Mes créations

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Mes créations

Messagepar rezistenz » 19 Avr 2016 01:09

Salut à tous,

j'avais promis dans ma présentation de montrer mes prochains pliants, en voilà un dont suis assez fier... J'enrichirais ce post petit à petit...

Je vous présente le "Jet" frame en TI grade 5, lame en N690, et backspacer en mokuti.

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, il y a comme toujours des choses a ajuster...mais dans l'ensemble je suis content...
Avatar de l’utilisateur
rezistenz
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mar 2016 21:06
Localisation: Paris

Re: Mes créations

Messagepar marcG » 19 Avr 2016 07:04

Pas fan de la forme générale, mais la réalisation à l'air tip top !
Ton titane tu lui a fait quoi comme finition ?
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Mes créations

Messagepar rezistenz » 19 Avr 2016 09:13

Sablage et anodisation bronze (a la flamme)
Avatar de l’utilisateur
rezistenz
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mar 2016 21:06
Localisation: Paris

Re: Mes créations

Messagepar jesusmariejoseph » 19 Avr 2016 09:26

de bonnes idées,
le guillochage et la finition de la lame bof,
j'aime bien l’allure générale et le travail sur le frame
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Mes créations

Messagepar NicolasW » 19 Avr 2016 09:28

Ah ouai quand même. beau travail pour le manche.

Pour la lame, je suis moins fan de son profil et de sa finitions qui est moins soigné je trouve que le manche.

En tous cas t'as du potentiel.
Avatar de l’utilisateur
NicolasW
panne ou plat ?
 
Messages: 3663
Inscrit le: 23 Déc 2010 10:34
Localisation: Elsass (avant), doubs maintenant

Re: Mes créations

Messagepar rezistenz » 19 Avr 2016 20:05

c'est vrai que pour la lame, côté logo je pourrais y passer un peu plus de temps...il m'a donné du fil a retordre le logo, n'ayant pas de stencil pour celui là je l'ai fait a la bonne vielle technique de l'imprimante laser et du fer a repasser...et ma première fois à merdé...du coup j'ai un peu bâclé la deuxième...mais l'autre côté me semble propre pour un premier essai de tiré de long...
Avatar de l’utilisateur
rezistenz
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mar 2016 21:06
Localisation: Paris

Re: Mes créations

Messagepar byhb » 19 Avr 2016 20:14

NicolasW a écrit:Ah ouai quand même. beau travail pour le manche.

Pour la lame, je suis moins fan de son profil et de sa finitions qui est moins soigné je trouve que le manche.

En tous cas t'as du potentiel.

Pareil thup

T'es outillé comment ?? (ce n'est pas secsouelle :oops: )
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18471
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Mes créations

Messagepar Carbo » 19 Avr 2016 20:31

Pas le genre de couteau que j'affectionne particulièrement, mais la réalisation a l'air nickel !

Sinon, où est-ce que tu te fournis, pour le mokuti, et quel traitement tu fais dessus ?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes créations

Messagepar stephaneM » 19 Avr 2016 21:13

J'aime bien, juste 2 petites remarques
- le guillochage sur le backspacer qui détonne un peu sur un couteau d’allure tactique, ça fait un peu cheap et ça casse la classe qu'apporte le mokume.
- le manche un peu trop pointu à première vue, probablement tempéré à la prise en main mais sur les photos c'est l'effet qu'il m'a fait.

Le profil de lame n'est pas celui vers lequel j'irai naturellement, mais pourquoi pas. de toute façons mes profil de lame favori je suis déjà équipé.

Le ration lame manche me plait beaucoup, généralement sur les pliants la lame est, et parait bien plus petite que le manche, ici à l’œil il y a un effet de proportion "qui va bien".

Ce qui m'ennuie c'est sur ton instagram, la seconde vidéo ça locke ou ça locke pas ?
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
Avatar de l’utilisateur
stephaneM
 
Messages: 1014
Inscrit le: 13 Fév 2009 22:32
Localisation: 59116 Houplines

Re: Mes créations

Messagepar byhb » 19 Avr 2016 21:42

byhb a écrit:
NicolasW a écrit:Ah ouai quand même. beau travail pour le manche.

Pour la lame, je suis moins fan de son profil et de sa finitions qui est moins soigné je trouve que le manche.

En tous cas t'as du potentiel.

Pareil thup

T'es outillé comment ?? (ce n'est pas secsouelle :oops: )

J'ai vu sur ton Instagram :chin:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18471
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Mes créations

Messagepar rezistenz » 19 Avr 2016 23:35

merci les gars !

Alors pour le Mokuti, c'est l'ami Tashi qui m'a filé des chutes cet été, et je m'efforce d'en faire quelques chose quand je peux... le traitement dessus, c'est juste une anodisation à la flamme...

Et pour mon atelier...une cave de moins de 10m2...avec dedans...pas beaucoup de place... et un titangrinder easy, deux perceuses à colonne, un touret multifonctions avec brosse acier, ponceuse a bande, ponceuse à disque et frotte, et une ponceuse a bande bas de gamme que j'ai converti pour prendre mes bandes 1500x50 a basse vitesse... et maintenant une petite proxxon mf70 à défaut d'une vraie fraiseuse..mais qui se démerde mieux que j'aurais jamais rêvé dans l'acier et le titane...et sinon une meuleuse pour la découpe grossière...je fini au backstand...et un compresseur (je sais plus le litrage mais petit) mais qui produit 8 bar et une cabine de sablage maison qui consiste en une grosse boîte de plastique ou j'ai fait deux trou pour des gants à béton et scotché une plaque de plexi au dessus..pas d'isolation, mis ça l'fait quand même... et enfin : un four de trempe fait maison (merci forgefr), qui me permet tant bien que mal de faire de l'inox...

mieux que rien quoi, mais pas encore assez pour vraiment être confortable...

@stephaneM Merci d'avoir remarqué l'équilibre lame-manche, c'est un peu mon plus grand combat en dessinant des pliants, j'ai du mal avec les lames plus petite que les manches et c'est pas facile de trouver un équilibre...outre le travail esthétique qui plaît ou pas...
Avatar de l’utilisateur
rezistenz
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mar 2016 21:06
Localisation: Paris

Re: Mes créations

Messagepar rezistenz » 19 Avr 2016 23:38

J'oubliais, pour le guillochage c'est la première fois aussi que je m'y colle, mais j'avais justement envie de pousser le contraste tradi-tacti/tech en confrontant ce dessin très épuré avec un détail plus old school...les russes font ça très bien je trouve... à la base j'avais pas prévu ce backspacer...mais j'aime bien ajouter un peu d'impro de temps en temps...le feeling reste un truc important quand on crée... (à mon avis)
Avatar de l’utilisateur
rezistenz
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mar 2016 21:06
Localisation: Paris

Re: Mes créations

Messagepar Moana » 20 Avr 2016 00:43

stephaneM a écrit:
le mokume



'tin ça pique les yeux à chaque fois que vous appelez ça du "mokume", on dit "mokume gane" bordel (et ça se prononce mokoumé gané) les veines de l'arbre que ça veut dire, j'sais que ça fait vachement moins hype et moins j'm'y connais moult que mokume (enfin sur le forum en tout cas) mais si tu dis mokume à un Japonais bon courage pour te faire comprendre...

en plus en titane "mokuti" :honte: 'fin bref, quand on veut faire style qu'on s'y connait autant savoir vraiment de quoi on parle les amis.

Sinon sympa ce petit couteau, y'a encore du boulot mais c'est très prometteur, le truc que j'aime pas trop dessus c'est l'ergot du flipper trop carré ça va pas trop avec le reste je trouve c'est pas aussi travaillé que sur le manche par exemple.
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Mes créations

Messagepar cardoso5fr » 20 Avr 2016 08:59

Ben MokuTi c'est ce qu'on retrouve sur les forums US et donc la plupart des gars qui traînent sur les forums comprennent tout de suite. Bon surement pas les japonais mais c'est pas forcément à eux qu'il s'adresse :).

Sinon la réalisation est vraiment chouette, je trouve que la lame en courbe douce (genre neo régional) va pas forcément avec le manche carr. mais en tout cas belle réalisation.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Mes créations

Messagepar rezistenz » 20 Avr 2016 11:13

Ah oui, c'est bien du "Moku-Ti" naméricain de chez Chad Nichols...c'est comme ça que lui l'appelle...https://nicholsdamascus.com/moku-ti/
Donc même si ça a des racines japonaises ce n'est pas japonais, et si j'en crois ce que j'ai pu lire les techniques ne sont pas vraiment les mêmes non-plus... c'est un peu comme appeler les lames à angles "Tanto"… c'est une simplification américaine...
Avatar de l’utilisateur
rezistenz
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mar 2016 21:06
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités