pimpim a écrit:Chouette outil, juste un petit truc, c'est dommage de ne pas avoir conservé (en travaillant dessus pour le mettre à ta main) la forme à facettes du manche, je trouvais ça aussi joli que fonctionnel.
Merci, pimpim !
J'aime beaucoup la forme à facettes aussi, et elle est sans doute fonctionnelle pour assurer la prise : j'ai testé !
Par contre, dans le cadre d'une utilisation de l'outil à ma façon, c'est-à-dire plusieurs heures de sculpture d'affilée, je ne doute pas non plus de l'action des facettes sur la peau de l'intérieur de ma main, qui elle, est sans facettes : ampoules garanties …
Jonathan P. a écrit:Je suis d'acc' avec Pimpim : je ne doute pas de son ergonomie (enfin je ne doute pas qu'il t'aille bien en main) mais je trouve que les lignes et l'esthétique ont été totalement sacrifiées à son profit. C'est un choix que je peux très bien comprendre par contre
Mais discuter avec un bonhomme comme Tonu Arrak par exemple (et sa vision exigente du design) m'a fait voir comment idéalement ça pouvait être sympa de ne transiger ni sur l'esthétique, ni sur l'ergonomique.
Bon, après, je donne des appréciations personnelles, certainement pas des leçons... je ne taille que des crayons pour ma part
Le conserver tel quel, avec son aspect brut, ses traces d'écorces et ses formes était tentant, mais il aurait été un beau couteau à mettre en vitrine et à sortir de temps en temps pour le plaisir des yeux et du contact … ce qui n'était pas le but.
En l'état, il était tellement trop grand pour ma main que je n'ai même pas pu peler un kiwi avec …
Les lignes et l'esthétique d'origine étaient vraiment plaisantes, mais dans ce cas particulier, prévues pour être provisoires : je n'ai donc pas eu l'impression de faire un sacrifice.
Comme l'a écrit Denis sur son fil, il lui est possible d'en faire un autre … à laisser tranquille avec ses facettes et sa brutitude, celui-là !