RH

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

RH

Messagepar RH forge » 13 Mai 2017 18:00

c'est parti..
Image
Image
Image

lame de 17cm xc75, manche en corne d'impala et padouk, garde et pommeau en inox...
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar byhb » 13 Mai 2017 19:17

la ligne est original, les finitions ont l'air top... thup
mais je suis moins fan de tout ce qui brille (c'est perso)…
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: RH

Messagepar Uil » 13 Mai 2017 21:41

J'ai l’impression qu'il y a autant de manche que de lame.
Du coup, je lui trouve pas assez de longueur de lame, surtout qu'elle est haute. ( ou trop de manche; -)
Et puis le manche tout en corne ( sans le bois) je crois que j'aurais préféré ...mais c'est histoire de goût.
Sinon la ligne est originale.
Merci du partage!
Uil
 
Messages: 216
Inscrit le: 10 Oct 2014 21:09

Re: RH

Messagepar RH forge » 13 Mai 2017 22:08

Uil a écrit:J'ai l’impression qu'il y a autant de manche que de lame.
Du coup, je lui trouve pas assez de longueur de lame, surtout qu'elle est haute. ( ou trop de manche; -)
Et puis le manche tout en corne ( sans le bois) je crois que j'aurais préféré ...mais c'est histoire de goût.
Sinon la ligne est originale.
Merci du partage!


salut, manche de 12.5 cm, j'ai pris la photo un peu sur le coté, la photo est légèrement trompeuse..
a+
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar RH forge » 13 Mai 2017 22:25

lame de 18 cm forgée dans une lime "suisse", manche en padouk, ebene et laiton..

Image
Image
Image
Dernière édition par RH forge le 13 Mai 2017 22:55, édité 1 fois au total.
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar RH forge » 13 Mai 2017 22:45

vielle lime, 30 cm de lame forgée affutée rasoir au 2/3 des deux cotés (redoutable le tranchant), garde en bronze, manche soie traversante en padouk et bois de cerf, ma première dague forgée..

Image
Image
Image
Image
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar giom » 13 Mai 2017 22:59

Manches trop carrés ou trop ronds à mon gout, presque un peu disproportionné a certains niveaux. Mais ce n'est que mon avis.

Mais je salue le travail propre et soigné. Bravo.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: RH

Messagepar stancaiman » 14 Mai 2017 20:08

moi ce qui me dérange dans tout cela c'est le brillant : que ce soit le cuivre ou le laiton pour l'un, la lame pour l'autre. mais c'est juste une question de gout.
pour ta dague c'est dommage ce manche un peu lourd (bois + cornillon épais) qui déséquilibre l'esthétique du truc (toujours une question de gout)
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: RH

Messagepar hulk. » 15 Mai 2017 09:34

les lames sont belle , mais les manches les hybridation ne sont pas très gracieuse
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: RH

Messagepar freddy1 » 15 Mai 2017 10:15

RH forge a écrit:vielle lime, 30 cm de lame forgée affutée rasoir au 2/3 des deux cotés (redoutable le tranchant), garde en bronze, manche soie traversante en padouk et bois de cerf, ma première dague forgée..
Image

tes couteaux sont marrants, et tu t'eclates, t'as raison... néanmoins, on y retrouve beaucoup des défauts présent chez les débutant en coutellerie...
j'ai nommé ça, la "too-much-itude" :mouarf:
c'a'd "ho bin j'vais rajouter çà, ça va être sympa, et puis ça aussi, ça va etre cool... :idea: "
a un moment, il ne faut pas trop de styles différents sur un couteau, il faut une "unicité" quoi...
par exemple, la dague, elle serait plus belle comme çà (paint powa ! :rock on:)
Image
parce que sur celle là, t'as voulu rajouter un enoooorme bout de bois de cerf, bien trop gros pour cette dague.
sur le premier, y'avait trop de guilloche, etc...
je sais bien qu'on est à l'ére des menus "maxi best of", néanmoins, essaye d'en faire moins, et tes couteaux seront biens plus beaux "à mon gout" (mais c'est que mon gout :capello:)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: RH

Messagepar RH forge » 15 Mai 2017 13:37

stancaiman a écrit:moi ce qui me dérange dans tout cela c'est le brillant : que ce soit le cuivre ou le laiton pour l'un, la lame pour l'autre. mais c'est juste une question de gout.
pour ta dague c'est dommage ce manche un peu lourd (bois + cornillon épais) qui déséquilibre l'esthétique du truc (toujours une question de gout)


merci de vos remarques, pour les finitions brillantes j avoue que je suis un peu bloqué sur le brillant, mes connaissances sont limitées la dessu.
après sur les lames brillantes ou non c'est plus question de gout je pense...
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar RH forge » 15 Mai 2017 13:52

freddy1 bien vu pour la dague, mais le but était de finir avec un morceau de cerf, certe un peu gros le manche, c'est un de mes défauts a vouloir faire du costaud, lourd robuste..
j'ai rencontré un bon coutelier de chez moi a qui j'ai presenté 2 ou 3 trucs et qui m'a fait la meme remarque, "ne charge pas trop.."

sinon pour les lignes et formes ect, je travail pour l'instant beaucoup en "freestyle", aucun dessin avant, je reflechi un peu a la lame que je vais faire et je continu avec le manche en fonction de mon inspiration et de la matière que j'ai..

en tout cas je prend vos commentaires comme des conseilles, merci d'avoir répondu
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar RH forge » 16 Mai 2017 20:58

aller encore un peu!!
vos avis compte!
manche corne blonde et ébene, garde et derriere en bronze martelé..
Image
Image
Image
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar RH forge » 16 Mai 2017 21:13

encore brillant.. je suis un peu bloqué sur ces finitions! j'ai manger enormement de videos tutos lectures ces derniers mois mais je
n'est pas vu beaucoup de renseignement sur les finitions des lames! stone wash, perclo (que je n'est pas encore)idem sur les traitements laiton bronze ect..
si vous avez des liens qui parle des traitements de surface je suis preneur..
Image
Image
Image
Image

je fait toutes les finition a la main casiment je n'ai que un mini back de 25 avec bande 60 80 et 120 max..j'én ai passé des heures et des heures sur celui la..bronze cerf et ébene sur les cotés vous en pensez qoi?
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: RH

Messagepar GOT » 16 Mai 2017 23:14

je le trouve vraiment bien le push dagger, à part le manche en stag mais je n'ai jamais aimé cette matière ^^.
Le long effilé il est destiné à un usage précis ? parce ça fait plus couteau à poisson/tranchelard que couteau de chasse
Avatar de l’utilisateur
GOT
 
Messages: 276
Inscrit le: 20 Mai 2016 13:20

Suivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités