Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar abouaswad » 11 Jan 2017 14:22

oui, pas de souci, je précisais juste au cas où, parce que pour les gaz, c'est l'inverse, une fois les filtres saturés, ils n’arrêtent plus rien …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 11 Jan 2017 14:35

Sincèrement, je trouve que c'est difficile de dire quand le filtre est saturé et doit être changé. Personnellement, je n'ai jamais eu de difficultés particulières à respirer, ou du moins, plus difficiles qu'avec un filtre neuf.

Par contre, j'ai remarqué que quand les filtres devenaient vieux, et donc saturés, j'avais de nouveaux des saloperies dans le nez, comme si les poussières arrivaient à "by-passer" le filtre. Oui, je sais, ce n'est pas très scientifique ou cohérent comme explication, mais c'est vraiment un phénomène que je rencontre à chaque fois.

Sinon, parfois, il suffit de regarder la gueule et la couleur du filtre à l'extérieur pour te dire que ça devrait être le moment d'en changer ! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar baalot » 11 Jan 2017 18:42

abouaswad a écrit:oui, pas de souci, je précisais juste au cas où, parce que pour les gaz, c'est l'inverse, une fois les filtres saturés, ils n’arrêtent plus rien …


Du coup pour les gazs, faut changer quand ça pue ? Enfin, pour les pas pire quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Mes petits délires …

Messagepar abouaswad » 11 Jan 2017 20:37

ben non, si je me souviens bien, tu as des durées d'utilisation avec marge de sécurité, toussa
pas trop souvent besoin de me protéger des gaz au boulot, la dernière fois, c'était des terrains saturés de toluène …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 11 Jan 2017 20:47

Maria a écrit:
Mais j'ai temporisé : pas le temps de trop faire l'andouille en semaine. Par contre, là, un peu plus … :king:


Toujours pas de casque allemand, mais j'ai des casseroles. :snob:


Voilà Dark Bidule :


Image



:lol: thup :mouarf:


Maria a écrit:Je savais bien qu'ici, bien plus qu'ailleurs, on apprécierait ma part de ténèbres. :bisou:

Le spectre a le coup de foudre là :coeur: :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 11 Jan 2017 22:13

T'as d'beaux yeux, tu sais ! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar you » 11 Jan 2017 22:16

Maria a écrit:Voilà Dark Bidule :
Image


- "… Papa, c'est toi ? NOOOOOOOOOONNNNNNNNN !!!"
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3904
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 11 Jan 2017 23:54

you a écrit:
Maria a écrit:Voilà Dark Bidule :
Image


- "… Papa, c'est toi ? NOOOOOOOOOONNNNNNNNN !!!"

:lol:

Z'ont des effets retards, mes délires … :mouarf:


Carbo a écrit:Par contre, j'ai remarqué que quand les filtres devenaient vieux, et donc saturés, j'avais de nouveaux des saloperies dans le nez, comme si les poussières arrivaient à "by-passer" le filtre. Oui, je sais, ce n'est pas très scientifique ou cohérent comme explication, mais c'est vraiment un phénomène que je rencontre à chaque fois.


Ça, c'est un peu flippant : ça veut forcément dire que ces filtres étaient percés (usés par le passage répété des poussières ?). Peut-être que c'est l'effet des poussières métalliques ?


Carbo a écrit:Sinon, parfois, il suffit de regarder la gueule et la couleur du filtre à l'extérieur pour te dire que ça devrait être le moment d'en changer !


Un peu la réflexion que je me fais à propos de ma dégaine, quand je vois mon reflet après une séance de boulot particulièrement salissante. rptd


abouaswad a écrit:pas trop souvent besoin de me protéger des gaz au boulot, la dernière fois, c'était des terrains saturés de toluène …


Des fouilles dans des friches industrielles ? :shock:


Carbo a écrit:T'as d'beaux yeux, tu sais ! :mouarf:


Un peu la même expressivité que ceux d'un grand blanc. :bouhouhou:


Nasgul a écrit:Le spectre a le coup de foudre là :coeur: :P :lol:


Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de me coiffer d'une casserole et de porter un masque. rptd
Dernière édition par Maria le 14 Fév 2018 02:33, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar abouaswad » 12 Jan 2017 00:18

Maria a écrit:
Carbo a écrit:Par contre, j'ai remarqué que quand les filtres devenaient vieux, et donc saturés, j'avais de nouveaux des saloperies dans le nez, comme si les poussières arrivaient à "by-passer" le filtre. Oui, je sais, ce n'est pas très scientifique ou cohérent comme explication, mais c'est vraiment un phénomène que je rencontre à chaque fois.


Ça, c'est un peu flippant : ça veut forcément dire que ces filtres étaient percés (usés par le passage répété des poussières ?). Peut-être que c'est l'effet des poussières métalliques ?




ça m'est jamais arrivé ça, ça s'encrasse, l'ai ne passe lus et c'est tout
ça dépend peut-être des filtres aussi

Maria a écrit:
abouaswad a écrit:pas trop souvent besoin de me protéger des gaz au boulot, la dernière fois, c'était des terrains saturés de toluène …


Des fouilles dans des friches industrielles ? :shock:




c'est courant, là, c'était grosse usine Rhône Poulenc construite sur une abbaye du 12e
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 12 Jan 2017 00:31

abouaswad a écrit:
Maria a écrit:
Carbo a écrit:Par contre, j'ai remarqué que quand les filtres devenaient vieux, et donc saturés, j'avais de nouveaux des saloperies dans le nez, comme si les poussières arrivaient à "by-passer" le filtre. Oui, je sais, ce n'est pas très scientifique ou cohérent comme explication, mais c'est vraiment un phénomène que je rencontre à chaque fois.


Ça, c'est un peu flippant : ça veut forcément dire que ces filtres étaient percés (usés par le passage répété des poussières ?). Peut-être que c'est l'effet des poussières métalliques ?




ça m'est jamais arrivé ça, ça s'encrasse, l'ai ne passe lus et c'est tout
ça dépend peut-être des filtres aussi



Si ça dépend des filtres, j'espère avoir choisi les bons ! Je vais peut-être essayer ça ce weekend …

C'est quoi, les tiens ?


abouaswad a écrit:
Maria a écrit:
abouaswad a écrit:pas trop souvent besoin de me protéger des gaz au boulot, la dernière fois, c'était des terrains saturés de toluène …


Des fouilles dans des friches industrielles ? :shock:



c'est courant, là, c'était grosse usine Rhône Poulenc construite sur une abbaye du 12e



Une abbaye du 12e … ça fait rêver. :coeur:

Même avec le masque.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar abouaswad » 12 Jan 2017 01:05

Les filtres, ça dépend un peu de ce qu'on a en stock, c'est souvent des trucs à protection large vu qu'on ne sait jamais trop de quoi on va avoir besoin et des P3R quand c'est juste pour les poussières

sur cette abbaye, y'avait le masque, les bottes, la combi et les gants, au mois de juin, c'était moyennement amusant
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 12 Jan 2017 04:56

Filtres P3R, pour moi, 3M réf. 2135

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filtre … 36280.html


Après, pour cette histoire de poussières qui passeraient à travers le filtre, peut-être que quand mes filtres sont saturés et partiellement bouchés, je respire plus fort pour compenser. Et comme je suis souvent très mal rasé, l'étanchéité du masque n'est que partielle :idea:

Si c'est le cas, tu devrais être tranquille, Maria … enfin, je l'espère pour toi !

Image
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar abouaswad » 12 Jan 2017 09:00

j'ai déjà fait cette blague sur la page d'avant :snob:

Je viens de regarder, j'ai la même réf en P3R que toi, et jamais eu ce souci, ptêtre parce que comme c'est au boulot, j'ai suffisamment de stock pour ne pas hésiter à changer rapidement quand la respiration devient un peu dure.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 12 Jan 2017 12:15

abouaswad a écrit:j'ai déjà fait cette blague sur la page d'avant :snob:

3 possibilités :

1- Tu es mon héros, mon maître, et en parfait petit disciple que je suis, j'essaye de tout faire comme toi ! :coeur:
2- Moi, j'ai mis une photo, et tout de suite, ça fait la différence entre une remarque juste amusante et un gag hilarant !
3- J'ai une mémoire de poisson rouge.


abouaswad a écrit:Je viens de regarder, j'ai la même réf en P3R que toi, et jamais eu ce souci, ptêtre parce que comme c'est au boulot, j'ai suffisamment de stock pour ne pas hésiter à changer rapidement quand la respiration devient un peu dure.

Ca, c'est tout à fait possible.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar abouaswad » 12 Jan 2017 12:51

d'évidence, la 1 ou la 3
depuis quand une bonne vanne a besoin d'une illustration pour malcomprenants ?
:snob: :snob:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités