Les premiers essais d'Ewok

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar Ewok » 13 Déc 2016 17:18

Bordel.… Manque de temps + faire les trempes chez le padre Donc essayez d'en regrouper le plus sans bcp de tests au préalable : qd ça foire...ça foire toute ta petite prod...

4 couteaux à la poubelle.
Je les ai vraiment malmenés mais à la vue du grain, oui oui ça a surchauffé sévère !
Image

Vu que je manque de temps... malgré le fait que pour moi ils sont tous à jeter.. Est ce que c'est tout de même rattrapable en faisant un recuit puis retrempe? Et même si..je vous parle pas de la peau de grenouille ultra moche qui resterait..
Avatar de l’utilisateur
Ewok
 
Messages: 124
Inscrit le: 13 Mai 2016 09:52

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar Ewok » 31 Mai 2017 13:00

Image

Une astuce de pro pour éviter de casser les arrêtes lors du ponçage... ?
Je fais bien souvent des emoutures plates donc j'ai rarement ce pb, mais qd je fais du scandinave ou autre...grrr...
La définition de l'emouture est donc moins belle qd elle est pas nette, mais qd on fait ça à la mano je vois pas comment j'attenuerai mon pb..

Avec un vrai back avec des grains super fins ça doit être un régal :bouhouhou:
Perso à la mano je passe du grain 240, puis 320 400 500 800 1000 et enfin 2000 voir 3000 suivant les lames.… J'en fais peut-être un peu trop, faudrais que je me limite le boulot en oubliant qlq étapes/grains
Avatar de l’utilisateur
Ewok
 
Messages: 124
Inscrit le: 13 Mai 2016 09:52

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar byhb » 31 Mai 2017 13:32

tu fais ça avec une cale??
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18468
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Les premiers essais d'Ewok

Messagepar Ewok » 01 Juin 2017 13:10

yes une petite cale en bois
Bon là c'est extrême sur la photo, car l'émouture est toute petite et j'avoue ne m'être pas trop appliqué pour ce premier essai de couteau à fromage, mais le reste du temps l’arrête est 'un peu moins' cassée... mais c'est pas flagrant..
Avatar de l’utilisateur
Ewok
 
Messages: 124
Inscrit le: 13 Mai 2016 09:52

Précédent

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 24 invités