Le Benchmade 42 qu'il est cher

Le Benchmade 42 qu'il est cher

Messagepar Kaiser » 11 Mar 2015 04:14

(je déplace la discussion ici avant que ça parte trop en hors sujet dans le section présentation)

Kaiser a écrit:
Marcoelwray a écrit:je ne vois toujours pas pourquoi les assidus des balisongs s'arrachent des Benchmade 42 à des 500 €


Pour résumer : en 2006-2007 on pouvait trouver le BM42 à un prix "normal" soit 100-150€, et puis ensuite le film Kickass est passé par là avec sa pub totalement décomplexée du slip pour Benchmade et en particulier ce modèle. Et comme elle est pas folle la guêpe chez Bench', ils ont décidé d'arrêter la production des BM42 (manches titane) en même temps que la sortie du film, comme ça ils n'avaient plus qu'à vendre des BM51 en G10 (au double du prix d'un BM42, bah hé pourquoi se gêner ?).

Ça c'est la pub de Kickass (sorti en avril 2010) :
https://www.youtube.com/watch?v=VDSxUYnDTJU
https://www.youtube.com/watch?v=S9-KItONrNw
Et ça c'est les directeurs commerciaux de Bench' à la sortie du film :
https://www.youtube.com/watch?v=4dPjONDN3ZI

Sachant qu'avant tout ça le BM42 était considéré comme la référence du balisong pour "jouer" avec (pas trop lourd, pas trop carré, spring-latch), donc c'est juste un déséquilibre entre l'offre et la demande qui a donné ce prix...

:Bali:
Marcoelwray a écrit:@kaiser: je croyais que le phénomène datait d'avant le film.… Enfin moi c'est un 41Ti que je cherche... Chero pour ce que c'est.…
cardoso5fr, sur HFR en avril 2010 a écrit:http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/couteaux-sujet_37174_199.htm#t22401379
La production est stoppé depuis la fin de 2009. Je ne suis pas sur que Benchmade se base sur un film pour sa politique :D. D'autant que du BM42, ils en ont écoulé pas mal. Cela fait pas loin de 2 ans qu'il est un peu difficile de s'en procurer un. Même des sites comme EDCknives faisaient de temps en temps des "annonces" pour dire qu'il venait d'en recevoir 3 ou 4.

Le 42 a été longtemps la référence dans le monde du Bali, et il l'est encore. Tout le monde a été surpris de l'arrêt de la production. Une pétition a même été lancé et signé par plusieurs milliers de flipper il me semble.

Le 51 est sensé prendre la relève, une construction à mon avis plus simple pour Benchmade avec surement une marge un peu plus importante. (il est plus simple de faire un Bali en sandwich que de devoir usiner des km de branches en channel (fraisage du canal dans un bloc de titane.… Cela bouffe les consommable trés vite, et le titane est plus cher que le G10). Je pense que Benchmade a vite fait le calcul. D'autant que le Bali s'essouffle. Aprés avoir eut un gros regain d'intérêt il y a 5-6 ans, la mode est un peu passé et il ne reste plus que les flippers fou et certains utilisateur. C'est un marché de niche on va dire.


Tout d'accord avec cardopedia, à part peut-être l'importance pour Benchmade du placement de produit dans un film à 30 millions de $, la marque est clairement citée par l’héroïne dans le film et le trailer. Chloë Moretz avait un entraîneur attitré et un modèle modifié de BM42 sans trous non tranchant (https://www.youtube.com/watch?v=CqUk9g5zrFo). :ange:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: Le Benchmade 42 qu'il est cher

Messagepar Gaulois Power » 11 Mar 2015 11:40

Il est super cher comme toute la série 4X tout simplement parce qu'il est en titane et parfaitement equilibré pour le flip. Les nouveaux de la série 6X sont en alu et c est pas du tout pareil ^^
Avatar de l’utilisateur
Gaulois Power
 
Messages: 79
Inscrit le: 23 Sep 2011 11:47
Localisation: Lille

Re: Le Benchmade 42 qu'il est cher

Messagepar Kaiser » 11 Mar 2015 15:17

Gaulois Power, on s'est déjà croisé ;)

Le titane :coeur: Oui la balance d'un Bali dépend du poids des manches et de la lame et vu que la lame bouge assez peu : de l'acier en général, les manches peuvent aller du G10, à l'aluminium, à l'inox en passant par le titane, et ça ne donne pas du tout le même résultat. Le 42 est effectivement bien mieux balancé qu'un Smallfly de Microtech (manches alu) ou un BM62 (manches aciers (et non alu)). Le titane me semble un meilleur juste milieu mais c'est purement subjectif. Ça m'étonnerais pas qu'à l'avenir (pour des raison d'avarice commerciale ou de pénurie de matières premières) on se retrouve avec des coutals avec lame céramique et là pour avoir un bon équilibre on ne jurera que par l'alu voire plus léger... Bon j'avoue que dans la série Benchamde 4X, le 42 étant le plus répandu, la côte des rares 40/41/43/47 etc.. ne peut qu'être plus haute.

Et puis si le 42 est la réponse au sens de la vie, de l'univers et tout le reste... c'est donné non :?:
(oh purée la référence de geek que je n'assume pas du tout, c'était juste pour la blague hein)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: Le Benchmade 42 qu'il est cher

Messagepar Gaulois Power » 20 Mar 2015 11:41

Mais je suis d accord 42 est bel et bien la réponse ^^
Avatar de l’utilisateur
Gaulois Power
 
Messages: 79
Inscrit le: 23 Sep 2011 11:47
Localisation: Lille


Retour vers Balisong et autres lepidoptères

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités