Le statut du coutelier à mi-temps

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les schlasses de Kraspek

Messagepar Ghostdog2807 » 11 Avr 2017 13:34

nwar a écrit:tiens sinon pour les fonctionnaires je viens de voir ça quand même (ça de dit pas comment et quoi qu'on paye, mais ça dit qu'on a le droit) :

Un agent public peut exercer une activité accessoire auprès d'une personne ou d'un organisme public ou privé. La loi ne donne pas d'indication précise sur le nombre d'heures ou la rémunération que l'activité ne doit pas dépasser, pour être considérée comme accessoire. Il doit s'agir d'une activité occasionnelle, ou régulière mais limitée dans le temps. Elle doit être compatible avec les fonctions de l'agent et ne pas avoir de conséquences sur celles-ci.

L'activité doit entrer dans une des catégories suivantes :

Activités de services à la personne exercées sous le régime de l'auto-entrepreneur,
Vente de biens fabriqués par l'agent sous le régime de l'auto-entrepreneur,
Expertises ou consultations auprès d'une structure privée (sauf si la prestation s'exerce contre une personne publique),
Enseignement et formation,
Activité à caractère sportif ou culturel, y compris encadrement et animation dans les domaines sportif, culturel, ou de l'éducation populaire,
Travaux de faible importance chez des particuliers,
Activité agricole dans une exploitation agricole non constituée en société ou constituée sous forme de société civile ou commerciale,
Activité de conjoint collaborateur (époux/se ou partenaire de Pacs) dans une entreprise artisanale, commerciale ou libérale,
Aide à domicile à un ascendant, un descendant, à l'époux, au partenaire pacsé ou concubin,
Activité d'intérêt général auprès d'une personne publique ou privée à but non lucratif,
Mission d'intérêt public de coopération internationale ou auprès d'organismes internationaux d'intérêt général ou auprès d'un État étranger, pour une durée limitée.


https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1648


si si , limité dans le temps , c'et marqé , je te l'ai mis en gras et souligné.
non ,j'ai rien demandé a personne ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Les schlasses de Kraspek

Messagepar Ghostdog2807 » 11 Avr 2017 13:36

il ne faut pas confondre activité occasionnelle et activité complémentaire
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Les schlasses de Kraspek

Messagepar nwar » 11 Avr 2017 13:37

c'est (je crois) limité dans le temps dans le sens où ça te prend pas 75h par semaine. c'est "accessoire" quoi... par contre, si ça te prend du temps, là c'est plus une activité accessoire et effectivement c'est limité a 3ans.
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Les schlasses de Kraspek

Messagepar hokutô » 11 Avr 2017 13:41

Vive le travail au noir :rock on:

Perso, je suis fonctionnaire aussi et y a deux ans on a eu un topo sur le sujet. Ca a peut être changé entre temps mais de ce que j'en ai retenu, c'est qu'à part des truc précis ou c'est ok d'office (genre production artistique : sauf qu'à l'époque, je voyais surtout ça pour les romanciers, les peintres …), c'était surtout à l’appréciation de ton employeur. Il doit y avoir un comité qui décide s'ils t'autorisent à pratiquer et ça s'arrête là.

Alors tout dépend peut être de la fonction publique concernée, mais moi j'ai pas eu le sentiment que c'était chiant pour avoir l'autorisation.

Ou alors c'est ta femme qui se déclare, tu dis que c'est elle qui fabrique, tu mets des photos d'elle en train de forger (tee shirt mouillé toussa toussa …) et tu vends plus cher !! :yet
Avatar de l’utilisateur
hokutô
 
Messages: 276
Inscrit le: 24 Mar 2017 15:41
Localisation: Meuse

Re: Les schlasses de Kraspek

Messagepar baalot » 11 Avr 2017 13:53

Qui contrôle ça ? J'veux dire, pour des trucs qui génèrent pas un deuxième salaire ou qui n'impacte pas la pratique du gars, ya déjà des fonctionnaires qui se sont fait retoquer pour excès de zèle en dehors du boulot ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les schlasses de Kraspek

Messagepar Ghostdog2807 » 11 Avr 2017 14:09

hokutô a écrit:genre production artistique : sauf qu'à l'époque, je voyais surtout ça pour les romanciers, les peintres …


la coutelerie d'art releve du code ape suivant : 9003A creation artistique relevant des arts plastiques.
et oui pour l'ursaaf un couteaux c'est de l'art plastiques :)
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Les schlasses de Kraspek

Messagepar marcG » 11 Avr 2017 14:35

j'vous pas faire mon chieur, mais ça dirais pas d'ouvrir un nouveau sujet sur les différents statuts plutôt que sur le fil de kraspek ? pis je participerais bien vu que j'ai un statut particulier...
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Les schlasses de Kraspek

Messagepar byhb » 11 Avr 2017 14:37

…ça serait bien de ne pas trop polluer des fois qu'il revienne... :wink:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18470
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Les schlasses de Kraspek

Messagepar nwar » 11 Avr 2017 14:47

faudrait trouver un modo qui fait pas la sieste pour scinder le fil :)
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Les schlasses de Kraspek

Messagepar Ghostdog2807 » 11 Avr 2017 14:50

oué du coup , ca serait pas con !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire


Re: Le statut du coutelier à mi-temps

Messagepar G-M » 11 Avr 2017 15:08

Ils sont forts ces modos en plus de leur physique avantageux et de leur humour très fin.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Les schlasses de Kraspek

Messagepar ploc » 11 Avr 2017 15:13

baalot a écrit: ya déjà des fonctionnaires qui se sont fait retoquer pour excès de zèle en dehors du boulot ?

Je sais pas, mais par chez moi il y a un proviseur adjoint qui faisait traiteur/organisateur de mariage en plus de son taf, pas des petites sommes, mais bon sur la dernière saison il s'est barré avec la caisse et a planté les mariages :truffe: .
Bon il a été attrapé dans la journée :mouarf: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Le statut du coutelier à mi-temps

Messagepar Fred.A » 11 Avr 2017 15:18

Je suis quand même content de vivre ici quand je lis tout ça.
Ici c'est le statut travailleur autonome. On s'enregistre au registraire des entreprises selon la forme qui s'applique, dans le cas du gars tout seul qui travaille chez lui ou dans un atelier loué il s'agit alors d'une entreprise individuelle, statut travailleur autonome. 34 $ de frais de dossier par année, que l'on pratique 10 % de l'année ou 100 %.
Les déclarations de revenu sont faites lors de la déclaration d'impôt annuelle, prévoir au minimum 30 % de son revenu en impôt à payer, que l'on pratique 10 % ou 100 % de l'année.
Aucun statut «d'artiste» ou autre, aucun programme de l'état, aucune aide financière au démarrage non plus mais au moins on a la paix et des comptes à rendre seulement à l'impôt. Mais des gros comptes hein. :lol:
Putain, 14 % je serais mort de rire d'avoir que ça à payer à la fin. :bouhouhou:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Le statut du coutelier à mi-temps

Messagepar Moana » 11 Avr 2017 15:34

Faut voir si tu es exonéré de TVA ou pas pour comparer, ainsi que tes cotisations sociales ce qu'elles comprennent, enfin c'est toujours alambiqué la fiscalité des entreprises.
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invités