Les premiers essais d'Ewok

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar Jonathan P. » 16 Juin 2016 16:56

Le p'tit est super chouette, et j'aimais bien la couleur du bois huilé !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30855
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar flame01 » 21 Juil 2016 13:12

moi j'aime bien les deux et le guillochage est très sympa
Avatar de l’utilisateur
flame01
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Juil 2016 16:05

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar Ewok » 30 Juil 2016 16:25

Merci pour vos commentaires.

J'ai refait une ptite serie
Chérie à table les gros steaks sont cuits!!
Image

Je viens juste de finaliser le ptit pliant, et en le poncant je me rend compte que j'ai encore cette peau de grenouille.
J'avais pourtant veiller à ne pas trop chauffer la lame lors de la trempe (au barbec). J'ai fait une normalisation également alors que je n'en faisais pas avant, malgré un travail en stock removal.
Je verrai si en poncant les autres j'ai de la peau de grenouille également...à suivre

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ewok
 
Messages: 124
Inscrit le: 13 Mai 2016 09:52

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar Nasgul » 31 Juil 2016 00:10

Chouette ligne, ça fait pliant bien costaud ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar Ewok » 31 Juil 2016 10:41

Oui je ne fais pas des ptits modèles en général :-)
Mais j'avoue que le travail d'orfèvrerie.. Je ne suis pas équipé pour..donc si je fais d'autres pliants je m'acheterai à minima une perceuse à colonne + dremmel. Si vous pouviez voir la gueule de mon établi..avec mon micro backstand sur mon balcon et un espace d'environ 30x20cm de disponible pour faire toutes les autres opérations.. Je mets je pense 10fois plus de temps que quiconque pour faire le moindre trou ou quelconque operation :-)
Avatar de l’utilisateur
Ewok
 
Messages: 124
Inscrit le: 13 Mai 2016 09:52

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar Nasgul » 31 Juil 2016 16:09

une perceuse à colonne + dremel.

Genre ça
Image

Je me demande si c'est suffisant. :ouinon:
Depuis le temps que je me pose la question.
C'est peut-être pas le bon fil mais vu que tu en parles, ça pourrait t'être utile aussi. :ouinon:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar baalot » 31 Juil 2016 16:11

Je suis pas bien un pro de l'outillage, mais ça je dubite.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar zayek » 31 Juil 2016 17:33

C'est ce que j'utilise.
C'est pas très costaud. Pas moyen de beaucoup appuyer. Du coup, je perce à la visseuse 1 mm en dessous du diamètre voulut puits avec ça en deux fois pour que mon trou soit d'équerre .

Sympa tes couteaux. Le dernier a vraiment une bonne gueule. ;)
Avatar de l’utilisateur
zayek
 
Messages: 184
Inscrit le: 07 Juin 2015 14:34

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar giom » 31 Juil 2016 17:33

Le dremel c'est bien, mais pas pour percer.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar Ewok » 31 Juil 2016 20:41

Yes parce-que les trous à la mano qd on est pas totalement d'équerre..ça fait des écarts de fou à la fin c'est chiant.
Sur un fixe ça va mais sur un pliant... J'y ai passé vachement de temps à tout réaligner
Juste un guide à 30€ où on peut placer le perceuse manuelle serait top!
Le dremmel on doit qd même économiser un max de temps pour certaines opérations de finitions..
Avatar de l’utilisateur
Ewok
 
Messages: 124
Inscrit le: 13 Mai 2016 09:52

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar Nasgul » 01 Aoû 2016 00:03

Merci pour les quelques retours.

Plus pour du perçage de plaquettes peut-être. Pour des petits travaux.
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar zayek » 01 Aoû 2016 09:25

Je suis dans le même cas que toi Ewok.

Il faut penser au mandrin aussi. Pas plus de 3 mm.
C'est limite pour les axes. :?

Il existe peut être de bonne mèches déporté ?
J'ai pas beaucoup cherché.
Avatar de l’utilisateur
zayek
 
Messages: 184
Inscrit le: 07 Juin 2015 14:34

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar Ewok » 12 Aoû 2016 18:05

Le ptit dernier pour le beau père.
Suivant son goût, bon niveau design c'est pas forcément ce que je préfère mais bon.. c'est son choix
Manche en chêne, pas encore traité car il s'est pas encore décidé sur le finish qu'il veut.
Et... mes premières gravures avec mon nom/logo + les initiales du beau père (par électrolyse)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ewok
 
Messages: 124
Inscrit le: 13 Mai 2016 09:52

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar Ewok » 14 Aoû 2016 11:36

Bon en poncant les autres que j'avais trempé en même temps au barbec, je me rend compte que j'ai la peau de grenouille sur la plupart encore :bouhouhou:
Cette fois ci pourtant j'avais essayé de ne pas les surchauffer et de faire le test de l'aimant plus souvent. Après je souffle sur les braises avec un sèche cheveux par le dessus directement sur la zone où se trouve le couteau, je viens de voir que ce n'était pas l'idéal pour les lames carbones à cause de l'oxygène... mais bon je ne pense pas que mon pb vienne de là.
Du coup je suis un peu dépité, car je ne suis pas sûr de mon TT. Car de surcroît je suis incapable de faire le test de la lime objectivement..

N'étant pas certain de mes TT j'ai fait deux couteaux de test.
J'ai fait une emouture grossière sur les deux, et j'ai fait une normalisation sur un et pas l'autre.
Travaillant en stock removal je voulais voir si je devais vraiment m'embêter avec ça..
Le test s'est avéré défaillant, car je pense que la trempe a pris sur le couteau qui avait une normalisation, et n'a pas pris sur l'autre couteau qui n'en avait pas. Car après le revenu (230° pdt 1h) le couteau avec normalisation à tenu tous les tests de bâtonnage etc, mais le couteau dans normalisation s'est rapidement tordu.. Et vu qu'une telle différence ne peut pas venir que d'une normalisation.. Et bien j'en conclu que la trempe n'avait pas pris sur un. Ensuite j'ai voulu les casser pour voir le grain mais je n'y suis jamais arrivé (j'avais pas calculé qu'il fallait cassé avant revenu...)

Bref tout ce roman pour dire que mes TT me font flipper maintenant, et que le barbec c'est très aléatoire (sans surprise me direz vous..) … pourtant je chauffe mon huile de trempe maintenant, je fait une normalisation dans du sable afin que ça redescende Vraiment doucement en température, etc...
Pleins de potes me demandent des couteaux mais.. du coup je ne vais plus prendre de commandes (totalement free je vous rassure :D ) si c'est pour livrer de la m...
Pour ma dernière fournée, je vais faire des gros tests de bâtonnage et autres afin de voir s'ils viennent la route avant de faire les manches etc, si ça tord ça sera poubelle
Avatar de l’utilisateur
Ewok
 
Messages: 124
Inscrit le: 13 Mai 2016 09:52

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar bions » 14 Aoû 2016 13:07

salut
Essaye plutôt avec un chalumeau a gaz et un petit four en siporex . Pour le xc 75 ca devrait bien le faire ,non ??
bions
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Juil 2016 18:49
Localisation: embouchure du rhone

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités