Serie woodland baby suite

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Serie woodland baby suite

Messagepar Flying Tiger » 01 Nov 2007 18:12

Lame en C70 ( DNH7), Manche en ivoire de mammouth avec incrustation d'une rare turquoise spiderweb Red Mountain naturelle bleue fonçée de 4 carats. Emoutures concave, trempe differentielle et guillochage Duffort. L'etui, de ceinture ou de cou avec un lacet plus long, est en collet végétal gainé de rawhide avec perles en cuivre pleines(non roulées), crin de cheval et tin cones..

Longueur 14.5cm, lame 7cm, epaisseur 4 mm
http://couteaux.1s.fr/_Couteaux/new305.jpg
http://couteaux.1s.fr/_Couteaux/new305-1.jpg
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar P-H » 01 Nov 2007 18:17

La turquoise est vraiment magnifique! d'habitude, ça me laisse completement froid mais celle la est superbe.
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Messagepar olmo » 01 Nov 2007 18:21

encore un beau "baby" pour compléter la famille c'est vrai que cette turquoise est particulièrement belle.

c'est quoi "perle non roulée"?
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Beavertail » 01 Nov 2007 18:27

Belle harmonie Bruno thup
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Ratdegout » 01 Nov 2007 19:19

beau couteau, comme le reste de la série. Beau mammouth aussi
J'aime bien aussi ce genre d'étui, mais plus pour un couteau brut/primitif que pour un petit neck, cela dit, comme il se porte aussi à la ceinture...

Encore une belle turquoise, même si pas parmi mes favorites... la "matrix" est en quoi sur celle ci?

Ca fait d'ailleurs un moment que j'ai envie de te poser une chtite question. Tu avais écrit à côté que tu utilisais aussi des turquoises stablilisées chinoises, mais est ce que c'est trouvable en France? J'aimerai bien me procurer des turquoises de l'Himalaya, si possible naturelles, et non serties sur des bijoux... ça te paraît trouvable en France/Belgique? Si oui, où chercher?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Messagepar Flying Tiger » 01 Nov 2007 19:52

c'est facile de trouver des turquoises tibetaines , c'est les plus low grade et les moins chers. mais d'une maniere generale n'achete jamais rien en france, tu le paiera toujours, toujours plus cher et avec moins de tracabilité qu'aux us par ex..
de plus concernant les chinoises que j'utilise ou les tibetaines dont tu parles, ( qui n'ont rien a voir), c'est pas des turquoises qu'on trouve en france. ici on ne trouve que des turquoises bleues immaculées, qui vont de la merde ultra stabilisée a la turquoise bleue immaculée naturelle, souvent sleeping beauty d'arizona ou turquoise d'iran. c'est ce qu'on aime ici. elles sont utilisées par les grands joaillers valent une veritable fortune ;mais on m'en donnerait j'en voudrais meme pas je les trouve laides.
donc en regle general, sites americains: tracabilité parfaite, nom de la mine, traitements subits, et prix en accord avec la qualité de la pierre. pour les sites Français ou asiatiques, vous jouez avec le feu. par contre desolé mais il vous faudra chercher vous meme, surtout avec d'autres couteliers sans complexes dans les parages. je tient a ce que ces turquoises et le niveau de qualité que j'ai reste ma specificité, du moins tant qu'on me la pique pas aussi :). donc j'informe autant que je peux le faire, mais je me suis assez tiré de balles dans le pied ces dernières années a cause de ma generosité, ou naiveté au choix..

les perles roulées sont des perles non massives. c'est ce qu'on trouve en majorité ici, c'est une feuille de laiton, de cuivre ou d'argent fine qui est roulé en forme de perle et soudée. ca fait des perles tres legeres. les miennes sont toujours en metal massif percée au centre, donc pleines et lourdes. cherchez pas y en a pas non plus en france. :wink:
Dernière édition par Flying Tiger le 01 Nov 2007 20:00, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar Janus » 01 Nov 2007 19:59

je me permet :
http://www.brunoduffort.fr/_Couteaux/new305.jpg
et
http://www.brunoduffort.fr/_Couteaux/new305-1.jpg

j'en profite pour dire tout le bien que je pense de ce couteau : c'est d'la bombe bébé!!! (comment ça, je suis trop vieux pour parler comme ca?! )


édité par Fabian:

à la demande de bruno on laissera donc le post libre et accessible aux 56K sans risque de saturation par l'image honneur au libre arbitre celui qui veut les voir il clique

par contre je les ai rajoutés dans sa galerie
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar Flying Tiger » 01 Nov 2007 20:01

merci janus, mais si j'ai pas mis les photos c'est parce que je voudrais que tout le monde puisse profiter du post et choisir d'aller voir ou pas les images, dont les connections en rtc 56k, donc si tu pouvais les enlever plz..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar Fabian » 01 Nov 2007 20:05

au pire je le ferai mais je préfère laisser à l'intéressé l'occasion de choisir
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Messagepar Ratdegout » 01 Nov 2007 20:22

Merci pour les infos!

J'ai la réponse dont j'avais besoin c'est le principal, pour les sites exacts, je peux chercher c'est pas un problème. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas/plus diffuser tes sources sur le net...
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Messagepar olmo » 01 Nov 2007 20:31

merci pour l'info sur les perles, j'ai regardé sur un de tes étuis et effectivement elles font un bon petit poids :wink:
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Flying Tiger » 01 Nov 2007 20:50

ben oui c'est quand meme plus beau, plus lourd, plus vrai.
et puis franchement, je paye les 150 perles pour le meme prix que 150 roulées dans le sentier a paris.. et si j'achetais des roulés chez mon fournisseur, je paierais pour 1000 perles le prix de 150 ici. delirant.
fabian si tu peux le faire et si il revient pas avant demain, ca serait bien que tu le fasses. mon intervention sur ce sujet n'a pas eu de suites mais au moins dans mes posts je peux decider d'appliquer mes choix.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar Fabian » 01 Nov 2007 20:53

vu

je surveille
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Messagepar ekmr » 01 Nov 2007 20:57

Même remarque que P-H à propos des turquoise.
Avatar de l’utilisateur
ekmr
 
Messages: 359
Inscrit le: 27 Sep 2007 16:25
Localisation: ain

Messagepar cardoso5fr » 01 Nov 2007 20:59

Superbe comme toujours bruno. J'adore thup
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Suivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités