Oufti

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar oufti » 18 Nov 2006 11:25

stancaiman a écrit:il est sympa ton humpeuback - je me demande si la partie arrière du manche n'est pas un peu trop fine , je la verrai bien "remonter" un peu de façon à être symétrique avec la lame -
et c'est un contre-tranchant sur la partie avant de la lame ?

Même remarque que Moon :)

En fait je devrait peut-être y passer, je verrais quand je ferais la maquette, mais j'aime cette dissymétrie, j'aime les fils de lames qui sont plus bas que le manche et une fois ta main dessus avec tes doigts autout c'est plus équilibré.

Pour le contre tranchant, oui, un faux contre tranchant à partir de la "bosse".

Image

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Luc » 18 Nov 2006 11:42

les fils de lames comme ça permettent de ne pas être bloqués avecles doigts sur certains travaux , c'est vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar stancaiman » 18 Nov 2006 11:45

oufti a écrit:
stancaiman a écrit:il est sympa ton humpeuback - je me demande si la partie arrière du manche n'est pas un peu trop fine , je la verrai bien "remonter" un peu de façon à être symétrique avec la lame -
et c'est un contre-tranchant sur la partie avant de la lame ?

Même remarque que Moon :)

En fait je devrait peut-être y passer, je verrais quand je ferais la maquette, mais j'aime cette dissymétrie, j'aime les fils de lames qui sont plus bas que le manche et une fois ta main dessus avec tes doigts autout c'est plus équilibré.


c'est vrai qu'il n'est pas évident de se rendre compte de la réalité à partir d'un simple dessin. Et la dissymétrie donne de l'originalité au couteau (à voir avec un manche symétrique s'il ne ressemble pas à qq chose de déjà vu)
autre chose (mais c'est à voir également sur la maquette) le fingerprinting me semble très marqué sur le dessin : sera-t-il réellement ergonomique ??
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Moonlight » 18 Nov 2006 12:32

stancaiman a écrit:
oufti a écrit:
stancaiman a écrit:il est sympa ton humpeuback - je me demande si la partie arrière du manche n'est pas un peu trop fine , je la verrai bien "remonter" un peu de façon à être symétrique avec la lame -
et c'est un contre-tranchant sur la partie avant de la lame ?

Même remarque que Moon :)

En fait je devrait peut-être y passer, je verrais quand je ferais la maquette, mais j'aime cette dissymétrie, j'aime les fils de lames qui sont plus bas que le manche et une fois ta main dessus avec tes doigts autout c'est plus équilibré.


c'est vrai qu'il n'est pas évident de se rendre compte de la réalité à partir d'un simple dessin. Et la dissymétrie donne de l'originalité au couteau (à voir avec un manche symétrique s'il ne ressemble pas à qq chose de déjà vu)
autre chose (mais c'est à voir également sur la maquette) le fingerprinting me semble très marqué sur le dessin : sera-t-il réellement ergonomique ??


J'y avais pensé aussi (tu veux bien dire qu'il y a trop d'angle sur le manche ?). Mais comme tu l'as dis au tout début de ton post, ce n'est que dans la réalité qu'on pourra voir si ça gêne ou pas...
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar stancaiman » 18 Nov 2006 12:54

Moonlight a écrit:
J'y avais pensé aussi (tu veux bien dire qu'il y a trop d'angle sur le manche ?). Mais comme tu l'as dis au tout début de ton post, ce n'est que dans la réalité qu'on pourra voir si ça gêne ou pas...


je voulais dire que l'emplacement de l'index était extrèmement marqué : la proéminence du manche semble importante, ne sera-t-elle pas trop importante dans la réalité ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Moonlight » 18 Nov 2006 13:10

stancaiman a écrit:
Moonlight a écrit:
J'y avais pensé aussi (tu veux bien dire qu'il y a trop d'angle sur le manche ?). Mais comme tu l'as dis au tout début de ton post, ce n'est que dans la réalité qu'on pourra voir si ça gêne ou pas...


je voulais dire que l'emplacement de l'index était extrèmement marqué : la proéminence du manche semble importante, ne sera-t-elle pas trop importante dans la réalité ?


J'en sais rien... ça peut etre poli en cas de gêne je suppose.
Moi j'ai proposé un ergot sur la lame pour y mettre l'index pour les coupes précises, donc l'ergonomie est optimisée. reste effectivement la proéminence peut-être un poil trop marqué sur le manche...
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar stancaiman » 18 Nov 2006 13:42

Moonlight a écrit:J'en sais rien... ça peut etre poli en cas de gêne je suppose.
Moi j'ai proposé un ergot sur la lame pour y mettre l'index pour les coupes précises, donc l'ergonomie est optimisée. reste effectivement la proéminence peut-être un poil trop marqué sur le manche...


faudra voir sur le vrai :wink:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 18 Nov 2006 14:06

Je ferais une maquette tout à l'heure, on verra bien.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar oufti » 18 Nov 2006 15:05

Ben franchement, autant d'habitude quand je passe de l'écran à la maquette je dois souvent revenir à l'écran faire quelques retouches, ici c'est nickel.

La prise forte
Image

La prise miam
Image

La prise précise
Image

Wala wala... yapluka... pffff, galère...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar olmo » 18 Nov 2006 15:30

salut Oufti,

sympatoche, c'est vrai que la prise a l'air bonne même avec un manche qui semble assez fin, super ta maquette elle est faite en quoi? :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar oufti » 18 Nov 2006 15:48

olmo a écrit:sympatoche, c'est vrai que la prise a l'air bonne même avec un manche qui semble assez fin, super ta maquette elle est faite en quoi? :wink:

J'imprime le dessin, je le colle sur un bout de bac curver et je découpe au cutter, je fais une consomation énorme de bac curver... maibon, à 1.5€ le bac, je fais quelques maquettes dedans.

Attention, ne pas prendre ceux en plastique translucide, il est cassant, prendre les opaques.

Enfin, ce ne sont pas des vrais curver, hein, c'est une sous-marque pas chère.

Il faudrait quand même que je me trouve des feuilles plastiques correctes... mais je parie que ce serait plus cher.

Aux US ils font souvent leur "blanks" avec du kydex, mais bon, ils l'ont pas cher aussi.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar olmo » 18 Nov 2006 16:03

merci pour l'info, maintenant tu seras responsable de la disparition des bacs à linge à la maison (mais je dirais rien...) :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar stancaiman » 18 Nov 2006 16:53

oufti a écrit:Ben franchement, autant d'habitude quand je passe de l'écran à la maquette je dois souvent revenir à l'écran faire quelques retouches, ici c'est nickel.

Wala wala... yapluka... pffff, galère...


bon, je retire ce que j'ai dit pour la proéminence sur le manche : ça m'a tout l'air nickel.
En revanche, je trouve toujours qu'il lui manque un peu de matière sur la queue ( pas de remarques svp :D )
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 18 Nov 2006 16:59

stancaiman a écrit:En revanche, je trouve toujours qu'il lui manque un peu de matière sur la queue ( pas de remarques svp :D )

Si on voulait une prise en main sans faille tu aurais sans doute raison, mais ici c'est juste un slipjoint, pas de blocage, il n'est pas destiné à un travail lourd, juste à bien couper ma côte à l'os et être agréable à l'oeil, c'est tout ce que je lui demanderais donc je crois que ça passe le cahier des charges comme ça :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar stancaiman » 18 Nov 2006 17:06

oufti a écrit:Si on voulait une prise en main sans faille tu aurais sans doute raison, mais ici c'est juste un slipjoint, pas de blocage, il n'est pas destiné à un travail lourd, juste à bien couper ma côte à l'os et être agréable à l'oeil, c'est tout ce que je lui demanderais donc je crois que ça passe le cahier des charges comme ça :)

cqfd :wink:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités