Et les William Henry??

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Jack » 06 Fév 2008 17:02

sauf que la lentille des legacy est très, mais vraiment très courte, et ne permet pas un maintien réel…
Avatar de l’utilisateur
Jack
Bronco Billy
 
Messages: 2000
Inscrit le: 22 Aoû 2007 15:21

Messagepar land » 06 Fév 2008 17:07

C'est vrais, mais de toutes façon vu la taille et la qualité de coupe j'y vais tout en souplesse :czn: mon steak de midi s'en souvient encore !
le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante une fourchette.
Avatar de l’utilisateur
land
 
Messages: 284
Inscrit le: 18 Jan 2008 14:34

Messagepar ilium » 06 Fév 2008 17:13

Jack ardéchois a écrit:Exactement mon avis : le legacy est un couteau pour ceux qui n'utilisent pas de couteau ; c'est le seul modèle que je n'ai jamais voulu acheter.


Je te trouve très dur sur ce coup: c'est aussi un utilitaire ou alors, tous les couteaux légers et les piémontais sont inutilisables. Il n'est pas moins bien fait, solide ou sûr qu'un autre de même catégorie je trouve. Accessoirement, on parlait de couteaux légaux ces derniers jours et il a le mérite de l'être car sans dispositif de blocage.

Par contre, évidemment qu'on ne le compare pas à un Sebenza ou à un Chaco. Quand j'ai le B07 et le Legacy en main, je ne vois pas une différence flagrante: aucun des 2 ne me donne envie de m'en servir pour éventrer un sanglier, désosser une carcasse de boeuf, batonner ou trucider mon prochain. Ce sont des couteaux urbains et que ce soit pour découper une pomme, ouvrir du courrier ou un colis ou couper les cheveux en quatre, bref, tous les usages indispensables qui justifient vaguement notre passion, il est parfaitement à l'aise.

@Wabigon: dans quelle(s) circonstance(s) t'es-tu retrouvé avec le couteau qui se referme sur tes doigts?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Hank » 06 Fév 2008 17:14

John Shannow a écrit:z'ont pas de modèles pour gauchers en plus!


tout à fait d'accord et c'est pourquoi je n'achèterai jamais un de ces couteaux.
Je n'ai jamais compris pourquoi des produits de ce niveau et de ce prix ne sont pas proposés en modèle gaucher ?
Avatar de l’utilisateur
Hank
 
Messages: 365
Inscrit le: 24 Jan 2008 15:30

Messagepar Jack » 06 Fév 2008 17:19

Ouh Ouh… ton avatar montre une main DROITE !
Avatar de l’utilisateur
Jack
Bronco Billy
 
Messages: 2000
Inscrit le: 22 Aoû 2007 15:21

Messagepar Hank » 06 Fév 2008 17:21

Jack ardéchois a écrit:Ouh Ouh… ton avatar montre une main DROITE !


c'est une vieille pub Spydie et à l'époque il ne faisaient que dans le monodroitier... :wink:
mais j'aime ce dessin...
Actuellement ils sont totalement ambidextres EUX
Avatar de l’utilisateur
Hank
 
Messages: 365
Inscrit le: 24 Jan 2008 15:30

Messagepar Wabigon » 06 Fév 2008 17:52

@Wabigon: dans quelle(s) circonstance(s) t'es-tu retrouvé avec le couteau qui se referme sur tes doigts?[quote][/quote]


En fait, c'est chaque fois que j'utilise (sans le vouloir) le dos de la lame pendant son utilisation.

Je m'explique: La première fois, en ouvrant une grosse enveloppe, donc la lame bien enfonçée. En bout de coupe, je retire le couteau alors qu'il est encore un peux dans l'enveloppe; donc le dos de la lame glisse sur le contenu de l'enveloppe et se referme, sur mon doigt en l'occurence.

Il y a quelques jours, en coupant l'excédent d'un rouleau d'impression de 61 cm (de gauche à droite). Je ramène le couteau vert moi, soit vers la gauche, un petit ergot de tension de la machine que je n'avais pas vu et qui était positionné un peu au-dessus et hop..., la lame se referme.

Je me rend compte qu'en coupant un steack, c'est moins risqué, bien que.… :sifflote: , mais mes couteaux font partie de mes occopations privées comme professionnelles, et je trouve que certains sont moins dangereux pour mes doigts, ce qui n'enlève rien au charme du Legacy pour d'autres occupations.
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Messagepar Jack » 06 Fév 2008 17:55

Voilà…
Avatar de l’utilisateur
Jack
Bronco Billy
 
Messages: 2000
Inscrit le: 22 Aoû 2007 15:21

Messagepar ilium » 06 Fév 2008 19:46

Okay. :chin:

Naïvement je l'ai acheté pour le mettre ailleurs que dans une vitrine et le laisser ailleurs que dans son étui. Je dois avoir un usage atypique... ou être habitué aux couteaux sans blocage: je me sers même des mini couteaux suisse et je me suis beaucoup moins coupé avec en plus de 25 ans qu'avec le Sebenza en moins de 6 mois.

Je ne crois pas avoir eu une seule fois la lame qui se referme sur mes doigts. J'ai sans doute eu de la chance. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Amour » 03 Mar 2008 02:36

Nouveau site chez WH
http://www.williamhenrystudio.com/Home/ … fault.aspx

Finallement il gardent leur production classique...ouf!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar ilium » 03 Mar 2008 03:19

Legacy out et les versions titane ne sont pas hyper nombreuses.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar IcarusII » 03 Mar 2008 19:09

Pourquoi abandonner le Legacy, on peut penser qu'il figurait parmi les modèles qui marchaient le mieux :?:
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Sebastien » 03 Mar 2008 19:18

Ce sont définitivement les pin's les plus chers que je conaisse.…
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar Geronimo » 03 Mar 2008 20:13

Oulah j'avais pas vu le carnage...

Ils partent en vrille... :?
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar SOD » 03 Mar 2008 20:22

faudrait voir si au poids c'est pas plus cher que que quoi d'ailleur :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron