Ce qu'il se passe dans ma cave...

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar buttboardeur » 13 Juin 2015 12:32

Bonjour à tous,

Je suis sur le forum depuis plus d'un an et j'ai posté 2-3 fois pour quelques questions... discrétion oblige. Par contre je suis assidument certains fils qui m'ont permis d'apprendre pleins de choses (Lebowski, Verbal, Nwar et tous ceux là quoi...)
Mais quand il faut y aller, faut y aller, alors je me lance et je vous montre un peu ce que je fais (ou en tous cas que j'essaye de faire) dans ma cave :)
En plus mon patron qui est sur le forum (Couteaux Danza) vient de créer son fil alors j'avais pas trop le choix (et du coup attention, pas de bétises sur mon fil hein :mouarf: )

Allez trêve de blabla, voici mon installation :

C'est là au fond...
Image

Whaou, un super panorama... a vous de faire la bonne liaison entre les 3 photos. Voilà, je suis plus qu'équipé (vive lbc, c'est fou ce qu'on peut trouver) maintenant alors plus d'excuses !
Image

Et voici ce qu'il y a sur l'établi... ce sont les guides lames de la scie ruban que j'essaye de nettoyer un peu. Un petit coup de brosse et bim ça brille ! Et les petites vis en laiton quelle classe ! :spc:
Image

Et bon quand même un couteau, le premier pas trop pire que j'ose montrer. Il y a pleins de défauts, mais c'est normal au final c'est que le 4eme que j'ai vaguement terminé et le 1er qui coupe !!!
Image

Image
Pfff on dirai que c'est crade...
Image

Et voilà, j'espère qu'il y en aura pleins d'autres, en tous cas j'essaierai de vous montrer un peu tout ça au fur et à mesure. Les commentaires sont les bienvenus évidemment, n'hésitez pas, il y a et aura beaucoup à dire... :bouhouhou:

Voilà, au cas où ça intéresse certains, à la base je fais pas des couteaux, je fais plutôt ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
buttboardeur
 
Messages: 435
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:13
Localisation: Saint-Girons, Ariège

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar Jonathan P. » 13 Juin 2015 15:52

Il est marrant ton touret Pac-Man !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar rahansor » 13 Juin 2015 16:24

bé c'est bien parti!
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11558
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar buttboardeur » 13 Juin 2015 19:22

@Jonathan P: Oui, le touret, c'est un promac, j'ai changé la plaque d'appui et la ou la bande appuie. De l'autre coté, j'ai viré la meule et les trucs en trop pour équilibrer le poids.

@rahansor : merci ! Tu es d'où en Ariège, ma femme a une mini maison de famille au Trein d'Ustou, entre Saint Girons et Guzet, on y vient parfois l'été…
Avatar de l’utilisateur
buttboardeur
 
Messages: 435
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:13
Localisation: Saint-Girons, Ariège

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar Jonathan P. » 13 Juin 2015 19:27

hihi, non, je faisais référence à la tête de Pac-Man qui va manger l'axe de ta frotte... :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar buttboardeur » 13 Juin 2015 19:29

:) oui moi aussi, j'ai viré la meule, la protection pour les yeux et le truc pour s'appuyer, du coup c'est vrai ça ressemble à Pacman qui veut manger la brosse !
Avatar de l’utilisateur
buttboardeur
 
Messages: 435
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:13
Localisation: Saint-Girons, Ariège

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar spiralo » 13 Juin 2015 20:43

Pas mal ton couteau, j'aime bien.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar Montrotomatix » 13 Juin 2015 22:32

buttboardeur a écrit:
Voilà, au cas où ça intéresse certains, à la base je fais pas des couteaux, je fais plutôt ça :
Image


excellent ca... ça me rapelle les descentes que je faisait gamin le cul sur le board.
sérieusement, ça doit être un des seul trucs que je n'ai pas encore fait en skate, mais ça doit être bien tripant.
tu en fais depuis longtemps ?
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar Lancinant » 13 Juin 2015 22:59

J'aimerais bien avoir la même cave.. très sympa ! :D

Bravo pour ton quatr... premier couteau "montrable" ! thup
Pareil que Montrotomatix.. j'me demande ce que ça fait, comme sensations, une fois devenu un "gamin 'king size" !
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar buttboardeur » 13 Juin 2015 23:38

Merci c'est sympa :D
Oui j'avoue la cave, j'ai du faire de la place et maintenant, à force de trainer sur lbc j'ai réussi à rassembler de quoi m'amuser. Bon le truc c'est qu'en rentrant à 19h et avec un 2eme petit qui arrive bientôt j'ai pas beaucoup de temps et j'en aurai encore moins.

Pour le buttboard oui j'ai fait beaucoup de compétitions et j'ai eu quelques résultats depuis plus de 10 ans et pour savoir ce que ça fait, faut essayer ! Ici la liste des events 2015 http://sys.commission-skateboard.fr/cal.php# thup
Sinon pour les sudistes, l'assoc à laquelle j’adhère organise un freeride (descente libre, pas une compétition) sur le col de la lombarde le premier WE de juillet à Isola 2000 donc. Spectacle assuré ! https://www.facebook.com/Bomb.Hard.Free … de?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
buttboardeur
 
Messages: 435
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:13
Localisation: Saint-Girons, Ariège

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar buttboardeur » 14 Juin 2015 13:27

Voilà le prochain en cours, c'est ma première soie !

Mais quelle galère pour percer le bois et l'ajuster correctement... Et comme ça suffisait pas, j'ai voulu aussi mettre un bout de métal en plus... pareil, quelle galère à ajuster :bouhouhou: . Vous avez des trucs ? :idea: D'ailleurs c'est même pas fini faut que je fignole.

Déjà une chose est sûre, c'est qu'il faudra que je trouve un forêt longue taille...

Je vais mettre également un rivet... là aussi comment être sûr de percer le bois et le métal en même temps ? Métal par dessus ? Métal dedans ?

Image

Merciii et à plus !
Avatar de l’utilisateur
buttboardeur
 
Messages: 435
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:13
Localisation: Saint-Girons, Ariège

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar buttboardeur » 14 Juin 2015 22:02

Allez on avance... je suis chaud !

La aussi c'est chaud
Image

Ensuite on plouf
Image

Et voilà, c'est tout sale !
Image

Et maintenant c'est dans le four de madame :wink:

Au final je me demandais... si jamais on a l'impression d'avoir loupé la trempe...la lime toussa... comment on fait pour en retenter une ? :ange:
Avatar de l’utilisateur
buttboardeur
 
Messages: 435
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:13
Localisation: Saint-Girons, Ariège

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar NicolasW » 14 Juin 2015 22:06

Bel atelier, t'as du sacré matos !

Ton logo est chouette aussi !
Avatar de l’utilisateur
NicolasW
panne ou plat ?
 
Messages: 3663
Inscrit le: 23 Déc 2010 10:34
Localisation: Elsass (avant), doubs maintenant

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar Montrotomatix » 14 Juin 2015 22:15

buttboardeur a écrit:Au final je me demandais... si jamais on a l'impression d'avoir loupé la trempe...la lime toussa... comment on fait pour en retenter une ? :ange:


Ben tu recommence...

nettoyage
chauffe
plouf
four madame...
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Ce qu'il se passe dans ma cave...

Messagepar buttboardeur » 14 Juin 2015 22:41

@Madawc merci :chin: Pour le matos comme je disais, c'est tout aux petites annonces et en brocante... Pas plus de 100 € par machine ! :spc: mais bon ça fait plus d'un an que je scrute toutes les annonces du monde entier de la terre...

Pour le logo faut que je le modifie car il est un peu trop gros et ça rend un peu moins bien qu'espéré ! c'est une sorte de nœud de mobius...

@Montrotomatix : Tout simplement ! Cool merci.
Avatar de l’utilisateur
buttboardeur
 
Messages: 435
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:13
Localisation: Saint-Girons, Ariège

Suivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités