Les cuisines de hokutô … et d'autres trucs

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les cuisines de hokutô … et d'autres trucs

Messagepar hokutô » 28 Oct 2017 10:34

L'emouture, c'est vrai qu'elle n'est pas tout a fait symétrique, c'est pas forcément voulu, je m'en suis rendu compte sur la macro.
Sinon, pour celui du dessus c'est du XC75 classique donc c'est bien de la calamine. Celui du dessous, c'est juste une révélation au café. C'est devenu vite super noir.
Sur le cuisine du dessus, j'étais court en acier pour faire une soie convenable donc c'est une soie en acier soudé. Finalement ca ne se voit pas trop.

Pour le PPP je fais de gros effort pour en faire partie
hokutô

Messagepar cassca » 28 Oct 2017 10:49

Jonathan P. a écrit:Très chouette ! par contre, "nakiri" et "usuba" c'est strictement synonyme en fait, dixit mon pote japonais que j'avais envoyé faire des courses à Osaka... :spamafote: Aucune connotation différente quant à l'émouture. Généralement, par ici on dit que usuba est en chisel et nakiri en double-bevel par contre (et non l'inverse). Mais en fait c'est complètement non pertinent.

voila , c'est comme une baguette de pain et une baguette de tambour , c'est pareil mais c'est pas pareil ….

c'est pas ici ou juste deux trois mecs disent que l'usuba est chisel et qu'il n'a rien a voir avec un nakiri , ni dans la forme ni dans la fonction , c'est juste "global" ….
demande a ton pote de te chercher un small seb, si il revient avec un nain qui s'appel Sebastien, tu sauras qu'il faut pas lui faire confiance a ce sujet la.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar caladenia » 28 Oct 2017 11:35

rptd
v v v Vol au dessus d'un nid de gyutos v v v
caladenia

Messagepar cassca » 28 Oct 2017 12:23

hokutô a écrit:Image

Petite photo des deux suivants, deux cuisines que je dois filer à mes frères depuis une paire de mois. Mais j'ai un truc me chiffonne par rapport à l'émouture. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'épaisseur qu'il peut y avoir sur un naikiri (par exemple) à 10 mm du fil. J'ai toujours l'impression que mes angles ne sont jamais assez aigu, mais je me trompe peut être.

a 10m du fil , plus c'est fin mieux c'est, du moins pour un nakiri. apres il faut que le reste au dessus suive aussi.
c'est plat au dessus ?
le plus important c'est la forme de ton emouture, et la finition que tu va lui donner, ainsi qu'au fil, la ca semble fini au 60 , c'est peut etre les photos , mais il faut travailler de ce coté la.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar hokutô » 28 Oct 2017 13:55

Au dessus, c'est pas assez plat, je galère un peu ensuite sur les finition, en plus ca c'est un peu voilé à la trempe donc le fil n'est pas strictement droit sur l'un des deux.
En suivant les divers discutions, j'ai une idée de ce qu'il faudrait a 10 mm du fil, de toute facon j'ai vu la différence avec celui qui fait moins d'un mm.
Sinon la photo la c'était avant trempe mais ouais, c'était pas assez fini, de toute facon je me suis rendu compte que j'ai laissé trop de gras
hokutô

Précédent

Retour vers Vos créations