Wildsteer

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Wildsteer

Messagepar Ghjallone » 16 Fév 2016 21:31

Je trouve que c'est vachement inspiré quand même...
On dirait qu'ils aiment bien Perrin, le second est une vraie repompe du Street Bowie...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Wildsteer

Messagepar ploumploum-tralala » 16 Fév 2016 22:29

exactement ce que je me disais : perrin a racheté wildsteer ?!…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Wildsteer

Messagepar littlebigman » 02 Mai 2016 20:42

Je viens de récupérer un petit krill, sympa pour débiter des cartons, couper de la ficelle ouvrir le courrier, limite pour le saucisson mis à part le fouet catalan ou les figatelle, on oublie le jésus et la rosette.
la prise en main ne se prête clairement pas aux travaux en force mais le tranchant tient plutôt bien et il s'affile facilement avec un kit spyderco, il est très bien pour les travaux fins et sait se faire oublier dans une poche de jean ou autour du cou. Par contre l'étui d'origine est vraiment pas glop moitié kydex, moitié nylon, du coup j'ai ressorti le kydex et le décapeur thermique et j'ai craqué…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MURPHY INSIDE
Avatar de l’utilisateur
littlebigman
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mai 2007 17:45

Re: Wildsteer

Messagepar kraspek » 08 Mai 2016 21:28

Elle est choupi la paracorde autour du manche ! :D
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Wildsteer

Messagepar horticulteur » 26 Jan 2017 15:41

Est-ce quelqu'un en a déjà acheté ? et ça donne quoi ?
http://www.wildsteer.com/fr/couteaux-dr … -kook.html
Avatar de l’utilisateur
horticulteur
 
Messages: 619
Inscrit le: 13 Sep 2008 09:08
Localisation: Gembloux - Belgique

Re: Wildsteer

Messagepar Janus » 12 Juil 2018 20:23

En postant ce message, j'hésite entre
Image
et
Image



:mouarf:


Je vais vous présenter un couteau fixe que j'ai rentré il y a quelques temps maintenant : le Tarasco de chez WILDSTEER.

J'ignore quel est le degré de véracité du laïus publicitaire, mais il semble qu'il ait été élaboré en collaboration avec des membres du 13ème RDP... Ce qui est tout à fait envisageable.

Il s'agit d'un utilitaire de dimensions relativement compactes : 265mm hors tout, pour 130mm de lame, 4,6mm d'épaisseur et à peu près 300g sur ma balance de non-précision... :lol:

L'étui est en cordura de bonne qualité avec un raidisseur qui permet une excellente retenue de la lame. Des œillets régulièrement disposés permettent d'envisager plusieurs modes de fixation en plus du classique port au ceinturon. Je n'ai pas encore testé sur les passants MOLLE de ma chasuble... Je vous tiendrai informés de la qualité de fixation quand j'aurai installé et testé ça quelques temps...

Cet étui existe en deux variantes. La mienne dispose d'une petite poche plate à l'arrière dans laquelle se trouve une plaque diamantée. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester : le tranchant est encore excellent après mes quelques tests de coupe. Le fait que la plaque soit au dos impose cependant de défixer l'étui pour la sortir, cela me laisse un peu interrogatif. Mais entretenir le fil reste une activé "de repos et cela permet d'éviter de la perdre et d'éliminer les potentiels reflets. Alors pourquoi pas. Là aussi, il faut voir à l'usage.

Le manche en kraton, de section circulaire est un (tout petit) peu épais pour moi mais j'ai une main très modeste (gants taille 8 … ) mais pour toute personne de gabarit standard il sera parfait. Le choix du kraton est bon : ça ne glisse pas, même mouillé ou avec des gants. Il faudra voir comment il vieillit à l'usage.

Le choix d'émouture est lui aussi pertinent : plate avec un biseau secondaire, elle part de suffisamment haut pour assurer un bon angle. Trop ouvert et on se retrouve avec un coin à fendre, c'est solide mais ça ne coupe pas. Trop fermé et on a un rasoir redoutable mais fragile. Là, c'est juste bien pour un usage utilitaire.

Pour tester la qualité de coupe, j'ai pris un tronc de sapin qui sèche depuis maintenant 2 ans. La forme du manche, avec un cul bien évasé, permet une prise reculée pour des coupes frappées. Il ne manque qu'une dragonne, mais le trou étant déjà présent, ce sera vite mis en place. Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, malgré le poids contenu et la taille relativement compacte, la lame rentre bien dans la matière. Et je ne suis pourtant pas un golgoth ! Je n'ai pas fait de "batonning" : je n'ai aucun doute quant au fait que ce couteau passe ce test sans anicroche.

La pointe reste suffisamment épaisse pour pouvoir percuter au cul du couteau pour la faire rentrer dans le bois.

J'ai "quelques" couteaux chez moi, tant industriels qu'artisanaux. Celui-ci se place très bien sur le créneau des utilitaires. Il sera sur ma liste courte des candidats potentiels pour une projection OPEX!
Accessoirement, Wildsteer est une boîte française (cocoricooooo) qui a maintenant quelques années d'existence et qui se taille une belle place, bien méritée. C'est suffisamment rare pour être signalé.
Petit détail : ils font une remise aux membres d'active. J'apprécie ce geste qui se voit plus généralement dans les boîtes anglo-saxonnes.

Bref : je ne l'ai pas depuis longtemps, il est donc un peu prématuré de sauter à une conclusion définitive. Mais pour le moment, je suis plutôt convaincu !

ENJOY !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Wildsteer

Messagepar Ghjallone » 12 Juil 2018 21:29

On dirait un Becker Campanion qui aurait copulé avec un couteau Glock :mouarf:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Wildsteer

Messagepar Janus » 12 Juil 2018 21:33

Il y a un peu de ça :lol:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Wildsteer

Messagepar herveteam » 12 Juil 2018 21:46

Le manche a l'air enorme en photo, Quid de la prise en main?
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Wildsteer

Messagepar Jerry Lee » 12 Juil 2018 21:47

un peu grosse pour des mains qui chaussent du 8



il a dit le Janus !
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Wildsteer

Messagepar Janus » 12 Juil 2018 21:49

:o
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse?! pkt
Il faut lire les lignes, pas seulement regarder les images !! :P
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Wildsteer

Messagepar herveteam » 12 Juil 2018 22:11

Ouais, en fait je me suis mal exprimé, C'est plutôt la forme du manche, l'ergonomie qui me gène sur les photos.
Je veux dire par là, que même avec des grosses peluches, c'est peut être douloureux de se servir de ce couteau sur un long moment.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Wildsteer

Messagepar Jerry Lee » 12 Juil 2018 22:14

Janus a écrit:Le manche en kraton, de section circulaire est un (tout petit) peu épais pour moi mais j'ai une main très modeste (gants taille 8 … ) mais pour toute personne de gabarit standard il sera parfait. Le choix du kraton est bon : ça ne glisse pas, même mouillé ou avec des gants. ]




:sifflote:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Wildsteer

Messagepar herveteam » 12 Juil 2018 22:19

Didier a écrit:
Janus a écrit:Le manche en kraton, de section circulaire est un (tout petit) peu épais pour moi mais j'ai une main très modeste (gants taille 8 … ) mais pour toute personne de gabarit standard il sera parfait. Le choix du kraton est bon : ça ne glisse pas, même mouillé ou avec des gants. ]




:sifflote:

J'ai bien compris. Ma question est: au bout de 15 mn par exemple d'usage, as tu mal a la main?
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Wildsteer

Messagepar phd29 » 12 Juil 2018 22:32

Merci pour le retex,ça a l’air d’etre Un bon truc pour le terrain.
J’ai un vieux baby wild et un des premiers wild tactic et j’en suis content.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités