Support pour couteau dans le four

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Support pour couteau dans le four

Messagepar kraspek » 19 Oct 2016 21:05

Moi j'ai retrouvé quasiment 80% en flexion ! :snob: alors merci de ne plus me compter parmi les invalides tu seras mignon. :fou:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Support pour couteau dans le four

Messagepar freddy1 » 19 Oct 2016 22:51

freddy1 a écrit:Kraspeck se sera probablement tranché un autre knackie d’ici que tu sortes ton support!

J'anticipe :capello:

:mouarf:

Tu veux un support en graphite pour tester? :?:
Pour voir si c'est mieux ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Support pour couteau dans le four

Messagepar kraspek » 19 Oct 2016 22:55

J'm'en bats tellement les c*#@lles de ce genre de détail en fait. Je suis persuadé que quand le four a stabilisé c'est que tout est à température dedans.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Support pour couteau dans le four

Messagepar freddy1 » 19 Oct 2016 23:02

Oui, peut être, j'y connais rien en TT. :spamafote:
C'est quoi la technique?
Tu chauffes le four à température voulue avec les supports dedans, pi quand c'est bon, tu poses vite ta lame sur les supports, et tu remontes en température pour compenser l'ouverture de la porte ou alors tu mets la lame dans le four froid sur les supports dès le départ ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Support pour couteau dans le four

Messagepar Fred.A » 19 Oct 2016 23:19

Tu fous la lame sur le support qui est déjà dans le four quand c'est chaud. Ensuite tu laisses re-stabiliser. Quand la lame est à température uniforme tu commences à compter et à boire.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Support pour couteau dans le four

Messagepar kraspek » 20 Oct 2016 00:26

Ouep comme le matériaux est réfractaire, ça mets pas longtemps à se restabiliser, pis là j'écoute un morceau de Butcher Brown qui fait la bonne durée, et quand il est fini, je trempe.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Support pour couteau dans le four

Messagepar kraspek » 20 Oct 2016 00:29

J'ai eu deux trempes foirées sur toutes les lames que j'ai faites, une je sais pas ce qui s'est passé ( ptet les yeux qui se croisent en entrant la consigne), l'autre j'ai dû me tromper de ferraille. Pis aussi une avec le C105 à Bryan que j'ai failli faire seppuku, à cause du mastic réfractaire (ptain maintenant que je sais comment faire je suis dégoûté sa mère, j'aurais fait un truc de ouf, le hamon avait l'air magnifique).
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Support pour couteau dans le four

Messagepar valou » 23 Oct 2016 21:16

super Gros Lapin, j'allais faire un post sur le même sujet !! Je suis en train d'installer un four et me posais la même question - je vais donc partir sur de la tôle inox ça semble le plus facile.

J'avais en complément une autre question sur le four : je n'ai pas beaucoup de place, et pour le caser c'est pas évident - je pensais le mettre dans un espace entouré d'un matériau type Sipo (ou autre si vous avez testé) , à quelle distance minimum dois-je mettre selon vous le four des parois ?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
valou
 
Messages: 220
Inscrit le: 03 Avr 2016 13:42
Localisation: Gironde

Re: Support pour couteau dans le four

Messagepar vounet » 25 Nov 2016 15:16

cardoso5fr a écrit:le siporex s'effrite au bout d'un moment. Le miens cela fait trois ans qu'il est dans le four. Il est pas super beau, il est tout éffrité, mais il tiens encore. Sinon une tole en U en ferraille avec des coups de disqueuses dedans :D

faudrait peut être que je fasse un support en ferraille :D. Mais quand il y a de la ferraille dans le four qui est en contacte avec la sol et que je tiens la porte, je prend le jus :D


Théoriquement, pour des questions de sécurité, l'alimentation doit être coupée quand on ouvre la porte. d'autre part, la carcasse du four doit être reliée à la terre.
Avatar de l’utilisateur
vounet
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Sep 2016 12:53

Re: Support pour couteau dans le four

Messagepar Jack » 26 Avr 2017 14:10

J'ai ça :

Image

Attention, c'est petit petit, mais juste la bonne dimension pour un four TitanGrinder (10 x 11 cm).
Trop juste pour des lames de plus de 10-12 cm.
Il faut disposer différemment les tenons, bien sûr - sauf peut-être pour un Kriss...

https://www.gillescuzin.com/supports-de … isson.html
Avatar de l’utilisateur
Jack
Bronco Billy
 
Messages: 2000
Inscrit le: 22 Aoû 2007 15:21

Re: Support pour couteau dans le four

Messagepar Fred.A » 26 Avr 2017 17:07

C'est beau. Je le verrais bien dans une expo d'art visuel.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités