Mes travaux cuir entre autres …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 10 Sep 2016 17:01

Merci pour vos commentaires.

@ Pierreb : Pas de souci, mon Pierrot, toujours un plaisir de troquer avec toi. :chin:

@ felipe : Logiquement je devais venir, mais je pense que je ne vais pas pouvoir.
Pour les oreillettes, c'était surtout ma préoccupation (à moi), après ce système de pince
est super ingénieux, et à mon avis très intéressant pour un sac main où l'on peux le mettre dans une pochette de côté
ou un truc du genre.
En tout cas, c'est clairement plus chouette, tu vas démarcher Collette ? :mouarf:
Je suis sur en plus que des trucs tels quels se vendraient super bien dans ce genre de magasin.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar paloma » 11 Sep 2016 19:29

Maria a écrit:
pimpim a écrit:Etui à lunettes bien secure, collet patiné et lanière en veau barenia.

Image

Image


N'hésitez pas si vous avez des commentaires. :D


Pour cet étui, plutôt des questions :

- le bouton-pression n'est pas suffisant pour la fermeture ? Autrement dit, une pression ne suffit pas à le rendre "secure", comme tu dis ?

- Ou bien la lanière est-elle un choix esthétique ?

- Le cuir étant plissé à l'intérieur, l'étui n'est donc pas moulé ?

pimpim a écrit:
Collet quart nourri :

Image

N'hésitez pas si vous avez des commentaires. :D


J'aime beaucoup la couleur de ce deuxième étui : c'est une patine ou une teinture ?

Sinon, j'ai pensé à ta remarque à propos de celui que j'ai fait en mai :

pimpim a écrit:juste un détail technique tu aurais mieux fais d'arrêter ta couture avant l'extrémité au lieu d'en faire le tour, c'est plus beau et moins fragile.



Image


Image


Image


Autant la couture que tu as faite est très belle, autant l'espace laissé à la pliure ne me plaît toujours pas (je veux dire : comme il ne me plaisait pas quand j'ai renoncé à faire ce choix pour fabriquer mon étui) … tout en évitant l'usure du fil à cet endroit, il est vrai.

À méditer pour mon prochain … :songeur:


pimpim a écrit:Pis pour l'anniversaire de ma filleule, un joli bracelet en chèvre végétale couleur framboise doublé en collet quart nourri, j'en ai profité pour en faire un également à ma douce.

Image

N'hésitez pas si vous avez des commentaires. :D


Très sympa, cette couleur ! Je préfère le moins large des deux bracelets.

Pour le plus large, j'aurais mieux vu un seul bouton de col, quitte à terminer les deux extrémités en pointe ou en trapèze ou en arrondi. Ou alors, un bracelet plus large ?

Dans tous les cas, beau boulot : c'est du pimpim ! :D


Tu mets un raidisseur central dans tes étuis?
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 11 Sep 2016 21:01

Si c'est à moi que tu demandes (cf : ton quote :lol: ), oui, un pseudo qui sert également à caler les lunettes sur le repose nez.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar paloma » 12 Sep 2016 00:56

Ok,
Non c etait pas a toi c etait a Maria,mais je me suis merdé avec les quotations, :lol: :lol:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar Janus » 12 Sep 2016 10:50

j'en prend quand même régulièrement plein les mirettes, quand je viens ici...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 14 Sep 2016 16:18

Merci Janus c'est sympa.

Voilà, je me suis fais un deuxième bracelet pour mon Hamilton, pour porter quand un peu plus habillé ou avec des chaussures noires.
Autruche noire, doublé collet ingrassato, je suis plutôt content du resultat, je ferais une photo quand je le monterais, là j'ai la flemme de démonter le galuchat (c'est très rigide :lol: )
Image

Image

Image

Pis j'ai habillé une petite montre que j'avais acheté d'occas aussi, j'adore cette montre, c'est pas chère et très stylé, mais les bracelets que l'on m'a fourni avec ne me plaisaient pas, j'ai acheté un nato qui allait bien, mais ne mettait pas en valeur le joli boitier à lunette bombée, du coup j'ai œuvré dans ce sens et suis plutôt content du resultat.
Là c'est de la patte d'autruche, doublé en collet naturel avec une couture points saumur. :parfait:
Je remercie beaucoup Adrien et MarcG pour les outils cuir qu'ils m'ont troqués, les 2 bracelets ont été entièrement réalisés avec leurs outils thup , seul exception le couteau à pied pour faire le surtaillage final.

Voilà la belle (pour info en occas, ça se trouve entre 50 et 100e, pas cher pour une automatique)
Image

Image

Image

Image
Dernière édition par pimpim le 14 Sep 2016 16:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar Jonathan P. » 14 Sep 2016 16:25

Chouette ce dernier bracelet, classe mais pas trop chic en même temps avec cette grosse couture !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 14 Sep 2016 20:16

Merci Jonathan.

N' hésitez pas à me donner vos avis et poster vos commentaires, je ne vends pas et n'ai donc pas besoin de vitrine, si je poste ici c'est juste pour partager mes bricoles avec vous, aussi c'est toujours intéressant d'avoir des avis extérieurs autres que celui de ma femme.

Il y a des milliers de vues à chaque nouveau truc posté, mais très très peu de commentaires :?: , n'hésitez pas, des avis, des remarques, des idées, etc … sont toujours les bienvenues. :chin:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar marcG » 14 Sep 2016 22:31

C' est classe! J' aime beaucoup .
Dommage que je ne porte pas de montre correcte...sinon je t' aurais proposé quelque chose...
À moins que t' ai une jazzmaster noire toute simple sous le coude :ange:
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar paloma » 14 Sep 2016 22:55

pimpim a écrit:Merci Jonathan.

N' hésitez pas à me donner vos avis et poster vos commentaires, je ne vends pas et n'ai donc pas besoin de vitrine, si je poste ici c'est juste pour partager mes bricoles avec vous, aussi c'est toujours intéressant d'avoir des avis extérieurs autres que celui de ma femme.

Il y a des milliers de vues à chaque nouveau truc posté, mais très très peu de commentaires :?: , n'hésitez pas, des avis, des remarques, des idées, etc … sont toujours les bienvenues. :chin:


oui,mais ce n'est pas spécifique à toi,je fréquente quelques endroits mal famés tel que forums de photos et c'est pareil,les gens passsent regardent puis passent,c'est de la consomation juste.
Moi au sujet de ton bracelet je suis pas trop fan,les coutures rouges tres éspacées comme ça ça me fait pas trop bander,mais bon,c'est un genre qui doit avoir ses adeptes...
:wink:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar tobob » 15 Sep 2016 08:55

pimpim a écrit:
Voilà la belle (pour info en occas, ça se trouve entre 50 et 100e, pas cher pour une automatique)


Vostock amphibia ? Si je ne m'abuse c'est 50-60€ neuve sur eBay ou chez Meranom je crois me souvenir.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 15 Sep 2016 16:04

tobob a écrit:
pimpim a écrit:
Voilà la belle (pour info en occas, ça se trouve entre 50 et 100e, pas cher pour une automatique)


Vostock amphibia ? Si je ne m'abuse c'est 50-60€ neuve sur eBay ou chez Meranom je crois me souvenir.


Ah Voui, voilà c'est bien ça, j'ignorais que ça se faisait neuf, quand j' avais regardé à l'époque ça variait entre 50 et plus de 100 en occas, mais à priori il y avait des différences qui justifiaient l'écart.
En tout cas, c'est sympa comme petite montre, pis si en plus on en trouve à 50e en neuf. thup
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar rahansor » 15 Sep 2016 16:14

du même avis que paloma, je trouve que les coutures dénotent un peu....je préfère çui du dessus, même si je supporte rien aux poignets.… :D
tours du beau travail en tous cas!
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11558
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar pimpim » 15 Sep 2016 18:08

Merci Rahan.

marcG a écrit:C' est classe! J' aime beaucoup .
Dommage que je ne porte pas de montre correcte...sinon je t' aurais proposé quelque chose...
À moins que t' ai une jazzmaster noire toute simple sous le coude :ange:

:mouarf: Bah non, je ne collectionne pas, je n'en ai que 4 et très différentes, je ne peux pas me passer d'une montrer au quotidien, c'est impératif, donc me reste encore 2 à habiller. :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar Paulo » 25 Sep 2016 19:35

pimpim a écrit:Image

Image



Au delà du fait que ça soit un travail de très longue alène ( :mouarf: ), tes reliefs de carving sont phénoménaux! Trop fort!
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Paulo
 
Messages: 2440
Inscrit le: 15 Nov 2008 21:27
Localisation: Chasseigne

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités