Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar BetterCallSal » 17 Aoû 2016 14:06

Le Junglas est plus cher quand même...

Pour les artisans que tu cites, c'est clair qu'ils ont une production :bave: dans le genre.

Mais le bk2 c'est pour moi le pendant chopper du Delica en EDC... Y a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher. :chin:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Nasgul » 17 Aoû 2016 14:30

+/- 180 € neuf le Junglas je crois.
Le BK9 je sais pas.
Un camp d'artisan dans les 400 €, enfin pour ceux cités.
Le double mais bon... :bave2:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar phd29 » 17 Aoû 2016 16:20

Pour comparer un bk9 et un junglas.
Image
le junglas en combo avec l'izula, je trouve ca top, ca fait tout, gros boulot et petites taches.
Image
Image
Changer les plaquettes sur le bk9,c'est plus sympa mais celles d'origine avec de la chambre a air ça le fait aussi et je ne regrette pas, en combo avec un bk11,pareil c'est top
Image
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar giom » 17 Aoû 2016 17:34

Janus a écrit:clairement plus sexy.
Et le tranchant, tu l'as repris ou tu le trouves bien en l'état?


C'est pas le mien sur la photo, c'était juste pour montrer qu'avec pas grand chose on peut avoir un truc pas trop moche, le mien est bien plus crado, couvert de sève et il doit trainer au fond du sac a dos :lol:
Pour répondre à ta question sur le tranchant, non je ne l'ai pas repris. Je trouve que l'émouture est vraiment bien faite d'origine (et c'est rare sur un camp), j'ai peut être remonté le fil un chouïa au fur et à mesure des affutages mais rien d'extraordinaire. C'est surement le couteau que j'utilise le plus dans les bois, en chopping il surpasse et de loin un fox parang tant au niveau efficacité qu'au confort de sa poignée et même l'acier 1095CR prend moins les pets dans le fil que le n690 de fox, j'en suis le premier étonné. Par contre c'est trempé un peu raide chez Becker, ça tient le fil bien mieux qu'un esee mais j'en ai déjà vu pêter (sur le web). Le mien n'a jamais montré de signe de faiblesse mais je bâtonne peu, je l'utilise surtout en chopping.
Un très bon couteau que je recommande pour son rapport efficacité/qualité/prix, facilement customisable même pour Freddy.
J'avais acheté mon bk9 d'occasion sur NB pour une cinquantaine d'euro, mais ça ce trouve neuf pour moins de 100 euro il me semble.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar phd29 » 17 Aoû 2016 17:54

thup
+1
Bon y'a des esthètes dans tous les domaines,je comprends le gars qui va passer 2h00 à décaper un couteau de camp,question de goûts et de couleurs...mais à l'utilisation le coting si il part ,bah c'est pas grave et ca protége quand même de la corrosion.un coup d'huile ou de Wd 40 .
Giom a raison,Un couteau de camp ca prend de la sève,la ronce ça tache bien aussi..
Les photos des miens datent un peu,ils étaient presque sur neufs.
On en deja parlé,mais comme pas mal ici,je vois pas mal de video sur les couteaux de camp et dans beaucoup de marques,presque toutes,sauf Busse ,mais suis pas sur,il y'a au moins un gus qui pete un couteau.Mais faut voir comment il maltraite la bête,dans certain cas ,on dépasse le raisonnable .
Je bâtonne pas des morceaux de 25 cm de diam pleine de noeuds,comme on voit sur certaine video,ou le mec peté le couteau.
Maintenant pour en revenir à esse,c'est garantie à vie,sur des forums,j'ai lu que ça marchait bien,couteau peté=couteau remplacé.
Y'a une garantie à vie aussi en cas de défaut sur les BK .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar BetterCallSal » 17 Aoû 2016 19:55

Nasgul a écrit:+/- 180 € neuf le Junglas je crois.
Le BK9 je sais pas.
Un camp d'artisan dans les 400 €, enfin pour ceux cités.
Le double mais bon... :bave2:



Le bk9 c'est 112.99 sur The Best Knives et autours de 90 euros sur la bay US en se méfiant du Global Shipping Program :czn: qui peut couter un bras :bouhouhou: .

Après le Junglas je le trouve plus jolie hein y a pas photo...

Mais vu l'usage que j'en aurais, le Bk 9 suffira bien...

Ou alors économiser pour prendre un camp de M.Moing ou M.Lurquin :ouinon: de vitrine :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar phd29 » 17 Aoû 2016 20:28

Le Bk9 c'est un bon choix,en ´chopper' le junglas a plus d'inertie.L'etuis kydex du junglas est top,avec le cran le couteau est imperdable.
Le bk9 et le junglas je les ai pris en France,à l'achat et en cas de sav il n'y a pas de problèmes de douane et puis pour quelques € ,je préfère faire bosser nos ptits gars.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar ploumploum-tralala » 17 Aoû 2016 22:46

Le bk9 est tres bien mais l étui est pourri. Au debut il parait bien mais a l usage il est pourri !
Le manche noir est beau mais glissant. Et super dur, solide, difficile a tailler. Ça ça craint vraiment. Faut bricoler...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar phd29 » 17 Aoû 2016 22:57

ploumploum-tralala a écrit:Le bk9 est tres bien mais l étui est pourri. Au debut il parait bien mais a l usage il est pourri !
Le manche noir est beau mais glissant. Et super dur, solide, difficile a tailler. Ça ça craint vraiment. Faut bricoler...

C'est pour cela que j'ai changé les plaquettes,comme il est populaire aux us ,on trouve pas mal de modèles ,en bois,en micarta.
L'étui ben bof,l'insert plastique protège bien la lame,la poche de devant avec insert est pratique pour y fourrer un petit fixe ou du bazard,il est léger et pour le prix de l'ensemble,faut pas trop se pleindre,l'étui fait le job à minima c'est vrai.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar giom » 17 Aoû 2016 23:02

T'façon on s'en branle de l'étui.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar phd29 » 17 Aoû 2016 23:04

C'est vrai,c'est pas avec l'étui qu'on coupe du bois...
Le bk9 va très bien dans kydex du junglas,donc pas de soucis :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Janus » 17 Aoû 2016 23:16

l'étui, de toutes façons, pour mettre en vitrine... jesors
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar BetterCallSal » 26 Déc 2016 11:18

ESEE Introduit le CL1 Outdoor Cleaver et signale de nouveau pliant pour 2017...

Image

source: http://knifenews.com/esee-izula-folding-knife/

Je vois mal l'usage en outdoor de ce truc :yeux:

Pour les pliants, je suis curieux
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar freddy1 » 26 Déc 2016 11:35

bin pour un chasseur, je suppose. :spamafote:
il se trouve que le gibier possède des os, plusieurs parait-il. :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar BetterCallSal » 26 Déc 2016 11:37

:lol:

Ben oui, mais là, il parle aussi de dépouiller...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités