gros patin à Hubert T., il comprendra … private joke !
Carbo
Conchita

Messagepar abouaswad » 23 Oct 2017 16:37

je suis à peu près sûr que c'est beaucoup plus dur à réussir si j'en crois les difficultés qu'ont des gars bien expérimentés à trouver la bonne dureté
mais c'est vraiment ce que je préfère avec les pompes
abouaswad
Truella

Messagepar Carbo » 23 Oct 2017 16:39

On va y aller progressivement, alors !

Finalement, les piémontais, c'est vachement sympa !
Carbo
Conchita

Messagepar Gros Ours » 23 Oct 2017 16:47

Carbo a écrit:
Gros Ours a écrit:
Carbo a écrit:
Le Nul à Chier : 14C28N et amourette.

Image

Perso je ne trouve pas ça nul a chier mais si je peux me permettre un petit conseil … ce serait bien un petit chanfrein pour les vis car elles semblent déborder un peu trop des plaquettes et surtout avant de bien les serrées essaye de les évidés un peu au niveau de l'axe car sinon ce sera pas très beau de voir un jour entre les platines et les plaquettes. Puis si on pinaille un peu , une des plaquettes semble un peu plus grande que l'autre mais bon c'est peut être voulu …

:mouarf: :P

J'essaye un nouveau design pour satisfaire à alias. Une prise de risque, quoi.
Je suis assez confiant.

Tu as raison
Va zi Jeune padawouan le chemin a parcourir …. et tout cela :).
Moi j'aime bien quand il n'y a pas de style et que tout est empreinté, mixé et que ça fait un gloubiboulga.
Quand même, il faut bien commencer en faisant de la merde (c'est toi qui a commencé à parler de chier).
Non sérieux, même sans aucun style ben … j'aime bien et j’apprécie la réalisation … même lorsqu’ils ne sont pas finis.
Gros Ours

Messagepar Janus » 23 Oct 2017 16:48

Je préfère ton moche à ton nul à chier :mouarf:
C'est compliqué, le style "dépouillé" et tu as bien résumé le dilemne qui en résulte...
Fais pleins de tests , tu verras bien ce qui te titillé du point de vue design ;)
Vice-Président à vie du PPP

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil.
Janus
le bleu

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations