Moonlight a écrit:les carbures sont plus petits que le D2, donc ça coupe beaucoup plus et plus longtemps, avec une dureté de 61hrc ; il y a aussi une meilleure résistance à l'oxydation.
carbures plus petits tant mieux c'était un peu le point faible du D2
coupe beaucoup plus longtemps si le D2 coupe longtemps c'est grâce ou à cause de la taille de ses carbures donc si les carbures ont plus petits on a certes un tranchant plus fin mais pas pour autant de meilleure longévité
pour la corrosion . je n'oserais l'affirmer mais j'ai une hypothèse si les carbures sont plus petits ils ont donc plus facilement répartis dans l'ensemble de la matrice( à condition d'avoir un TTH correct bien sûr)
hors le Carbure de Fer ( Fe3C) ne rouille pas et une bonn epartie du chrome reste présent dans la matrice donc oui peut être mieux pour la résistance à l'oxydation
ps: je me rends compte de ma connerie de mon premier post , pourquoi mettre l'inox au milieur dans un sandwich c'est absurde