BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar abzaroke » 08 Fév 2015 22:26

Bon en effet c'est assez extrême ici depuis une semaine, tous les cols ont été fermé ces derniers jours, tout est un peu bloqué!
Ca s'est calmé hier, et rebelotte aujourd'hui en pire!
Je suis sorti faire un tour cet aprèm, pour tester du matos :D … de la neige jusqu'à mi-cuisse par endroit, vent avec des rafales à plus de 100 km/h ça déménage!
Ca devrait encore souffler demain, après ils annoncent une semaine calme soleil, sans vent et température autour de -5 - 0°c.

Donc d'ici jeudi tout sera dégagé pour l'arrivée des petits parisiens en vacances :lopette:

et pour le BAB ça devrait être génial :
soleil, pas trop froid et pas de vent et beaucoup de neige … :yet

dans cinq jour :spc:
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar Heimdall » 08 Fév 2015 22:46

abzaroke a écrit:Bon en effet c'est assez extrême ici depuis une semaine, tous les cols ont été fermé ces derniers jours, tout est un peu bloqué!
Ca s'est calmé hier, et rebelotte aujourd'hui en pire!
Je suis sorti faire un tour cet aprèm, pour tester du matos :D … de la neige jusqu'à mi-cuisse par endroit, vent avec des rafales à plus de 100 km/h ça déménage!
Ca devrait encore souffler demain, après ils annoncent une semaine calme soleil, sans vent et température autour de -5 - 0°c.

Donc d'ici jeudi tout sera dégagé pour l'arrivée des petits parisiens en vacances :lopette:

et pour le BAB ça devrait être génial :
soleil, pas trop froid et pas de vent et beaucoup de neige … :yet

dans cinq jour :spc:


Effectivement, comme sur le plateau!! 1m15 de neige et 120km/h de vent... Grelotte ça piquotte!! Vivement les constructions d'igloo!!
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar Opiwan » 08 Fév 2015 22:56

Je prendrai ma pelle ultra-légère :parfait:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar aquinatis » 08 Fév 2015 23:25

Il fait moins froid, Ca fond même, mais en revanche il y a bcp de vent sur les plateaux, il y a des bleds inaccessiblesoù je n'ai pas pu aller. Mais ça sera bon, redoux annoncé à priori.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar Opiwan » 09 Fév 2015 13:20

aquinatis a écrit:Pour la route, depuis l'autoroute venant de Paris, ou de Lyon: ne pas rentrer dans Clermont, suivre la direction Montpellier (toujours autoroute). Prendre la sortie 5 direction Saint Amand Tallende (et Bordeaux je crois, mais bien prendre la sortie 5, pas la une qui est aussi marquée Bordeaux). Faire une 15aine de bornes; on passe les villages de Ponteix, puis Rouillat-Bas. Après Rouillas, rond point: tout droit. 2 kms plus loin à gauche direction Murol. Là tout droit sur 6 ou 7 bornes, on passe dans le bled de Saignes (prononcez "Sagnes"). Monter tout en haut du bled: vieille grande baraque avec une fontaine devant, en montant sur la gauche. La moitié du toît refait en bacacier noir. C'est pas compliqué c'est la plus belle baraque (la plus pourrie aussi selon certains).


Merci Aqui thup


Pour mes passagers, vous inquiétez pas je suis au top sur l'itinéraire :sifflote:

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar jojopointcom » 09 Fév 2015 13:28

:mouarf:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar freddy1 » 09 Fév 2015 13:48

aquinatis a écrit:Il fait moins froid, Ca fond même, mais en revanche il y a bcp de vent sur les plateaux, il y a des bleds inaccessiblesoù je n'ai pas pu aller. Mais ça sera bon, redoux annoncé à priori.


c'est humide ou pas, à l'endroit oû on va dormir?
est-ce que çà va etre galére comme l'année derniére pour le bois sec?
c'est pour savoir si je prends mon rechaud a alcool... avec la bouteille de carburant, c'est 500gr en plus, çà compte à mon age ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar abouaswad » 09 Fév 2015 14:08

prends le réchaud à alcool, si t'en as pas besoin pour chauffer l'eau, tu trouveras toujours quoi faire avec le carburant
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar SOD » 09 Fév 2015 14:15

freddy1 a écrit:
aquinatis a écrit:Il fait moins froid, Ca fond même, mais en revanche il y a bcp de vent sur les plateaux, il y a des bleds inaccessiblesoù je n'ai pas pu aller. Mais ça sera bon, redoux annoncé à priori.


c'est humide ou pas, à l'endroit oû on va dormir?
est-ce que çà va etre galére comme l'année derniére pour le bois sec?
c'est pour savoir si je prends mon rechaud a alcool... avec la bouteille de carburant, c'est 500gr en plus, çà compte à mon age ! :capello:


Cette année je prends une boite à feu :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar aquinatis » 09 Fév 2015 21:22

Non rien à voir. Beaucoup plus "montagne". Plus froid, mais beaucoup plus sec. En ce moment il doit y faire -10/-15 la nuit. J'y étais cet après-midi. Super soleil, un peu de vent, zéro degré environ.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar Opiwan » 10 Fév 2015 18:08

Bon je vais peut-être pas venir au BaB, je suis dans la salle d'attente du dentiste, j'entend son Dremel qui tourne à plein regime.…

Même pô peur !

Je peux dormir dehors par -15°, c'est pas un fauteuil de chicologue qui va m'faire peur hein ?

….




:bouhouhou:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar freddy1 » 10 Fév 2015 18:19

Y'a peu de chance qu'il glisse et te perce la mâchoires, normalement. .. :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar aquinatis » 10 Fév 2015 18:38

Non mais en revanche s'il vient de faire caca une cellulite dentaire par exemple.… ça c'est pas glop.


Freddy si tu as du carburant prends en un peu j'ai laissé une lampe à pétrole au buron mais je ne sais plus s'il y a encore de quoi la faire marcher...
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar Heimdall » 10 Fév 2015 18:59

Opiwan a écrit:Bon je vais peut-être pas venir au BaB, je suis dans la salle d'attente du dentiste, j'entend son Dremel qui tourne à plein regime.…

Même pô peur !

Je peux dormir dehors par -15°, c'est pas un fauteuil de chicologue qui va m'faire peur hein ?

….




:bouhouhou:



Chez le dentiste, c'est toujours aux oreilles que j'ai mal...
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: BAB HIVER 2015: LES BRONZÉS FONT DU BUSHCRAFT

Messagepar freddy1 » 10 Fév 2015 22:17

aquinatis a écrit:Non mais en revanche s'il vient de faire caca une cellulite dentaire par exemple.… .


Freddy si tu as du carburant prends en un peu j'ai laissé une lampe à pétrole au buron mais je ne sais plus s'il y a encore de quoi la faire marcher...


Mouais, j'en ai acheté un litre y'a une semaine, par contre ma doctoresse remplaçante vient de me dire que mon syndrome grippale avait évolué en pneumopathie et que j'avais un "foyer" dans le poumon...
un "double combustion" j'ai failli demander, mais ça ne l'eu probablement pas fait rire...
je me traîne depuis samedi, et ça m'étonnerait que les antibiotiques me remettent d'aplomb d'ici jeudi.
Seul point positif, quand mon quadra medecin part en vacances, il est remplacé par une pulpeuse trentenaire, probablement bien meilleure, puisque je suis sorti du cabinet tout joyeux malgré les mauvaises nouvelles. .. :parfait:
Bon, pour résumer, c'est mal barré pour mezigue... :cry:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités