Serie woodland baby

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Serie woodland baby

Messagepar Flying Tiger » 28 Oct 2007 20:47

cette serie comprend des couteaux faisant tous 14.5cm avec une lame de 7cm et en general avec une turquoise dans le manche . ce sont des couteaux de cou ou de ceinture. j'ai remplacé l'anneau twisted par une autre sorte d'anneau forgé pour voir.

1/Lame en 90MCV8, Manche en ivoire de mammouth avec incrustation d'une magnifique Morenci naturelle bleue fonçée de 3.5 carats, avec des inclusions de pyrite. Emoutures concave, trempe differentielle et guillochage Duffort. L'etui, de cou ou de ceinture, est en collet végétal martelé avec cloutage old west..
http://couteaux.1s.fr/_Couteaux/new302.jpg
http://couteaux.1s.fr/_Couteaux/new302-1.jpg

2/
Lame en XC100, Manche en os vieilli sans incrustation. Emoutures concave, trempe differentielle et guillochage Duffort. L'etui, de cou ou de ceinture, est en cuir de taureau laçé .
http://couteaux.1s.fr/_Couteaux/new303.jpg
http://couteaux.1s.fr/_Couteaux/new303-1.jpg

3/
Lame en XC100, Manche en bois de cerf avec incrustation d'une turquoise "Lone Mountain" de 4 carats. Emoutures concave, trempe differentielle et guillochage Duffort. L'etui, de cou ou de ceinture, est en collet vegetal teint et martelé.
http://couteaux.1s.fr/_Couteaux/new304.jpg
http://couteaux.1s.fr/_Couteaux/new304-1.jpg
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar Beavertail » 28 Oct 2007 20:52

Un petit faible pour le 3ème mais pour tous thup
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Fabian » 28 Oct 2007 21:03

chouette boulot et bon choix d'acier :D ma préférence au dernier quand à l'anneau je préfère cette interprétation
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Messagepar Chtit couteau » 28 Oct 2007 21:05

Je repense à l'intervention de l'un des vous en regardant ces couteaux, les guillochages sont absolument magnifiques !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar beuse » 28 Oct 2007 21:11

bravo pour tous !
le 2 ème pour moi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4884
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar olmo » 28 Oct 2007 21:21

:chin:

dommage Beavertail est premier sur le coup moi aussi c'est le trois qui me parle le plus.

belle série comme d'habitude travail bien lèché, force équilibre, beau choix dans les associations de matières, bon c'est vrai que j'aime ce que fait Bruno... alors je vais trouver un truc pour pas qu'on pense que je suis "parti-pris" j'aime pas le petit ziguigui à l'arrière mais c'est un détail.

les guillochages :coeur:

tiens y en a même un pour Oufti :wink:
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Doud » 28 Oct 2007 21:22

B-R-A-V-O thup !

Je viens de tomber irrémédiablement amoureux du premier...la lame est splendide, virile mais romantique, c'est achtement équilibré, à le regarder, j'ai l'impression qu'il va sortir de lécran et se poser bien délicatement dans mes mimines king !

La pierre est très belle, mais surtout, on la croirait ici dans son élément naturel, l'ensemble ne donne vraiment pas l'impression d'être composé de différents éléments... cette pierre était faite pour ce couteau (ou l'inverse, si j'ai bien compris ce que tu nous expliquais, Bruno?)!

Jamais un couteau droit ne m'avait à ce point bluffé… et quand je pense que ce n'est qu'une photo :shock: !

Et cet étui...

Chapeau l'artiste !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar olmo » 28 Oct 2007 21:29

z'avez vu quand on l'énerve sur le forum avec nos trucs à la con, il va à la forge, passe ses nerfs et ça se transforme en poudre d'étoiles qu'il partage avec nous qui prenons au passage notre part de rêve :wink:
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Doud » 28 Oct 2007 21:32

+1
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Beavertail » 28 Oct 2007 21:34

olmo a écrit: avec nous qui prenons au passage notre part de rêve


Comme cela est bien dit, c'est cela en effet :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Ratdegout » 28 Oct 2007 22:50

super tous les 3! J'aime vraiment beaucoup ce genre de petits couteaux. Marrant comme ces trois là sont à la fois si proches et si différents...

Difficile de donner une préférence, à part peut être le premier pour la couleur du mammouth et la turquoise. Fan des trois étuis, avec une préférence pour le premier cela dit. Ces turquoises sont vraiment superbes.

J'aime beaucoup les crochets à l'arrière sur ceux ci, ça rajoute une pointe de finesse supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Messagepar Grispard » 28 Oct 2007 23:48

Préférence pour le premier. Ce n'est qu'un commentaire, hein, par encore une commande ferme - malheureusement... :|
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar Flying Tiger » 29 Oct 2007 00:13

thks.
cette pierre était faite pour ce couteau (ou l'inverse, si j'ai bien compris ce que tu nous expliquais, Bruno?)!

non je ne construit un couteau qu' autour d'une turquoise vraiment exceptionnelle et grosse. j'en ai qq unes en reserve. sur les petits, je choisis la couleur et la taille qui va aller avec le couteau. je decide aussi dans quelle gamme de prix je veux le faire, pour choisir la turquoise en consequence.
là j'ai fais expres de faire 3 couteaux de la meme serie dans 3 gammes differentes.
La morenci utilisée sur le 1er fait parti d'un lot unique de 5 turquoises pas une de plus.
la red mountain en dessous vient d'un stock d'ancienne turquoises que j'ai reussi a acheter, et la j' en ai qu'une 15zaine .
dans le futur, j'ai une incroyable #8 deux fois plus grande que la dernière que j'ai utilisé malheureusement, elle s'est fendue en deux pendant que je la travaillais, je vais donc faire un sertissage en argent pour les deux morceaux ensemble, que je mettrai sur l'etui. là je vais contruire le couteau autour de la turquoise.
j'ai aussi deux Fox d'assez belle taille et une kingman assez grosse mais en nuggets pas en cabochon, avec juste une seule surface polie, bien plus dure a insrer dans un etui, je sais pas encore coment faire pour celle là. donc d'ici au moins un an et demi, je ne ferai en tout et pour tout que 3 couteaux equivalent au gros #8 que j'ai presenté y a qq temps, et seulement 4 petits avec ces morenci.
En revanche j'ai encore deux stocks d'autre type de morenci du meme lot, differentes en teintes, anciennes et naturelles qui ont d'ailleurs commencé a verdir et qui feront de magnifiques couteaux.
Fabian, pour l'acier, j'ai essayé ces vieux bouts de xc100 mais franchement, je vois peu de difference avec mon xc75, voir pas du tout et je continue de preferer mon c70. en revanche, le 90mcv8 est bien plus delicat a travailler et a tremper, et fait un tranchant vraiment different.
Je suis parti d'un barreau de 1cm que j'ai descendu au marteau à 4mm, mais je le ferai que pour des petits couteaux car c'est vraiment chiant a faire. mon poignet s'en souvient.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse


Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités