Le sponsoring et le mécénat, oui c'est bien.
La presse magasine par exemple, sans la pub, ne pourrait exister. Et cela permet d'ailleurs pour des domaines précis de trouver des fournisseurs alors que cela serait difficile autrement. Donc un site avec de la pub comme dans un mag à coté de l'article oui OK.
Par contre quand ça tourne au publi-reportage ça passe vite mal car trop ambigu, ce qui fait que certains supports ne le font pas ou plus.
Tiens il y a pas longtemps sur un forum actu moto il y avait une pub pour une marque italienne rouge, elle restait bien à sa place dans son encart latéral cliquable, mais le son -fort- était d'office. L'agacement des lecteurs a été tel que le son a été coupé. Ou quand une pub peut devenir négative...
Tiens d'ailleurs adblock ne supprime pas la totalité de la pub, il en reste encore assez, mais la plus invasive, ce qui est reposant.
Donc non Fed ne raconte pas que des âneries, mais moi ce que je veux c'est avoir le choix
.
Après les débat ne me dérange pas, car comme à dit un jour un rappeur, si tu penses comme moi c'est que l'un de nous deux ne pense pas...