Mes créations

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Mes créations

Messagepar Moana » 20 Avr 2016 11:48

cardoso5fr a écrit:Ben MokuTi c'est ce qu'on retrouve sur les forums US et donc la plupart des gars qui traînent sur les forums comprennent tout de suite. Bon surement pas les japonais mais c'est pas forcément à eux qu'il s'adresse :).


Yes cardo je me doute bien mais bon le type ne fait pas vraiment honneur à cette technique en l'appelant comme ça, j'suis pas très pédagogue mais ça broute de lire ça à chaque fois, par contre tout le monde dit "Tamahagane" et pas Tamaha, logique... :marteau:

allez un petit peu de mokume gane pour se détendre :

Image

Image


Image

Image
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Mes créations

Messagepar cardoso5fr » 22 Avr 2016 08:26

Oh c'est joli ça par contre. j'aime bien les bague un peu "molle". première fois que je vois une tsuba comme ça d'ailleurs;
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Mes créations

Messagepar Janus » 01 Mai 2016 10:10

Pour revenir un peu au sujet (et vous êtes, après tout, libre d'ouvrir un fil-débat dans le sous-fofo idoine sur le sujet du mukome gane / moku-Ti / Ti-mascus … ce qui ne serait pas inintéressant du tout! ) on parlait de ça :

rezistenz a écrit:Image

Image

Image

Image

Image


En ce qui me concerne, car je ne suis pas du tout un arbitre des élégances et du bon goût, j'ai même plutôt un mauvais goût très sûr rptd , je trouve que :
- le design du manche me plait énormément,
- sa réalisation me semble bien réussie et notamment le sablage dans ta cabine "artisanale" ;)
- le spacer en Ti-mascus (parce que pour moi, sauf erreur qu'il faudra m'expliquer à l'occasion, c'est de cette matière qu'on parle et le terme est d'ailleurs TM... ) est de trop pour moi : sur un couteau de ce type, tout en sobriété, je préfère rester dans cette sobriété. Mais c'est très subjectif.
- j'aime bien le ratio lame/manche,
- je ne suis pas fan du contre-tranchant tel que tu l'as réalisé… et de la forme générale de lame. Mais là aussi, c'est subjectif. J'aurais plutôt vu soit une lame lancéolé, soit une lame clip-point (en ôtant la matière correspondant à ton contre-tranchant, en fait...).
- la lame aurait gagné à un traitement de surface plus poussé. Surtout en regard des états de surfaces très réussis du manche, je trouve ;) . Là; j'ai un sentiment d'inachevé…

Et je serais bien incapable d'en faire autant, dans tous les cas... J'ai hâte de voir les prochaines productions!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Précédent

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités