Hommage à Antoine Augustin Parmentier, pas loin de mon boulot :
Un mec qui épluche une patate, ça change des statues traditionnelles de mégalos furieux armés d'une épée ou d'une perforatrice magique.
you a écrit:Hommage à Antoine Augustin Parmentier, pas loin de mon boulot :
Un mec qui épluche une patate, ça change des statues traditionnelles de mégalos furieux armés d'une épée ou d'une perforatrice magique.
geiser a écrit:Artemisia Gentileshi
aliaswonder a écrit:La fille était plus talentueuse que le père.
Même dans son meurtre d'Holopherne, au niveau composition, puissance et force des protagonistes féminins, elle domine le Caravage.
geiser a écrit:aliaswonder a écrit:La fille était plus talentueuse que le père.
Même dans son meurtre d'Holopherne, au niveau composition, puissance et force des protagonistes féminins, elle domine le Caravage.
C'est vrai que dans l'œuvre d'Artemisia, Judith nous donne l'impression qu'elle maitrise à la perfection la mise à mort. Un geste technique acquis et décidé, Comme un boucher dans la routine de son boulot
geiser a écrit:Artemisia Gentileshi
geiser a écrit:C'est vrai que dans l'œuvre d'Artemisia, Judith nous donne l'impression qu'elle maitrise à la perfection la mise à mort. Un geste technique acquis et décidé, Comme un boucher dans la routine de son boulot
Maria a écrit:
Pour les corps et les expressions des visages, contrairement à Caravage, bof …
Possible que Judith et sa servante aient eu des bras de catcheurs, mais les torses ne sont pas en rapport, les articulations sont bizarres et leurs têtes donnent l'impression d'avoir été rapportées.
Par contre, les drapés sont chiadés.
Je remets la version de Caravage pour la comparaison :
Maria a écrit:"Un brin dégoûtée", voire même rebutée par ce qu'elle est en train de faire.
À part pour quelqu'un qui aurait l'âme d'un(e) serial killer, je suppose que ça ferait ça à n'importe qui. Non ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités