Création de Bouli

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Création de Bouli

Messagepar marcG » 09 Déc 2015 23:05

Fred.A a écrit:
En fait je sais même pas c'est quoi l'INS.…


Pffffff... Connais pas ses classiques... In Nomination Satanis, un jeu de rôle bien sympa, avec Magna Veritas, l'autre côté moins "obscur"…
Bien funky ces jdr !




Quoi c'est pas ça ?
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Création de Bouli

Messagepar Bouliwouif » 22 Déc 2015 09:00

Des nouvelles de l'avancée du projet de couteau d'extérieur avec manche ergonomique, ça avance bien.

Je viens de finir trempe et revenu. J'appréhendais un petit peu, c'est mon premier si épais (6mm) mais c'est bien passé.

Image

Le week-end dernier je réalisais le manche en Micarta maison. (serviettes en papier / résine polyester) J'ai commencé à le mettre en forme, je suis satisfait du résultat, pas de bulle et les test de résistance sur les chutes sont concluants. Je l'ai peut être fait un petit peu trop épais cependant, je vais devoir poncer "un peu".

Image
Avatar de l’utilisateur
Bouliwouif
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Nov 2015 12:07
Localisation: Breizh

Re: Création de Bouli

Messagepar phoebus » 22 Déc 2015 19:14

:D beau travail pour le premier, et le deuxième se présente bien :wink:
"Mon passe temps favori, c' est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre du temps, vivre à contre-temps"
Avatar de l’utilisateur
phoebus
 
Messages: 571
Inscrit le: 04 Juil 2007 19:28
Localisation: le grau du roi 30

Re: Création de Bouli

Messagepar Bouliwouif » 26 Déc 2015 12:31

Merci phoebus.

Hop! Un nouveau de fini!
Lame 150mm x 40mm e=6mm en DNH7
Emouture plate hauteur 32mm
Longueur totale 250mm
Manche en Micarta maison (serviettes en papier / résine polyester)
Les plaquettes sont démontables (goupilles taraudées + vis)

Image

Image

Image

Image

Souvenir de ce projet: "WOH! Pinaise! 6mm c'est pas du gâteau."

Prochain projet: un pliant (mais pas tout de suite, j'ai promis une nouvelle cuisine à la patronne)
Avatar de l’utilisateur
Bouliwouif
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Nov 2015 12:07
Localisation: Breizh

Re: Création de Bouli

Messagepar MANUEL » 26 Déc 2015 12:49

Pas mal ce dernier! thup
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Création de Bouli

Messagepar Bouliwouif » 26 Déc 2015 13:12

Merci manuel, je sais que tu aimes les grosses lames toi.

Sinon, j'aimerai me faire un étui de cuisse en cuir pour ce dernier. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Bouliwouif
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Nov 2015 12:07
Localisation: Breizh

Re: Création de Bouli

Messagepar MANUEL » 26 Déc 2015 14:13

Dis-nous un peu ce que tu veux plus précisément comme étui, et où tu peux rencontrer des problèmes... un dessin, peut-être?… ;)
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Création de Bouli

Messagepar Bouliwouif » 24 Sep 2017 09:55

Bonjour à tous.

Le temps passe à une vitesse folle! Cela faisait un moment que je n'avais pas pointé le nez ici. Après une petite promenade parmi les différents sujets, je vois que beaucoup ne perdent pas leur temps et j'y ai vu de bien belles créations encore. Bravo!

Pour ma part je me suis recentré sur mes scalpels et la customisation. Opinels principalement, mais pas que...

Une rose sur un manche en hêtre pour madame, guilloche en tige épineuse double épine pour aller avec. Une hermine sur un manche en ébène, rehaussé d'une incrustation laiton pour monsieur.

Image

Le logo-dragon du jeu vidéo "Skyrim" sur commande d'un copain. Le noeud de la trinité, je l'aime bien et le réalise souvent.

Image

Ces couteaux ont été offerts depuis, je ne pense pas forcément à faire des photos, il faudra vous en contenter je le crains.
Dernière édition par Bouliwouif le 24 Sep 2017 10:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Bouliwouif
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Nov 2015 12:07
Localisation: Breizh

Re: Création de Bouli

Messagepar thibault.b » 24 Sep 2017 10:02

Je ne suis pas adepte de ce type de manche, mais en tout cas ton micarta maison est réussie .
Ét cette Belle grande lame et superbe , le guillochage l assagi un peu .
Sur le premier le fait que le guillochage de la fausse pièce repart sur le manche est très sympa thup
Avatar de l’utilisateur
thibault.b
 
Messages: 792
Inscrit le: 03 Mar 2017 17:24
Localisation: Nord meusien

Re: Création de Bouli

Messagepar Bouliwouif » 24 Sep 2017 10:06

Ici, un des derniers. Le thème de l'anniversaire était "peace and love". J'ai réalisé un mixage avec un noeud de la trinité que j'affectionne. Le tout entrelacé. Une incrustation laiton pour mettre en valeur le peace and love et trois vernis différents pour accentuer l'effet entrelacement. La guilloche est une tige épineuse simple épine.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bouliwouif
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Nov 2015 12:07
Localisation: Breizh

Re: Création de Bouli

Messagepar Bouliwouif » 24 Sep 2017 10:15

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de deux Old Bear d'Antonini. Un en noyer, l'autre en olivier.

Voila celui en noyer:

Image

J'y ai passé un temps fou, pour que l'effet d'imbrication rende bien. Le noyer est un bois capricieux et cassant. Pas autant que l'ébène, mais sportif tout de même.

Image

Pour l'heure je réfléchis encore à ce que je vais mettre dessus pour le protéger. Je pense opter pour un mélange huile de lin - essence de térébenthine.

Voila voila pour les dernières news.
Avatar de l’utilisateur
Bouliwouif
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Nov 2015 12:07
Localisation: Breizh

Re: Création de Bouli

Messagepar byhb » 25 Sep 2017 09:09

c'est bien fait tout ça...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18468
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Création de Bouli

Messagepar Maria » 25 Sep 2017 14:11

Bouliwouif a écrit:J'y ai passé un temps fou, pour que l'effet d'imbrication rende bien. Le noyer est un bois capricieux et cassant. Pas autant que l'ébène, mais sportif tout de même.



Effectivement, tu as dû bien t'amuser pour arriver à ce résultat ! thup

Tu travailles avec quels outils ? Genre Dremel ? Ou des fraises de dentiste, comme alias ?
Dernière édition par Maria le 18 Fév 2018 23:03, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Création de Bouli

Messagepar Bouliwouif » 25 Sep 2017 22:04

Merci beaucoup.

En général j'ébauche le contour au dremel avec une bébé fraise.
Tout le reste est réalisé au scalpel ou à la gouge.
Le dremel utilisé sur un détail... Quand ça dérape... Bof bof. Puis j'arrive mieux à donner une impression de profondeur avec des angles nets au scalpel.

Le noyer et l'ébène, j'ai utilisé 2 minutes le dremel puis je l'ai rangé. Ça arrachait plus que ça ne sculptait.
Avatar de l’utilisateur
Bouliwouif
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Nov 2015 12:07
Localisation: Breizh

Re: Création de Bouli

Messagepar Maria » 26 Sep 2017 15:37

C'est bien vrai, ce que tu écris à propos des angles. Le difficile, ensuite, est de les conserver après les finitions (surtout les angles rentrants). Ce que tu as bien réussi !

Les gouges, je n'ai pas encore essayé : pour ce que je fais, il m'en faudrait de toutes petites, que je n'ai pas encore pu trouver. Les tiennes ont quelle largeur, stp ?

Je n'ai pas encore remarqué ce problème d'arrachage avec la Dremel, mais je n'ai pas encore testé sur du noyer ou de l'ébène. Pour de petits détails, avec le flexible et de très petits outils, sur du bois plutôt dur, je m'en suis mieux sortie qu'avec une lame.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités