le Montpellier

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: le Montpellier

Messagepar Janus » 21 Déc 2015 20:08

Il n'y a pas de règle.
Cependant, l'usage veut plutôt qu'il y ait un fil par artisan et non par production ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: le Montpellier

Messagepar phoebus » 21 Déc 2015 20:08

:D Merci à vous tous pour vos commentaires et bonnes fêtes de fin d' année à tous :D
"Mon passe temps favori, c' est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre du temps, vivre à contre-temps"
Avatar de l’utilisateur
phoebus
 
Messages: 571
Inscrit le: 04 Juil 2007 19:28
Localisation: le grau du roi 30

Re: le Montpellier

Messagepar marcG » 21 Déc 2015 20:10

T'inquiète, tu lasseras pas les lecteurs avec des dizaines de pages... La preuve: y'en a qui vont encore sur le fil de G-M alors qu'il y a 300 pages pour un couteau tous les deux ans...
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: le Montpellier

Messagepar Janus » 21 Déc 2015 20:10

Concernant l'objet lui-même (n'est-ce point là l'essentiel?) je l'aime bien.
Un seul point me chiffonne si je suis chafouin : sur des manches fin comme celui-ci, je les préfère moins épais, n'étant pas fan des sections cylindriques. Mais c'est très subjectif ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: le Montpellier

Messagepar Phoeniks67 » 22 Déc 2015 10:14

phoebus a écrit::D Bonsoir Phoeniks 67 et merci pour ce commentaire. Comme tu peux le constater je ne poste pas très souvent et c' est vrai que lorsque je le fais, j' ouvre à chaque fois un nouveau fil.Je ne pensais pas que cela pouvais poser problème, car moi personnellement je préfère un fil court à un post avec des dizaines de pages car j' avoue que je m' y perd...Tu sais je fais des couteaux depuis vingt cinq ans environ ( en simple amateur) et j' ai fait pas mal de couteaux depuis. Sur un même post cela représenterai plusieurs dizaines de pages et j' ai peur de lasser le lecteur.Un renvoi à mon site est visible sur chaque post pour celui qui veut en savoir plus sur ma production comme tu dis. Maintenant si cela pose vraiment un problème aux administrateurs, je me soumettrai à leur demande. Ceci dit et sans aucun esprit de polémique bien sur, je comprend tout à fait ta position . Amicalement :wink:


Merci pour cette réponse. En fait tu as compris que je me prononçais de manière à être positif et constructif. Si je le fais c'est parce que je penses que ton travail mérite d'être suivi. Mais il n'y a pas de règle, chacun fait comme il l'entend. Ici, puisque nous montrons notre travail, nous sommes amenés à avoir des réactions de la part des copains, et c'est justement ce qui fait selon moi avancer le schmilblick.
Moi je ne fais des couteaux que depuis 4 ans, mais je crois que c'est intéressant de suivre un artisan, même amateur, parce que son travail nous parle de lui, de l'évolution de sa pensée par rapport aux couteaux, et ça me plait bien. Quant à lasser ceux qui viennent voir, d'autres, dont je fais partie devrait alors sérieusement se préoccuper de la chose, vu que l'on en est à 2 ou 3 centaines de pages :)

Voila, en un mot comme en 100, ton travail mériterai d'être mieux suivi :)

Passes de bonnes fêtes toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Phoeniks67
 
Messages: 5938
Inscrit le: 01 Juin 2012 12:59
Localisation: 88 Vosges

Re: le Montpellier

Messagepar grand goule » 22 Déc 2015 19:36

Je Viens d'aller faire un tour sur ton site, il y a des créations très interessantes, et d'un très bon niveau amha thup
Par contre je n'ai pas pu ouvrir la page des pliants... :?
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13725
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: le Montpellier

Messagepar phoebus » 22 Déc 2015 19:39

Phoeniks67 a écrit:
phoebus a écrit::D Bonsoir Phoeniks 67 et merci pour ce commentaire. Comme tu peux le constater je ne poste pas très souvent et c' est vrai que lorsque je le fais, j' ouvre à chaque fois un nouveau fil.Je ne pensais pas que cela pouvais poser problème, car moi personnellement je préfère un fil court à un post avec des dizaines de pages car j' avoue que je m' y perd...Tu sais je fais des couteaux depuis vingt cinq ans environ ( en simple amateur) et j' ai fait pas mal de couteaux depuis. Sur un même post cela représenterai plusieurs dizaines de pages et j' ai peur de lasser le lecteur.Un renvoi à mon site est visible sur chaque post pour celui qui veut en savoir plus sur ma production comme tu dis. Maintenant si cela pose vraiment un problème aux administrateurs, je me soumettrai à leur demande. Ceci dit et sans aucun esprit de polémique bien sur, je comprend tout à fait ta position . Amicalement :wink:


Merci pour cette réponse. En fait tu as compris que je me prononçais de manière à être positif et constructif. Si je le fais c'est parce que je penses que ton travail mérite d'être suivi. Mais il n'y a pas de règle, chacun fait comme il l'entend. Ici, puisque nous montrons notre travail, nous sommes amenés à avoir des réactions de la part des copains, et c'est justement ce qui fait selon moi avancer le schmilblick.
Moi je ne fais des couteaux que depuis 4 ans, mais je crois que c'est intéressant de suivre un artisan, même amateur, parce que son travail nous parle de lui, de l'évolution de sa pensée par rapport aux couteaux, et ça me plait bien. Quant à lasser ceux qui viennent voir, d'autres, dont je fais partie devrait alors sérieusement se préoccuper de la chose, vu que l'on en est à 2 ou 3 centaines de pages :)

Voila, en un mot comme en 100, ton travail mériterai d'être mieux suivi :)

Passes de bonnes fêtes toi aussi


:D Effectivement il semblerait que sur ce forum les fils unique soient prédominants. J' essayerai donc à l' avenir de me conformer, plus par raison et esprit de concorde que par conviction, à tes judicieux conseils. Bonne soirée à vous :wink:
"Mon passe temps favori, c' est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre du temps, vivre à contre-temps"
Avatar de l’utilisateur
phoebus
 
Messages: 571
Inscrit le: 04 Juil 2007 19:28
Localisation: le grau du roi 30

Re: le Montpellier

Messagepar phoebus » 22 Déc 2015 19:42

grand goule a écrit:Je Viens d'aller faire un tour sur ton site, il y a des créations très interessantes, et d'un très bon niveau amha thup
Par contre je n'ai pas pu ouvrir la page des pliants... :?


:D Merci Grand goule, je suis étonné car je viens de vérifier et moi j' ouvre la page des pliants sans problème. Je vais regarder cela de plus prés. Bonne soirée à toi :wink:
"Mon passe temps favori, c' est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre du temps, vivre à contre-temps"
Avatar de l’utilisateur
phoebus
 
Messages: 571
Inscrit le: 04 Juil 2007 19:28
Localisation: le grau du roi 30

Re: le Montpellier

Messagepar baalot » 22 Déc 2015 19:43

Pareil. Yen a des jolis.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: le Montpellier

Messagepar grand goule » 22 Déc 2015 19:44

A la place de la page , j'avais un message de monsieur laissez faire qui me disait qu'il y avait un probleme...
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13725
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: le Montpellier

Messagepar baalot » 22 Déc 2015 19:49

Oui moi aussi. Je disais qu'il y en avait des jolis sur la page fixes. ça donne envie de voir les pliants quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: le Montpellier

Messagepar Janus » 22 Déc 2015 19:58

X'est du teasing, les gars :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: le Montpellier

Messagepar xtof » 22 Déc 2015 20:40

Idem.
Pas d'accès vers les pliants avec mon réseau Essefere depuis mon téléphone coréen.
Très chouette le Montpellierain !
Avatar de l’utilisateur
xtof
 
Messages: 1701
Inscrit le: 10 Avr 2015 07:51
Localisation: Evelyne

Re: le Montpellier

Messagepar Bouliwouif » 23 Déc 2015 00:15

Je ne suis pas fan de cette forme de lame en général, mais là l'ensemble est très harmonieux et j'aime beaucoup.
Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Bouliwouif
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Nov 2015 12:07
Localisation: Breizh

Re: le Montpellier

Messagepar phoebus » 27 Déc 2015 20:45

:D merci à vous et bonne soirée :wink:
"Mon passe temps favori, c' est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre du temps, vivre à contre-temps"
Avatar de l’utilisateur
phoebus
 
Messages: 571
Inscrit le: 04 Juil 2007 19:28
Localisation: le grau du roi 30

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités