Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar JerichoKane » 28 Déc 2015 20:33

Ok merci beaucoup pour tes réponses et ton aide, perso j'ai voulu acheter un busse pour leurs solidité et j'avais vu sur ce forum que justement c'était le meilleur compromis, qu'il était vraiment efficace pour travailler le bois etc, et j'ai pris unTGBL pour en faire vraiment un couteau à tout faire, aussi bien self défense (c'est un poignard) que travailler le bois etc, seulement je ne savais pas qu'il fallait entièrement les re-profilé, sinon je sais affuter mes couteaux mes couteaux mais les rendre rasoir où les re-profiler, je n'ai pas le matos pour ça, j'ai déjà peiner à m'acheter un sharpmaker et il m'a fallu des mois pour économiser pour m'acheter le TGBL, donc non et puis il ya des pro pour ça.
JerichoKane
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Déc 2015 09:33

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar Ghjallone » 28 Déc 2015 20:58

Pourtant c'est ce que tout le monde dit... Surtout sur ce forum!
Pour le reste, ca s'apprend vite, il suffit d'un couteau pas cher et d'une pierre. Ou de papier de verre en ce qui me concerne.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar Quincey » 28 Déc 2015 21:24

Au risque d'être un peu hors sujet, les rudiments d'affûtage que j'ai laborieusement acquis, je les dois surtout au visionnage de vidéos sur YT et à leur mise en application immédiate. Ça ne vaudra jamais une formation par un vrai pro mais ça aide pour bricoler proprement.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 28 Déc 2015 21:26

JerichoKane a écrit:Et pourquoi acheter des busse qui valent des fortunes pour les reprofiler, enlever de la matière, des grammes, enlever le revêtement bref le dénaturer complètement alors qu'il suffirait d'acheter un fallkniven thor par exemple ? Je l'ai essayer et on peu tout faire avec, du batonning, chopping, tailler le bois etc...


On aurait pas besoin de les modifier s'ils étaient biens foutus d'origine. Et toi, pourquoi as-tu acheté le tien ?
Et il suffirait d’acheter un Fallkniven Thor... sans dec', t'as vu le prix du bouzin ? Avec un VG10 qui fait des chips, une double garde bien chiante et un pommeau fuyant pour bien qu'il te glisse des mains après dix minutes de boulot un peu rude...
Oui, il est beau avec son manche cuir mais ça s’arrête la pour moi.

JerichoKane a écrit:Vous avez tant d'argent à "mettre par les fenêtres" que ça ?


T'as aussi le droit de relire ce fil, ou d'autres ailleurs ou la question a déjà été maintes et maintes fois posée et débattue. Je dirais juste que je suis trop pauvre pour acheter de la merde et que chacun fait ce qu'il lui plait...plait...plait...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar JerichoKane » 29 Déc 2015 10:22

Je parlais à Christobal et il m'as très bien répondu, très courtoisement en plus de ça :

christobal a écrit:
JerichoKane a écrit:mais il ya un truc que je ne comprend pas, pourquoi avoir un couteau différent avec une émouture différente pour chaque travaux ?

Je n'ai pas cinquante couteaux différents pour chaque travaux, dans les faits ça se résume à deux, un utilitaire ou un pliant pour les petits travaux et un couteau de camp ou un chopper pour les gros travaux .

Pourquoi ne pas ce contenter d'un convexe ?

Le convexe me convient tout à fait mais d'un autre côté des petits utilitaires ou des pliants avec des émoutures plates bien conçues font le boulot sans avoir à y retoucher donc ça me va .

Et pourquoi acheter des busse qui valent des fortunes pour les reprofiler, enlever de la matière, des grammes, enlever le revêtement bref le dénaturer complètement alors qu'il suffirait d'acheter un fallkniven thor par exemple ?

Il n'est pas question de dépenser des fortunes car même si les couteaux peuvent être onéreux j'en remplace un par un autre, ensuite pour prendre ton exemple un Fallkinven Thor n'est pas aussi efficace que certains Busse que j'ai reprofilé .

Je l'ai essayer et on peu tout faire avec, du batonning, chopping, tailler le bois etc... Vous avez tant d'argent à "mettre par les fenêtres" que ça ? Ou alors c'est parceque vous aimez aussi le travail que vous faites sur les couteaux ? Ou tout simplement parceque l'infi est vraiment au dessus du lot ?

De mon point de vue on peut effectivement tout faire mais mal c'est pourquoi j'aime bien bricoler mes couteaux afin de les rendre plus performants après si j'apprécie l'INFI c'est parce que je trouve qu'il offre un des meilleurs compromis en matière d'acier pour les gros couteaux par contre pour les petits couteaux je ne lui trouve pas un grand intérêt .

Et dernière question, avez-vous fait des vidéos de vos exploit après reprofilage des busse ?

Pas de vidéo et vraiment rien qui puisse être considéré comme des exploits .


Si tu prenais le temps de lire les posts tu verrai que j'ai expliqué pourquoi j'ai acheté un busse.

JerichoKane a écrit:Ok merci beaucoup pour tes réponses et ton aide, perso j'ai voulu acheter un busse pour leurs solidité et j'avais vu sur ce forum que justement c'était le meilleur compromis, qu'il était vraiment efficace pour travailler le bois etc, et j'ai pris unTGBL pour en faire vraiment un couteau à tout faire, aussi bien self défense (c'est un poignard) que travailler le bois etc, seulement je ne savais pas qu'il fallait entièrement les re-profilé, sinon je sais affuter mes couteaux mes couteaux mais les rendre rasoir où les re-profiler, je n'ai pas le matos pour ça, j'ai déjà peiner à m'acheter un sharpmaker et il m'a fallu des mois pour économiser pour m'acheter le TGBL, donc non et puis il ya des pro pour ça.


C'était juste en haut de cette page mais je te le remet, au cas ou...
Sinon non un thor n'est pas plus cher qu'un busse, et il y en a qui sont beaucoup plus cher et en plus de ça il faut les re-profilés, contrairement au thor après bien sur l'infi à un meilleur compromis pour les gros couteaux comme Christobal me l'as dit, et puis, c'était juste question, rien d'autre, je cherchais juste à comprendre et Christobal me l'as expliqué.
JerichoKane
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Déc 2015 09:33

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar Ghjallone » 29 Déc 2015 10:38

C'est à dire que pour quelqu'un qui "depuis des années lit le forum presque quotidiennement", tu m'as l'air d'avoir appris beaucoup de choses en trois pages...
Entre ca et le fait que tu arrives à parler de SD et de travail du bois dans la même phrase, il me semble voir un beau troll bien velu pointer le bout de son nez.
Cela dit je peut me tromper...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2015 10:54

Un couteau « bon à tout », ça n’existe pas, surtout pour pratiquer à la fois la self-def (déjà, un couteau, pour la self-def…) et couper du bois…
Les couteaux « d’attaque défense » sont généralement très pointus (karambit et autre « pike ») alors que nos couteaux de buschrafteux ont plutôt de bons tranchants.
Donc :
- Revends ton Busse « regrindé »
- Achète deux couteaux : un Karambit/dague/pike et un camp knife

Comme çà, tu auras deux couteaux bons dans leur taches respectives, plutôt qu’un seul mauvais en tout. :spamafote:

En plus, puisque tu aimes les couteaux indu (comme Busse), tu dois pouvoir en trouver pour un prix très raisonnable dans ces deux genres.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 29 Déc 2015 19:42

JerichoKane a écrit:Je parlais à Christobal et il m'as très bien répondu, très courtoisement en plus de ça :

(…)

C'était juste en haut de cette page mais je te le remet, au cas ou...
Sinon non un thor n'est pas plus cher qu'un busse, et il y en a qui sont beaucoup plus cher et en plus de ça il faut les re-profilés, contrairement au thor après bien sur l'infi à un meilleur compromis pour les gros couteaux comme Christobal me l'as dit, et puis, c'était juste question, rien d'autre, je cherchais juste à comprendre et Christobal me l'as expliqué.


Oui oui, et "au cas ou" les MP ça existe si tu veux parler en privé, hein, parce que quand tu dis "vous" sur un forum, ça généralise un paquet de personne, j' ai jamais vu des snobs se vouvoyer ici, à part deux ou trois perchés à l' acide.
Donc quand tu écrit "vous jetez l'argent par les fenêtres" oui je me sens visé, et je dois pas être le seul, alors tu va rester mignon cinq minutes et arrêter de te payer nos mouilles... parce que si tu avais lu, comme tu le dis, le sujet sur les busses on aurait pas ce ènieme débat sterile et tu aurais déjà répondu de toi même à toutes tes questions.
Sur ce, en gage de tolérance à la mixité des délires coutellistiques, je te laisse selfdéfoncer les bouts de bois zombies de ta forêt en parfaite cordialité.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar stancaiman » 30 Déc 2015 12:15

giom a écrit:Donc quand tu écrit "vous jetez l'argent par les fenêtres" oui je me sens visé, et je dois pas être le seul, alors tu va rester mignon cinq minutes et arrêter de te payer nos mouilles... parce que si tu avais lu, comme tu le dis, le sujet sur les busses on aurait pas ce ènieme débat sterile et tu aurais déjà répondu de toi même à toutes tes questions.
Sur ce, en gage de tolérance à la mixité des délires coutellistiques, je te laisse selfdéfoncer les bouts de bois zombies de ta forêt en parfaite cordialité.


bah, tu fais ce que tu veux avec tes pépettes, si tu as envie de les jeter par la fenêtre c'est ton truc, y'en a d'autre qui les brule en public. Toi au moins ils profiteront à qq hihi
c'est une façon comme une autre de faire du mécénat
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 30 Déc 2015 13:31

Toutafé, du coup la quasi totalité de ce forum "jette son fric par les fenêtres" ? … mais qui suis-je pour en juger ?
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar baalot » 30 Déc 2015 13:59

Moi je trouve déjà qu'avoir des fenêtres c'est du gaspillage alors...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 30 Déc 2015 14:17

Les onglets c'est mieux
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar JerichoKane » 09 Jan 2016 12:41

freddy1 a écrit:Un couteau « bon à tout », ça n’existe pas, surtout pour pratiquer à la fois la self-def (déjà, un couteau, pour la self-def…) et couper du bois…
Les couteaux « d’attaque défense » sont généralement très pointus (karambit et autre « pike ») alors que nos couteaux de buschrafteux ont plutôt de bons tranchants.
Donc :
- Revends ton Busse « regrindé »
- Achète deux couteaux : un Karambit/dague/pike et un camp knife

Comme çà, tu auras deux couteaux bons dans leur taches respectives, plutôt qu’un seul mauvais en tout. :spamafote:

En plus, puisque tu aimes les couteaux indu (comme Busse), tu dois pouvoir en trouver pour un prix très raisonnable dans ces deux genres.


C'est un TGBL, donc un poignard et j'arrive très bien à faire du batoning, et meme du chopping et tailler du bois maintenant qu'il est bien aiguisé. Bien sur se serait mieux de travailler le bois avec un camp knife mais pourquoi en acheter un puisque le mien me satisfait ?

Guiom, j'ai utilisé le pronom personnel "vous" pour parler de tous ceux qui re-profilait leurs busse à Christobal. Et "Vous jetez de l'argent par les fenêtres" est sortit de son contexte. Sinon j'ai eu une réponse à toutes mes questions, que se soit pour l'identité de PH etc et Christobal à répondu à toutes mes questions, et j'ai justement écrit à Christobal sur le forum pour que tous puisse en profiter, j'ai ensuite expliqué pourquoi j'avais acheté un busse TGBL, ça s’arrête là.

C'est toi qui t’excite tout seul, enfin non il ya aussi Ghjallone mais dans une moindre mesure.

Sur ce sera mon dernier message et je pense que je vais me désinscrire de forum.
JerichoKane
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Déc 2015 09:33

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar cassca » 09 Jan 2016 12:43

salut
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 09 Jan 2016 13:37

Te désinscrire ou simplement quitter ? Demande quand même conseil a Chistobal, on sait jamais, tu pourrais faire le mauvais choix...

Edit :

Guiom, j'ai utilisé le pronom personnel "vous" pour parler de tous ceux qui re-profilait leurs busse à Christobal.


Ah, ok donc vu que j'en ai reprofilé plusieurs de Busse, c'est bon la, je peux me sentir concerné ?

Et "Vous jetez de l'argent par les fenêtres" est sortit de son contexte.


Désolé mais la ça marche plus, vu que je suis concerné, ainsi que tous ceux qui achètent des Busses pour les reprofiler...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités